Choix des domaines ds la fenetre de login windows XP

sebobo92
Bonjour à tous,

Peut etre pourrais vous m'aider.
Mon pc du boulot est configuré avec un domaine, je pouvais me logger dessus
en online ou offline, j'ai déclaré un nouveau groupe de travail sur mon pc
portable pour le partager avec un autre pc. J'ai redemarer mon pc portable et
depuis je ne peux plus me logger il ne reconnais plus mon password. Je pense
que cela est dû au fait qu'il est configuré sur le groupe de travail et non
plus sur le domaine. Mais dans la fenetre de login je peux entrer le nom du
user , le password, mais je ne peux pas choisir entre mes differents domaines
ou groupes de travail.
Avez vous une idée svp, je ne peux plus me logger !!!

Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
sebobo92 s'est ainsi exprimé:

[...]

TOTALEMENT INUTILE, voire NUISIBLE !

[...]
NORMAL !

[...]

A partir du moment où un PC est configuré comme membre d'un domaine, il NE
FAUT PAS le changer de configuration !
Si on le déclare membre d'un workgroup, on ne pourra plus ouvrir de session
sur un domaine, mais uniquement en local...
Si on veut à nouveau rejoindre le domaine, il faut ouvrir une session locale
sous un compte admin, changer l'identification du PC (panneau de config
système / Nom de l'ordinateur / Modifier / Domaine ...), puis saisir
username/password d'un admin du domaine.

Dans le cas d'un PC membre d'un domaine, dans la boite de dialogue de
connexion, le champ liste déroulante "domaine" est rempli par :
- le nom de l'ordinateur
-> pour ouverture de session en local, c'est à dire
en autonome pour accéder éventuellement
sur n'importe quel workgroup !

- le nom du domaine
-> pour ouverture de session sur le domaine

- éventuellement, les noms de TOUS les domaines
(Active Directory ou NT4) avec lesquels il y a eu une
relation d'approbation.
NB: les relations d'approbation n'ont lieu qu'entre DOMAINES !
Elles se définissent sur les contrôleurs de domaine.

Donc l'utilisateur un PC "A" déclaré comme membre du domaine "MONDOMAINE"
peut ouvrir une session sur le domaine "MONDOMAINE" (c'est fait pour çà!),
mais il peut AUSSI se connecter à n'importe quel autre PC "B", appartenant à
un workgroup, A LA CONDITION que le couple username/password utilisé sur
"A" pour ouvrir une session se retrouve à l'identique dans la liste des
comptes LOCAUX du PC "B" ...

Le fait que "A" n'appartienne pas au workgroup de "B" n'a que peu
d'incidence, uniquement un parcours réseau un peu plus lent...

--
May the Force be with You!
*

sebobo92
Merci Jean-Claude

Et comment faire pour resoudre le probleme ?
Je dois aller voir mon administrateur systeme ?

merci

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
sebobo92 s'est ainsi exprimé:

Merci Jean-Claude

Et comment faire pour resoudre le probleme ?
Je dois aller voir mon administrateur systeme ?

Il n'y a pas d'autre solution si tu veux pouvoir te reconnecter au domaine !
(à moins que tu connaisses un username/password d'admin du domaine)

--
May the Force be with You!
*