Choix difficile

5 réponses
Manu
Bonjour à tous,

Ne m'y connaissant pas des masses en informatique, je fais appel aujourd'hui
à vos conseils dans le but de m'acheter un nouveau PC.

Je n'ai pas besoin d'une bête de compétition, juste une machine pour la
bureautique, internet (pas d'ADSL), la lecture de DVD, les jeux (vraiment
pas beaucoup) mais je souhaite quand même quelque chose qui tienne bien la
route.

Après m'être balladé quelques heures sur le net, j'ai retenu quelques trucs
qui, d'après plusieurs acheteurs et sites spécialisés, sont plutôt pas mal :

- pour la carte mère : ASUSTeK A7N8X Deluxe

- pour le processeur : AMD Athlon XP 2500 +

- pour le disque dur : Seagate Barracuda ATA V 120 Go

A votre avis, est-ce un bon choix ? Peut-on avoir mieux pour pas beaucoup
plus cher ?

Pour la mémoire, j'ai choisi la DDR Samsung PC3200 mais je ne sais pas si je
dois en prendre 2 de 256 Mo ou une seule de 512 Mo.
Y a t-il un avantage de choisir l'une ou l'autre des solutions ?

Par contre, en ce qui concerne le reste, je n'ai pas vraiment d'idées.

Que me conseillez vous comme :

- ventilos ? (de préference silencieux)

- carte graphique ?

- boitier ?

- lecteur DVD ?

Je ne pense pas pour l'instant changer d'écran, modem, clavier, souris,
enceintes, lecteur CD, disquettes et graveur.

Ai-je oublier des choses pour l'assemblage de l'ordi ?

Pour le budget, je pense environ 700 ou 800 euros. Moins serait bien, mais
plus peut passer (environ 100 euros).

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à toutes ces
interrogations.

@+

5 réponses

Michael
- pour la carte mère : ASUSTeK A7N8X Deluxe

mais je ne sais pas si je dois en prendre 2 de 256 Mo ou une seule de 512 Mo.

Je ne sais pas non plus, mais ke crois que le choix une seule barrette
est meilleur.

Non, pas sur une une A7N8X deluxe, il lui faut 2x256 pour bénéficier
du dual band.

Michael
Interessant, peut on obtenir ce "dual band" avec une seule barrette sur
une autre carte mère?

Il faut deux barettes bien entendu et un chipset qui gère ça ( comme
le nForce 2 pour AMD )

Michael
Tous les Nforce2 gèrent le dual channel ? Je pensais que seul le Nforce2
Ultra gère ça ou je me trompe ?

Non, tous.

L'ultra amène juste la validation de la ram à 400 MHz.

Franck Pissotte

- pour la carte mère : ASUSTeK A7N8X Deluxe

tes choix semblent bons.
tu peux peut etre economiser 40 euros
en prenant la A7N8X-X si tu n'a pas besoin
du firewire et des 2 ou 3 autres trucs.

a "l'oeuil nu" on voit pas forcement
l'amerioration du dual bank.

Franck Pissotte
On Sun, 31 Aug 2003 21:49:44 +0200, Franck Pissotte
wrote:

- pour la carte mère : ASUSTeK A7N8X Deluxe

tes choix semblent bons.
tu peux peut etre economiser 40 euros
en prenant la A7N8X-X si tu n'a pas besoin
du firewire et des 2 ou 3 autres trucs.

Dommage de se passer des "truc"
j'ai une p4xp-x pour 75€ et elle a le son, l'usb 1 et 2, le reseau,
spdif
si j'avais du acheter cela a part, ca me serai revenu plus cher

les "trucs" dont je parlais pour
la version deluxe sont un 2eme port reseau, le firewire, le serial ata,
equerre avec 2usb+port jeux, le dolby, le raid et le dual bank.
c'est evident que si on en a besoin de tout ces "plus" les prendre
separement revient a beaucoup plus que 40 euros.
mais a mon avis peut de gens vont vraiment en avoir besoin.

la A7N8X-X a le son, 2xusb2, le reseau et le spdif
comme pas mal de cartes meres chipset oblige
(sauf le spdif dont le connecteur peut ne pas etre present)