Choix des consommables pour une imprimante EPSON Stylus PHOTO R1800

3 réponses
renaud
bonjour
je viens d'acquerir une imprimante EPSON Stylus PHOTO R1800.
Quels conseils pouvez vous me donner pour l'achat des papiers.
Je suppose qu'il vaut mieux commencer par les papiers de la marque
car je ne dispose pour l'instant que des profils livrés par EPSON.
Ou peut on acheter au meilleur prix ? en france - A l'étranger ?
Peut on trouver des cartouches compatibles d'aussi bonne qualité ?
merci pour vos conseils

3 réponses

Charles VASSALLO
renaud wrote:
bonjour
je viens d'acquerir une imprimante EPSON Stylus PHOTO R1800.
Quels conseils pouvez vous me donner pour l'achat des papiers.
Je suppose qu'il vaut mieux commencer par les papiers de la marque
car je ne dispose pour l'instant que des profils livrés par EPSON.
Ou peut on acheter au meilleur prix ? en france - A l'étranger ?
Peut on trouver des cartouches compatibles d'aussi bonne qualité ?

Très bonne machine, mais je m'inquiète de ce souci de moindre coût.
C'est étonnant, à peine croyable, mais la qualité se paie. Les produits
Epson sont très bons et bien adaptés à la machine. Je n'ai vu nulle part
de comparatif sérieux entre les produits Epson et les compatibles. Les
fournisseurs réputés sérieux comme MIS (USA) ou Lyson (UK) prétendent
seulement à «presque» la même qualité, sans s'étendre sur la largeur de
ce «presque».

En papier, il faut savoir si tu comptes tirer en brillant et/ou en mat.
Couleur seulement ou aussi N&B ? La machine sait faire de l'excellent
N&B si on le lui demande gentiment. En brillant, amha, tu n'auras pas
mieux que le Epson Premium Glossy

Charles

Florent
Charles VASSALLO a formulé la demande :
renaud wrote:
bonjour
je viens d'acquerir une imprimante EPSON Stylus PHOTO R1800.
Quels conseils pouvez vous me donner pour l'achat des papiers.
Je suppose qu'il vaut mieux commencer par les papiers de la marque
car je ne dispose pour l'instant que des profils livrés par EPSON.
Ou peut on acheter au meilleur prix ? en france - A l'étranger ?
Peut on trouver des cartouches compatibles d'aussi bonne qualité ?

Très bonne machine, mais je m'inquiète de ce souci de moindre coût. C'est
étonnant, à peine croyable, mais la qualité se paie. Les produits Epson sont
très bons et bien adaptés à la machine. Je n'ai vu nulle part de comparatif
sérieux entre les produits Epson et les compatibles. Les fournisseurs réputés
sérieux comme MIS (USA) ou Lyson (UK) prétendent seulement à «presque» la
même qualité, sans s'étendre sur la largeur de ce «presque».

En papier, il faut savoir si tu comptes tirer en brillant et/ou en mat.
Couleur seulement ou aussi N&B ? La machine sait faire de l'excellent N&B si
on le lui demande gentiment. En brillant, amha, tu n'auras pas mieux que le
Epson Premium Glossy

Charles

de mon expérience je dirais que les gamut sont largement suffisant pour
la plupart des gens. le pb se pose sur 2 points :
- le brillant des encres, epson s'étant bien protégé sur ce point, les
autres encers font un peu ternes à coté.
- le noir et blanc. c'est déjà pas facile avec les encres de la R1800,
mais avec les compatibles... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

bref, là ma R1800 ne me sert plus... j'utilise photoweb. je me rend
compte qu'elle ne me servirait que si je me décidais à commander un kit
d'encres grises... mais comme je n'arrête pas d'acheter des trucs en ce
moment, ça attendra un peu :)

martinot.lucien
"renaud" a écrit dans le message de news:
47094e79$0$5069$
bonjour
je viens d'acquerir une imprimante EPSON Stylus PHOTO R1800.
Quels conseils pouvez vous me donner pour l'achat des papiers.
Je suppose qu'il vaut mieux commencer par les papiers de la marque
car je ne dispose pour l'instant que des profils livrés par EPSON.
Ou peut on acheter au meilleur prix ? en france - A l'étranger ?
Peut on trouver des cartouches compatibles d'aussi bonne qualité ?
merci pour vos conseils

Pour les cartouches d'encre, ne JAMAIS utiliser d'encre compatible. La
qualité est toujours inférieure (pour des tirages photos) et cela peut
entraîner des catastrophes pour l'imprimante.
Les papiers Epson sont très bien.
D'autres marques sont excellentes, c'est une affaire de goût. Les profils
des grandes marques sont téléchargeables sur le site de ces marques.