Choix écran externe

Le
listes2
Bonsoir,

Soit un nouveau MacBook Pro 2018, avec ses 4 ports TB 3.
J'ai besoin pour utilisation en bureau fixe d'un écran externe de plus
grande taille. L'utilisation est essentiellement bureautique, de
l'internet, un peu de photo, un peu de montage vidéo.

Je viens d'un iMac 27" vieux de pas mal d'années, un écran de cette
taille est confortable, j'aimerais autant garder.

Je fais appel à vos recommandations pour un bon choix. Voici les
critères que j'ai pu déjà établir :

- une connection TB3 directe serait idéale, mais est encore assez rare.
Si dispo évidemment charge de l'ordi possible.
- résolution 3840x1160 semble être un excellent compromis, le 5K étant
actuellement très cher (et rare)
- si un dock est intégré à l'écran (ports USB 3.1 et Ethernet), c'est
bien mais ça m'a semblé difficile vu le peu de débit "data" restant
disponible à côté de la vidéo
- une connectique plus standard en plus du TB me semble indispensable
pour connecter des ordis moins récents (HDMI, Display Port, USB?, voire
VGA?).

En résumé : quelles sont vos recommandations?

Merci et bonne soirée.

--
Olivier Goldberg
Jean-Pierre Kuypers
Soit un nouveau MacBook Pro 2018, avec ses 4 ports TB 3.
J'ai besoin pour utilisation en bureau fixe d'un écran externe...

Ouais bon ! Tu posterais pas plutôt sur fr.comp.sys.mac.materiel ?
Ou tu veux concurrencer Christophe de Scarlet.be ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
Ouais bon ! Tu posterais pas plutôt sur fr.comp.sys.mac.materiel ?
Ou tu veux concurrencer Christophe de Scarlet.be ?...

C'était l'idée, mais faut croire que mon clavier a buggé (c'est pour ça
que je change de machine :-) ).
Merci d'avoir remarqué.
--
Olivier Goldberg
delplanche.christophe
Ouais bon ! Tu posterais pas plutôt sur fr.comp.sys.mac.materiel ?
Ou tu veux concurrencer Christophe de Scarlet.be ?...

Salut !
Ben, je ne suis plus chez Scarlet depuis 4 ans...
Je vis dans une résidence service où le wifi est installé...
Bien rapide même si c'est partagé
C'est Voo le FAI !
1 pc dans le restaurant (J'ai piraté le compte administrateur avec un cd
linux pour avoir le code long - 32 catactères) et puis utilisé un
service en Russie pour décoder (5 jours nécessaire) et trouver le
pasword admin)
Du coup.. c'est omme si c'était ma machine
2 ordis dans le bureau de la direction
Et le mien (3 mac) dans mon appartement dont 2 connectés
Un G4, un mac-mini late 2014, un vieux mac intel...
Le wifi est gratuit !
Bref, je suis aux anges...