choix de version excel et macro visual basic sur un parc hétérog èn

1 réponse
diff
Quel le meilleur choix en termes de version excel, macro visual basic pour
une diffusion sur un parc hétérogène ? Il s'agit de diffuser un tableau de
saisie simple contenant quelques formules et une macro enregistrée générant
un tableau croisé dynamique. La macro est enregistrée sous excel 2000 et le
fichier est enregistré sous excel 5.0/95. La macro fonctionne correctement
sur le poste où elle est enregistrée mais plante régulièrement sur d'autres
postes équipés d'autres versions (pb PivotField et PivotTables).

1 réponse

Clément Marcotte
Ça dépend de la "plus basse" version d'Excel. S'il y a des Excel 5,
il n'y a rien de surprenant qu'une macro Excel 2000 plante sur Excel
5. Pour qu'une macro Excel 2000 marche sur Excel 97, il suffit de se
limiter aux instructions d'Excel 2000 qui sont également sur Excel 97.
Ne pas utiliser certaines fonctions comme Trim(), Split(), join(),
FormatDate(), FormatCurrency() et quelques autres. Pour le reste, nul
n'est devin.

"diff" a écrit dans le message de
news:
Quel le meilleur choix en termes de version excel, macro visual
basic pour

une diffusion sur un parc hétérogène ? Il s'agit de diffuser un
tableau de

saisie simple contenant quelques formules et une macro enregistrée
générant

un tableau croisé dynamique. La macro est enregistrée sous excel
2000 et le

fichier est enregistré sous excel 5.0/95. La macro fonctionne
correctement

sur le poste où elle est enregistrée mais plante régulièrement sur
d'autres

postes équipés d'autres versions (pb PivotField et PivotTables).