choix distrib, interface graphique, openoffice

4 réponses
Etienne de Boissezon
salut a tous

je dois choisir une distrib a emporter en afrique, dans un endroit ou
j'aurai pas vraiment de quoi en charger une autre via le net.
Apparement Redhat et Suse se sont arreté (et pis j'aimais pas trop la suse).
Caldera (SCO) aussi.
La mandrake a l'air pas mal, mais ptet une install qui laisse pas trop la
main?
La debian doit etre top, mais pas trop dure a installer sans internet haut
debit?

Il me faudrait pouvoir l'installer pour ensuite modifier des sources d'open
office.

Ensuite ou ils en sont avec l'interface? J'ai l'impression que konqueror,
gnome, c'est pas top.
A l'epoque j'avais un gestionnaire de fenetre tout leger tout solide... Wdm
je crois, chuis pas sur.
Ya un equivalent?
Xfree 4 ca marche?
Mozilla tourne bien?

Merci

--
---------------------------------------------------------------
http://www.musiquedumonde.net
---------------------------------------------------------------

4 réponses

Rakotomandimby
Etienne de Boissezon wrote:

salut a tous

salut a toi

La mandrake a l'air pas mal, mais ptet une install qui laisse pas trop la
main?

Pkoi tu dis ça ? je t'aurai conseillé Mandrake , moi .

Il me faudrait pouvoir l'installer pour ensuite modifier des sources
d'open office.

Ben dans ce cas , prends les sources d'open office dès maintenant .
Sinon je pense que MDK 9.2 est livres avec OpenOffice1.1rc4, si tu veux les
sources de tous les packages installés , d'un part tu peux tres bien les
telecharger aussi , ça te prendra je pense 2 CD en plus ...

Ensuite ou ils en sont avec l'interface? J'ai l'impression que konqueror,
gnome, c'est pas top.

Tu te bases baucoup sur les "on dit " , " il parait" , ...
Moi je trouve qu'il sont top .

Tu fais une erreur en te lançant directement dans la recherche
d'optimisation de Linux en étant aussi "newbie" .
Linux est en constante evolution tout comme les logiciels Libres en
général .
Ne cherche pas la rapidité ni l'optimisation dans un premier temps ,
installe ce qu'on te propose par defaut. Si on te le propose par defaut
c'est qu'il y a une raison , et c'est tout .
tu cherche ra a comprendre et optimiser un peu plus tard .
OK ? :-)
A plus et bon voyage .

PS : pour résumer , télécharge une Mandrake et ASSURE toi bien de
l'intégrité des CD que tu as avec toi . en faisant des controles md5 sur
les iso que tu graves
--
http://mrakotom.free.fr

Etienne de Boissezon
Salut

chuis pas vraiment newbie, j'ai 10 ans de linux derriere moi. J'ai bien du
faire une cinquentaine d'installs.
simplement j'ai laché le coté utilisateur ya 2 ans... j'installait bcp de
serveurs.
et gnome et kde ya 2 ans, c'etait lourd, surtout sur un tite machine.

merci quand meme

"Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news:bqfdcs$b17$
Etienne de Boissezon wrote:

salut a tous

salut a toi

La mandrake a l'air pas mal, mais ptet une install qui laisse pas trop
la

main?

Pkoi tu dis ça ? je t'aurai conseillé Mandrake , moi .

Il me faudrait pouvoir l'installer pour ensuite modifier des sources
d'open office.

Ben dans ce cas , prends les sources d'open office dès maintenant .
Sinon je pense que MDK 9.2 est livres avec OpenOffice1.1rc4, si tu veux
les

sources de tous les packages installés , d'un part tu peux tres bien les
telecharger aussi , ça te prendra je pense 2 CD en plus ...

Ensuite ou ils en sont avec l'interface? J'ai l'impression que
konqueror,

gnome, c'est pas top.

Tu te bases baucoup sur les "on dit " , " il parait" , ...
Moi je trouve qu'il sont top .

Tu fais une erreur en te lançant directement dans la recherche
d'optimisation de Linux en étant aussi "newbie" .
Linux est en constante evolution tout comme les logiciels Libres en
général .
Ne cherche pas la rapidité ni l'optimisation dans un premier temps ,
installe ce qu'on te propose par defaut. Si on te le propose par defaut
c'est qu'il y a une raison , et c'est tout .
tu cherche ra a comprendre et optimiser un peu plus tard .
OK ? :-)
A plus et bon voyage .

PS : pour résumer , télécharge une Mandrake et ASSURE toi bien de
l'intégrité des CD que tu as avec toi . en faisant des controles md5 sur
les iso que tu graves
--
http://mrakotom.free.fr

interstellar overdrive
Etienne de Boissezon wrote:
Salut

chuis pas vraiment newbie, j'ai 10 ans de linux derriere moi. J'ai bien du
faire une cinquentaine d'installs.
simplement j'ai laché le coté utilisateur ya 2 ans... j'installait bcp de
serveurs.
et gnome et kde ya 2 ans, c'etait lourd, surtout sur un tite machine.

Ca l'est tjrs je crois!

Jean-Claude(06)
Tu veux pas te prendre la tete.
Tu t'achetes une distrib par correspondance ou meme dans un magasin specialise.
T'en as pour 70 ou 80 euros mais t'as le paquet.
Maitenant les distrib modernes pour particulier (genre suse, mandrake ou autres) contiennent 6 ou 7 cdroms avec 1 DVD souvent meme des manuels utilisateurs ....
Avec ca t'as de quoi faire :
- des dizaines de miliers de paquetages tout pret.
- toute les sources qui vont bien avec.
Bref plus besoin d'acces au net.
Et tu auras tout le loisir de tester (et eventuellement de garder) telle ou telle interface graphique.

J.C