Choix des champs dans un SELECT ?

3 réponses
News Groups
Bonjour,
et par avance désolé peut-être de la simplicité de ma question !

Dans le cas d'un SELECT faisant intervenir 2 tables ayant une intégrité
référentielle entre elles :
Table1 - clef primaire : ChampA
Table2 - clef étrangére : ChampA

Si je veux selectionnner le ChampA, quelle table dois je prendre en
référence dans mon instruction ?
SELECT Table1.ChampA...
ou
SELECT Table2.ChampA...

Y a t il une différence en terme de performance ?

Merci de votre aide,
Thierry.

3 réponses

AXL
dans le principe y'a po d'inprotance puisque c'est la meme info !!

"News Groups" a écrit dans le message de news:
412211d0$0$26993$
Bonjour,
et par avance désolé peut-être de la simplicité de ma question !

Dans le cas d'un SELECT faisant intervenir 2 tables ayant une intégrité
référentielle entre elles :
Table1 - clef primaire : ChampA
Table2 - clef étrangére : ChampA

Si je veux selectionnner le ChampA, quelle table dois je prendre en
référence dans mon instruction ?
SELECT Table1.ChampA...
ou
SELECT Table2.ChampA...

Y a t il une différence en terme de performance ?

Merci de votre aide,
Thierry.

News Groups
Salut AXL,
Dans le principe Ok, mais en terme de perfs ?

Thierry.
"AXL" a écrit dans le message de news:

dans le principe y'a po d'inprotance puisque c'est la meme info !!

"News Groups" a écrit dans le message de news:
412211d0$0$26993$
> Bonjour,
> et par avance désolé peut-être de la simplicité de ma question !
>
> Dans le cas d'un SELECT faisant intervenir 2 tables ayant une intégrité
> référentielle entre elles :
> Table1 - clef primaire : ChampA
> Table2 - clef étrangére : ChampA
>
> Si je veux selectionnner le ChampA, quelle table dois je prendre en
> référence dans mon instruction ?
> SELECT Table1.ChampA...
> ou
> SELECT Table2.ChampA...
>
> Y a t il une différence en terme de performance ?
>
> Merci de votre aide,
> Thierry.
>

Fred BROUARD
cela dépend du type de jointure, comme tu ne l'a pas précisé, impossible de te
répondre.

A +

News Groups a écrit:
Salut AXL,
Dans le principe Ok, mais en terme de perfs ?

Thierry.
"AXL" a écrit dans le message de news:

dans le principe y'a po d'inprotance puisque c'est la meme info !!

"News Groups" a écrit dans le message de news:
412211d0$0$26993$

Bonjour,
et par avance désolé peut-être de la simplicité de ma question !

Dans le cas d'un SELECT faisant intervenir 2 tables ayant une intégrité
référentielle entre elles :
Table1 - clef primaire : ChampA
Table2 - clef étrangére : ChampA

Si je veux selectionnner le ChampA, quelle table dois je prendre en
référence dans mon instruction ?
SELECT Table1.ChampA...
ou
SELECT Table2.ChampA...

Y a t il une différence en terme de performance ?

Merci de votre aide,
Thierry.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************