choix distribution

4 réponses
VBL
Bonjour,
Je dispose d'un ancien PC avec 128M de RAM et un DD de 8Go. La connexion
se fait par Wifi.
Quelles distribution recommandez-vous sachant qu'il s'agit
essentiellement de l'utiliser pour la navigation, le chat, et regarder
des vidéos ?
Merci.

4 réponses

raloupower
--=-=- Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Pourquoi pas

Damn Small Linux

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBD5c3n0KHgLtqWsQoRAnTgAKDdRFgVnaFECKdYPc2fz2pv0qytkgCgz9Z7
leCG/7ZugCNiSjVJrf1+p3c ùcJ
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--
sansflotusspam

Bonjour,
Je dispose d'un ancien PC avec 128M de RAM et un DD de 8Go. La connexion
se fait par Wifi.
Quelles distribution recommandez-vous sachant qu'il s'agit
essentiellement de l'utiliser pour la navigation, le chat, et regarder
des vidéos ?
Merci.

regarder des videos avec 128 MO de ram, c'est de l'optimisme ...
distrib envisageable : drino, pour dinosaures
A+

william
On Sun, 05 Feb 2006 17:41:38 +0100, sansflotusspam wrote:

regarder des videos avec 128 MO de ram, c'est de l'optimisme ...
distrib envisageable : drino, pour dinosaures

je vois pas le probleme. Il ne fait pas de l'edition que je sache

--
William.

sansflotusspam

On Sun, 05 Feb 2006 17:41:38 +0100, sansflotusspam wrote:

regarder des videos avec 128 MO de ram, c'est de l'optimisme ...
distrib envisageable : drino, pour dinosaures

je vois pas le probleme. Il ne fait pas de l'edition que je sache

exact, il a seulement dit "regarder des videos" ; un vieux pc avec 128 mo de
ram, c'est très probablement un proc genre pentiumIII ou celeron ou amd
série K. Des clips de 1 ou 2 mo devraient passer, mais essaye de lancer là
dessus une grosse video, en divx par exemple, et tu comprendras.

rectif : c'est drinou, pas drino. Damn Small Linux, déjà citée, est aussi
très bien.

Je pense comme toi que sa bécane est tout à fait utilisable, en informant le
collègue qu'il lui faudra "serrer" le noyau (éliminer les modules et
services inutiles), installer les libs des usines à gaz kde et gnome
(nécessaires à la plus part des applis modernes) mais lancer window maker,
afterstep, blackbox, icewm ou autre interface graphique légère,
ne pas trop compter sur OpenOffice et s'habituer à Abiword, gnumeric, etc.
Le reste (web, chat, mail, news, irc, etc) ne devrait pas poser de problème.
A+