choix difficile

10 réponses
vincent fries
bonjour,

Entre le canon Powershotpro 1 et le Olympus 8080, vous choisiriez lequel ?
Avantage ou inconvénient ?

Merci de votre commentaire

Vincent

10 réponses

Cédric
vincent fries wrote:
bonjour,

Entre le canon Powershotpro 1 et le Olympus 8080, vous choisiriez lequel ?
Avantage ou inconvénient ?

Je n'ai testé aucun mais vus les quelques tests et mon "admiration" du
Canon G5 et de sa qualité, en pensant que le Pro 1 doit reprendre les
recettes qui ont fait son succés en mieux, je serais plus intéressé par
le canon.
Je précise que je réponds juste parce que tu as demandé "vous
CHOISIRIEZ...." et je donne un avis, en plus pas motivé par le fait de
justifier un de mes achats puisque je n'ai pas opté pour le canon G5 et
je n'ai pas l'intention d'acheter le pro 1

Bon choix et bonnes photos

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

Stéphane
"vincent fries" a écrit dans le message de news:
4084eb3f$0$10923$
bonjour,
Entre le canon Powershotpro 1 et le Olympus 8080, vous choisiriez lequel ?
Avantage ou inconvénient ?
Merci de votre commentaire
Vincent

Hello,

Non pour contredire mon collègue Cedric :) , mais mon choix irait
vers le second.

Entre 2 appareils très-très voisins, autant prendre la marque outsider,
non ? Ceci pour éviter les monopoles, la mondialisation, la crise de la
vache folle, etc etc...
Non, sérieusement, les 2 se valent. Mais bon...

PS : question à Cédric :
-> Est-ce efficace contre le spam, la signature du site sans les points ?
(Car suis en train d'étudier la question, tellement l'envahissement est
terrible!)

Cordialement
Stéphane

Cédric
PS : question à Cédric :
-> Est-ce efficace contre le spam, la signature du site sans les points ?
(Car suis en train d'étudier la question, tellement l'envahissement est
terrible!)

Bof.... j'ai mis ça plus par acquis de conscience mais le mal était déjà
fait et comme je suis obligé de communiquer sur mon nom, que certains
clients se refilent des adresses qui finissent on ne sait où , je
recevais plein de spams avant de faire ça et j'en reçois toujours pas
mal en théorie. En théorie parce que j'ai l'option antispam (et
antivirus) de mon hébergeur (planet-work) et c'est sans aucun doute le
système le plus fiable et le plus efficace que j'ai testé jusqu'à
présent et pourtant j'ai essayé les logiciels du style spamfighter (pas
tout testé mais suffisemment pour mon propre compte), j'ai changé de
soft de messagerie pour passer à Thunderbird et profiter de ses options
de "junk mail" qui paraissent très bien mais n'ont qu'une utilité très
relative... j'en suis finalement très déçu.

Cédric

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

Stéphane
Bof.... j'ai mis ça plus par acquis de conscience mais le mal était déjà
fait et comme je suis obligé de communiquer sur mon nom, que certains
clients se refilent des adresses qui finissent on ne sait où , je
recevais plein de spams avant de faire ça et j'en reçois toujours pas
mal en théorie. En théorie parce que j'ai l'option antispam (et
antivirus) de mon hébergeur (planet-work) et c'est sans aucun doute le
système le plus fiable et le plus efficace que j'ai testé jusqu'à
présent et pourtant j'ai essayé les logiciels du style spamfighter (pas
tout testé mais suffisemment pour mon propre compte), j'ai changé de
soft de messagerie pour passer à Thunderbird et profiter de ses options
de "junk mail" qui paraissent très bien mais n'ont qu'une utilité très
relative... j'en suis finalement très déçu.

Cédric

Message reçu. Moi aussi j'ai mis en place l'option "anti-spam" très
récemment (ce matin même d'ailleurs!).

Mais j'ai aussi l'impression que c'est assez efficace. Ces derniers temps
j'avais
dû supprimer mes règles de message outlook et mes expéditeurs bloqués,
parce que... visiblement j'étais dedans! :-))

Depuis c'est l'invasion, un peu calmée depuis ce matin... Mais bon,
prudence.
C'est quand on dit que ca va que le pire arrive..... :-) @+ -
Stéphane

Cédric
Stéph
Message reçu. Moi aussi j'ai mis en place l'option "anti-spam" très
récemment (ce matin même d'ailleurs!).

en fait, si je compare avec mon compte wanadoo, mon compte sur
planet-work, protégé donc par antispam à la source, reçoit 90% de spam
en moins que mon compte wanadoo non protégé qui est pourtant quasiment
jamais utilisé.... donc l'antispam de l'hébergeur est TRES efficace

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

vincent fries
bonjour,

Serait-il possible de revenir à une discussion concernant ma question de
départ ? C'est trop facile de disgresser comme cela ! Ce n'est pas l'objet
de ce groupe ! Revenez au sujet ! Merci
Vincent
François Jouve
Stéphane wrote:
"vincent fries" a écrit dans le message de news:
4084eb3f$0$10923$

bonjour,
Entre le canon Powershotpro 1 et le Olympus 8080, vous choisiriez lequel ?
Avantage ou inconvénient ?
Merci de votre commentaire
Vincent

Hello,

Non pour contredire mon collègue Cedric :) , mais mon choix irait
vers le second.

Entre 2 appareils très-très voisins, autant prendre la marque outsider,
non ? Ceci pour éviter les monopoles, la mondialisation, la crise de la
vache folle, etc etc...
Non, sérieusement, les 2 se valent. Mais bon...

D'apres luminous landscape:
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/choosing-8.shtml

qui a testé en profondeur les cinq 8 Mpixel du marché, le classement
est en gros:

1 ex aequo (pour des raisons différentes):
Sony 828, Minolta A2

3. Canon Pro1

4. ex aequo
Nikon 8700, Olympus 8080.

Mais je vous invite à lire en détail tous les tests pour vous faire une idée
plus précise en fonction de vos besoins.

--
F.J.

Alf92
Entre le canon Powershotpro 1 et le Olympus 8080, vous choisiriez
lequel ? Avantage ou inconvénient ?

Je rejoins cédric dans son choix.
sur le majorité des tests (voir ci dessous) le Canon prend (à mon avis)
de meilleur clichés.

Canon :
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/pro1_samples.html
Olympus :
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/c8080_samples.html

qu'en pensez vous ?
--
Cordialement,
Alf92

vincent fries a exposé ceci :

bonjour,

Serait-il possible de revenir à une discussion concernant ma question
de départ ? C'est trop facile de disgresser comme cela ! Ce n'est pas
l'objet de ce groupe ! Revenez au sujet ! Merci
Vincent

Vois ma réponse ci dessus.
--
Cordialement,
Alf92

Stéphane
"vincent fries" a écrit dans le message de news:
4084eb3f$0$10923$
bonjour,
Entre le canon Powershotpro 1 et le Olympus 8080, vous choisiriez lequel ?
Avantage ou inconvénient ?
Merci de votre commentaire
Vincent

PS : le test de l'Olympus vient de paraître chez dpreview :

http://www.dpreview.com/reviews/olympusc8080wz/

Stéphane

(Pour me contacter par mail, ôter la "BANQUISE"...)