Choix distrib...

Gabi Monnier
Bonjour !

Je suis béotien sur les systèmes libres et j'aimerais m'y mettre...
Je dispose pour ce d'un vieil iMac G3 DV à 600 MhZ que je suis prêt à
exhumer d'un placard où il coule une paisible retraite. Petit point de
détail mais qui a son importance, le lecteur de DVD de la bête a rendu
l'âme mais je peux le booter sur un DD Firewire.

Je cherche donc une distrib, simple et optimisée pour les Power PC.
Taper une ligne de commande bien documentée ne m'a jamais fait peur,
mais je préférerais un clicodrome (une interface graphique) bien développée.

Mes attentes concernent essentiellement le surf, la bureautique légère
et la maîtrise des environnements libres !

Merci de vos conseils avisés...

2 3 4 5 6
Fabien LE LEZ
On Fri, 28 May 2010 23:18:29 +0200, docanski
:

Alors une Debian sera plus réactive

Vaut-il mieux choisir Stable ou Testing ici ?
François
Le 29/05/2010 11:16, Fabien LE LEZ a écrit :
Vaut-il mieux choisir Stable ou Testing ici ?

La testing est une version de test, avec des programmes qui cessent de
fonctionner et qui repartent 10 jours plus tard, au gré des mises à
jour. Elle ne se justifie pour l'utilisateur lambda que sur du matériel
récent mal reconnu par la stable.

Il est préférable ici de choisir la stable (Lenny), quitte à puiser
ponctuellement dans les backports, la testing ou la sid si on a besoin
d'une version récente d'un logiciel.

--
François
Nicolas George
François wrote in message
<4c00f718$0$27571$:
La testing est une version de test, avec des programmes qui cessent de
fonctionner et qui repartent 10 jours plus tard, au gré des mises à
jour.

Ce que tu décris là, c'est unstable, pas testing.
Wawa.voum
Slackware forever !

La dernière version 13.1 en 64 bits est une merveille...

Le 28/05/2010 22:35, François a écrit :
Le 27/05/2010 21:27, Fabien LE LEZ a écrit :
Une Debian légère (avec Xfce par exemple), ça fonctionne un peu mieux.
L'idée est de n'installer que ce dont tu as absolument besoin.

Je verrais très bien le bureau LXDE, très léger. Mais il n'est fourni
avec aucun environnement de bureau.

Nicolas George
"Wawa.voum" wrote in message
<4c00fcc5$0$27576$:
Slackware forever !

La dernière version 13.1 en 64 bits est une merveille...

Sur PPC ?
Olivier B
Le 29/05/2010 13:45, Nicolas George a écrit :
"Wawa.voum" wrote in message
<4c00fcc5$0$27576$:
Slackware forever !

La dernière version 13.1 en 64 bits est une merveille...

Sur PPC ?

Y'en a déjà un qui a expliqué qu'il suffit de changer la carte mère
(et 2 ou 3 trucs autour).

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Elephant Man
Nicolas George a écrit le 29/5/2010 13:45 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Slackware forever !

La dernière version 13.1 en 64 bits est une merveille...

Sur PPC ?

Pour un débutant ?

--
http://le.grand.manitou.free.fr/gruf.html
Wawa.voum
Pour PPC c'est vrai que c'est peut être pas si facile...

Sinon j'ai bien débuté avec, c'est vous dire que l'on a des fois des
idées fausses en tête...

Philippe

Le 29/05/2010 15:42, Elephant Man a écrit :
[...]

docanski
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 29/05/2010 11:16 :

Vaut-il mieux choisir Stable ou Testing ici ?

Pour quelqu'un qui fait ses premiers pas sous Linux, il est peu indiqué
de démarrer avec une distribution de test qui, par définition, peut
contenir des bogues. Dans le cas d'une Debian, reconnue pour sa
stabilité exemplaire, ce serait aller à l'opposé du but recherché : un
SE sans souci.
Autant installer un Ouindo$e des familles, alors :-)

Cordialement,
--
docanski

François
Le 29/05/2010 13:17, Nicolas George a écrit :
Ce que tu décris là, c'est unstable, pas testing.

Les bogues, s'ils sont plus fréquents dans l'unstable (sid) que dans la
testing, y sont corrigés très vite, mais les paquets corrigés ne passent
dans la testing qu'au bout de 10 jours.
Exemples, pas nombreux, heureusement :
- 10 jours sans pouvoir imprimer.
- 10 jours avec l'écran en pleins phares, sans pouvoir régler la
luminosité sous Gnome autrement qu'en ligne de commande à chaque
démarrage et en root (c'est un portable).
- Actuellement, c'est l'applet de réglage du son qui est en panne.

--
François
2 3 4 5 6