choix ecran lcd 19"

5 réponses
Interceptor
Bonjour

j'hésite entre 2 ecrans, celui de topachats avec ces caractéristiques :
Yusmart®, PC

Pas de pixel : 0,294 mm

Luminosité d'image : 250 cd/m² (typique)

Rapport de contraste : 500:1 (typique)

Temps de réponse de 25 ms (15 ms en montée + 10 ms en descente)

Résolution maximale : 1280 x 1024 pixels avec une fréquence verticale de 75
Hz

2 haut-parleurs intégrés de 2 W

Basse émission de radiations : conforme MPRII et TCO'99

Design compact et adaptateur secteur intégré pour un encombrement minimal

Caractéristiques:

Pas de pixel : 0,294 mm x 0,294 mm
Nombre de couleurs : 16,7 millions
Angles de vision : 85°/85°/85°/85° (rapport de contraste supérieur ou égale
à 10)
Inclinaison : +25°
Dimensions de la surface d'affichage actif : 376.32 mm x 301.056 mm

CONNEXIONS :
. 1 entrée D-Sub 15 broches
. 1 entrée audio minijack

Consommation : inférieure à 55 W
Dimensions du moniteur : 415.63mm (largeur) x 405.17mm (hauteur) x180mm
(profondeur)

et celui de RDC avec celles ci :
Moniteur 19" - TFT - Rue Du Commerce Silver - 0.264 mm - 1280 x 1024 @
75Hz - 220 cd/m² - Contratse 400 : 1 - Temps de réponse < 25 ms

Format : 19''
Résolution recommandée : 1280 x 1024 @ 75 Hz
Technologie : TFT
Pas de masque (pitch) : 0.264 mm
Entrée vidéo : VGA 15-pin D-Sub
Haut-Parleurs internes : Non
Résolution max @ Fréq : 1280 x 1024 @ 75 Hz
Angle de Vue : H= 170° / V= 170°
Dimensions (LxPxH) : 443 x 453 x 216 mm
Poids : 6.5 Kg

A votre avis lequel est le mieux ? Rien sur les pixels morts donc ne vaut-il
mieux pas prendre celui avec une garantie de 3 ans ?
Merci d'avance

5 réponses

jbg34
Interceptor wrote:
Bonjour

j'hésite entre 2 ecrans, celui de topachats avec ces
caractéristiques

: Yusmart®, PC

Pas de pixel : 0,294 mm

Luminosité d'image : 250 cd/m² (typique)

Rapport de contraste : 500:1 (typique)

Temps de réponse de 25 ms (15 ms en montée + 10 ms en descente)

Résolution maximale : 1280 x 1024 pixels avec une fréquence
verticale

de 75 Hz

2 haut-parleurs intégrés de 2 W

Basse émission de radiations : conforme MPRII et TCO'99

Design compact et adaptateur secteur intégré pour un encombrement
minimal

Caractéristiques:

Pas de pixel : 0,294 mm x 0,294 mm
Nombre de couleurs : 16,7 millions
Angles de vision : 85°/85°/85°/85° (rapport de contraste supérieur
ou

égale à 10)
Inclinaison : +25°
Dimensions de la surface d'affichage actif : 376.32 mm x 301.056 mm

CONNEXIONS :
. 1 entrée D-Sub 15 broches
. 1 entrée audio minijack

Consommation : inférieure à 55 W
Dimensions du moniteur : 415.63mm (largeur) x 405.17mm (hauteur)
x180mm (profondeur)

et celui de RDC avec celles ci :
Moniteur 19" - TFT - Rue Du Commerce Silver - 0.264 mm - 1280 x 1024
@

75Hz - 220 cd/m² - Contratse 400 : 1 - Temps de réponse < 25 ms

Format : 19''
Résolution recommandée : 1280 x 1024 @ 75 Hz
Technologie : TFT
Pas de masque (pitch) : 0.264 mm
Entrée vidéo : VGA 15-pin D-Sub
Haut-Parleurs internes : Non
Résolution max @ Fréq : 1280 x 1024 @ 75 Hz
Angle de Vue : H= 170° / V= 170°
Dimensions (LxPxH) : 443 x 453 x 216 mm
Poids : 6.5 Kg

A votre avis lequel est le mieux ? Rien sur les pixels morts donc ne
vaut-il mieux pas prendre celui avec une garantie de 3 ans ?
Merci d'avance

Salut,
Pour moi LCD ne vaut pas TFT (c'est la même chose que vacances au
camping à Palavas et vacances au Club Med à St Bart :-)
Il faut négocier la garantie de 3 ans sur site et le remplacement à
partir de 3 pixels morts
JB

DJiK
A votre avis lequel est le mieux ? Rien sur les pixels morts donc ne vaut-il
mieux pas prendre celui avec une garantie de 3 ans ?

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle%4&NumPage=1

Regarde si tu trouves tes marques. :-)

Je sais pas si tu connais les TFT, mais j'en ai acheté un, puis je suis revenu aux cathodiques... Attention quand m^! ;-)

--
DJiK

Interceptor
non je ne connais pas les TFT, a vrai dire je pensais que TFT et LCD ne
faisaient qu'un : sur RDC on peut voir pour un ecran "Moniteur LCD 17''
XL775D : Ecran TFT " donc j'en avait conclu que c'etait kif kif bourico.
Quelle est la différence ? ils sont pourris les TFT ? il vaut mieux un bon
vieux CRT ?
Jean-Marie
*Interceptor* a écrit le 29/12/2004 :

non je ne connais pas les TFT, a vrai dire je pensais que TFT et LCD ne
faisaient qu'un : sur RDC on peut voir pour un ecran "Moniteur LCD 17''
XL775D : Ecran TFT " donc j'en avait conclu que c'etait kif kif bourico.
Quelle est la différence ? ils sont pourris les TFT ? il vaut mieux un bon
vieux CRT ?

http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?tF05

Perso, je viens de remplacer mon Nec 17" par un Lg 17" qui est est
l'équivalent d'un 19" cathodique ben,
j'aimais bien mon Nec mais là, y'a pas photo, poubelle le Nec.
Le seul truc, je l'ai payé 400¤ et depuis, il est proposé à 320¤.
Dure loi des marchés.

http://www.pixmania.com/fr/fr/35284/art/lg/ecran-tft-17-l1720b-16ms.html#

--

Jean-Marie

Bidouille62
Bonsoir,

Interceptor nous a ecrit en ce jour du 28/12/2004 23:31:
Bonjour

j'hésite entre 2 ecrans, celui de topachats avec ces caractéristiques :
Yusmart®, PC

Temps de réponse de 25 ms (15 ms en montée + 10 ms en descente)

et celui de RDC avec celles ci :
Moniteur 19" - TFT - Rue Du Commerce Silver - 0.264 mm - 1280 x 1024 @
75Hz - 220 cd/m² - Contratse 400 : 1 - Temps de réponse < 25 ms

j'ai acheté un Philips 190S5FS chez mon assembleur pour 459 euros, le
temps de réponse: 12 ms, par contre, pas de prise DVi, ni USB;
voir à: http://minilien.com/?AczpN36mfY
ou
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tft19_puis_ref_est_ind306.html

Pour des films et des jeux rapides, 25 ms c'est trop. :-((
Bons surfs.

--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide