Choix disque dur

2 réponses
_-Jéjé-_
Bonjour à tous.
Je projette de changer le disque dur de ma machine (actuellement un
maxtor 120Go) pour un modèle de 160Go. Par contre, un peu déçu par le
Maxtor (bcp de bruit et transfert qui chutte énorme), je ne sais pas
trop vers qelle marque me tourner donc je vous demande un peu d'aide.
C'est un modèle IDE 160Go que je cherche et en utilisation c'est de
l'imagerie et retouche de photos (Photoshop), du montage vidéo et bien
sûr jeux, internet, ... Les systèmes d'exploitation installés sont XP et
Linux.
Quel modèle vous me conseillez??
Merci.

2 réponses

franck pissotte

Je projette de changer le disque dur de ma machine (actuellement un
maxtor 120Go) pour un modèle de 160Go. Par contre, un peu déçu par le
Maxtor (bcp de bruit et transfert qui chutte énorme), je ne sais pas
trop vers qelle marque me tourner donc je vous demande un peu d'aide.
C'est un modèle IDE 160Go que je cherche et en utilisation c'est de
l'imagerie et retouche de photos (Photoshop), du montage vidéo et bien
sûr jeux, internet, ... Les systèmes d'exploitation installés sont XP et
Linux.
Quel modèle vous me conseillez??

sans probleme seagate j'ai un 40 mega depuis plusieurs années et la qualite est restée
la meme jusqu'a maintenant sur toute la gamme.
sinon il semble que les tout derniers modeles de maxstor la gamme maxline soit
a considerer.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr.st/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://franck.pissotte.perso.cegetel.net/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues
*** Free account sponsored by SecureIX.com ***
*** Encrypt your Internet usage with a free VPN account from http://www.SecureIX.com ***

IOBA
"franck pissotte" a écrit dans le message de
news: 4408140a$0$17954$
|
| > Je projette de changer le disque dur de ma machine (actuellement un
| > maxtor 120Go) pour un modèle de 160Go. Par contre, un peu déçu par le
| > Maxtor (bcp de bruit et transfert qui chutte énorme), je ne sais pas
| > trop vers qelle marque me tourner donc je vous demande un peu d'aide.
| > C'est un modèle IDE 160Go que je cherche et en utilisation c'est de
| > l'imagerie et retouche de photos (Photoshop), du montage vidéo et bien
| > sûr jeux, internet, ... Les systèmes d'exploitation installés sont XP et
| > Linux.
| > Quel modèle vous me conseillez??
|
| sans probleme seagate j'ai un 40 mega depuis plusieurs années et la
qualite est restée
| la meme jusqu'a maintenant sur toute la gamme.
| sinon il semble que les tout derniers modeles de maxstor la gamme maxline
soit
| a considerer.
| --

Bah! tant que ce n'est pas du WD :-D
De tous ceux que j'ai essayés, les Maxtor sont de trèèès loin mes préférés.
Mais bon, comme Maxtor et Seagate c'est la même chose...

Ceci dit, si le volume de vidéo à traiter est important, je ne suis pas sûr
que l'IDE soit un choix judicieux

--
IOBA