Choix du compte lors de l'envoie d'un nouveau message

5 réponses
Etienne
Si plusieurs comptes sont paramétrés sous Outlook 2003 SP1, il est possible,
lors de la création d'un nouveau message, de choisir le compte à partir
duquel l'on souhaite envoyer le message et donc de choisir l'identifiant de
messagerie qui apparaitra en tant qu'expéditeur quand le message arrivera
chez le destinataire.

Cela ne fonctionne plus sous Outllok 2003 SP1 !!

L'identifiant est bizarrement choisi par outlook (parmi ceux existant)
quelque soit le compte que l'on choisit.

Ce problème a t-il été identifié ?
Y a t-il une solution à ce problème ?

Merci

5 réponses

JièL Goubert
-> BONJOUR <- a vous aussi Etienne

Le 03/01/2005 19:15 vous avez écrit ceci :
Si plusieurs comptes sont paramétrés sous Outlook 2003 SP1, il est possible,
lors de la création d'un nouveau message, de choisir le compte à partir
duquel l'on souhaite envoyer le message et donc de choisir l'identifiant de
messagerie qui apparaitra en tant qu'expéditeur quand le message arrivera
chez le destinataire.

Cela ne fonctionne plus sous Outllok 2003 SP1 !!

Jamais vu ça

L'identifiant est bizarrement choisi par outlook (parmi ceux existant)
quelque soit le compte que l'on choisit.

petite réparation ?!
Essayez les solutions de réparations classiques
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

Ce problème a t-il été identifié ?

pas à ma connaissance

Y a t-il une solution à ce problème ?

A voir si 3 solutions les réparations suffisent

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Etienne
Bonjour et merci de votre réponse.

Sur le moteur Google j'ai trouvé que d'autres avaient le même problème et
que la seule solution était de désinstaller complètement office 2003 et de le
réinstaller complètement mais sans mettre le SP1 qui serait la cause du
problème (selon les commentaires laissés ici
http://www.vulgarisation-informatique.com/forum_2_2599.php).

En attendant qu'un correctif du correctif SP1 soit publié ou qu'une solution
soit trouvée.

-> BONJOUR <- a vous aussi Etienne

Le 03/01/2005 19:15 vous avez écrit ceci :
Si plusieurs comptes sont paramétrés sous Outlook 2003 SP1, il est possible,
lors de la création d'un nouveau message, de choisir le compte à partir
duquel l'on souhaite envoyer le message et donc de choisir l'identifiant de
messagerie qui apparaitra en tant qu'expéditeur quand le message arrivera
chez le destinataire.

Cela ne fonctionne plus sous Outllok 2003 SP1 !!

Jamais vu ça

L'identifiant est bizarrement choisi par outlook (parmi ceux existant)
quelque soit le compte que l'on choisit.

petite réparation ?!
Essayez les solutions de réparations classiques
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

Ce problème a t-il été identifié ?

pas à ma connaissance

Y a t-il une solution à ce problème ?

A voir si 3 solutions les réparations suffisent

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Etienne
CQFD

Effectivement j'ai fait le test d'une désinstallation complète de Office
2003 puis d'une réinstallation à partir du CD, donc sans le SP1. Outllok
refonctionnait de nouveau à savoir que le compte de messagerie de
l'expéditeur est bien celui que je sélectionne lors de la création d'un
nouveau message.

J'ai poussé le vis à installer ensuite le SP1 de office 2003, et là, Outlook
présente de nouveau le dysfonctionnement : le compte de l'expéditeur est
toujours le même et ce quelque soit le compte de messagerie que je
sélectionne lors de la création d'un nouveau message.

CECI EST SUFFISAMMENT GRAVE dans un milieu professionnel.

SURTOUT DONC NE PAS INSTALLER LE SP1 D'OFFICE 2003 !!

Bonjour et merci de votre réponse.

Sur le moteur Google j'ai trouvé que d'autres avaient le même problème et
que la seule solution était de désinstaller complètement office 2003 et de le
réinstaller complètement mais sans mettre le SP1 qui serait la cause du
problème (selon les commentaires laissés ici
http://www.vulgarisation-informatique.com/forum_2_2599.php).

En attendant qu'un correctif du correctif SP1 soit publié ou qu'une solution
soit trouvée.

-> BONJOUR <- a vous aussi Etienne

Le 03/01/2005 19:15 vous avez écrit ceci :
Si plusieurs comptes sont paramétrés sous Outlook 2003 SP1, il est possible,
lors de la création d'un nouveau message, de choisir le compte à partir
duquel l'on souhaite envoyer le message et donc de choisir l'identifiant de
messagerie qui apparaitra en tant qu'expéditeur quand le message arrivera
chez le destinataire.

Cela ne fonctionne plus sous Outllok 2003 SP1 !!

Jamais vu ça

L'identifiant est bizarrement choisi par outlook (parmi ceux existant)
quelque soit le compte que l'on choisit.

petite réparation ?!
Essayez les solutions de réparations classiques
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

Ce problème a t-il été identifié ?

pas à ma connaissance

Y a t-il une solution à ce problème ?

A voir si 3 solutions les réparations suffisent

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Etienne

Avez vous essayé la création d'un nouveau profil ?
Si ce dernier est corrompu, il est possible qu'il réagisse mal au SP1,
mais je ne pense pas que le SP1 soit vraiment en cause, je l'utilise
depuis sa sortie, et je n'ai absolument pas constaté d'anomalie avec, et
pas vu la moindre trace de ce pb dans ce forum que je suis très
assiduement depuis plusieurs années !!!

Le 04/01/2005 13:03 vous avez écrit ceci :
SURTOUT DONC NE PAS INSTALLER LE SP1 D'OFFICE 2003 !!

Mince, je l'ai et je n'ai pas de soucis, faut il que je formate tout alors
? ;-))))))))

Comme on dit, "une hirondelle ne fait pas le printemps".

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Oliver One

CECI EST SUFFISAMMENT GRAVE dans un milieu professionnel.

SURTOUT DONC NE PAS INSTALLER LE SP1 D'OFFICE 2003 !!

Pas de soucis de cet ordre chez moi !

--
Olivier