choix ecran LCD ....

Alain78
Bonsoir,

je compte m'acheter un écran LCD et je commence à voir ce qui se trouve dans
les magasins ..
il y a tellement de choix et en plus je n'y connais pas grand chose ..
quels doivent être les éléments ou options importants pour l'achat d'un LCD
quelle marque doit on choisir ???, et quel modèle ....
pour la taille de l'écran j'ai vu des 101cm c'est bien mais trop grand pour
chez moi ..
il faut que je me tourne plutôt vers un 94cm

merci pour votre aide

Alain78
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
loic wrote:

Ca vaut le cout de verifier ton installation hertzienne antenne + cable
si tu recoit mal !

je confirme que j'ai eu pendant des années des problèmes de réception.
Quand je me suis décidé à faire venit l'installateur il m'a juste changé
le cable... et c'est devenu parfait

200 euros pour 1/2h de travail... si j'avais su je l'aurais fait moi-même
:-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

on m'avait prêté un décodeur TNT et le résultat était nickel sur la télé
actuelle
donc je crois que la réception est correct et le sera avec un LCD avec TNT
HD

je vais regardé sur le net les différentes lcd proposées de marque sony et
philips

mon lecteur enregistreur DD et DVD n'est pas pourvu de prise hdmi donc je le
branche de la même façon c'est à dire par péritel ?
j'ai aussi un lecteur de divx ..idem par péritel ? et l'image elle sera de
quelle qualité ?? car la qualité divx n'est pas terrible ?
.
J. K.
Re,

[...]

Pour les branchements voir ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t#77

Il faut un peu se méfier avec les graveurs tuner tnt intégré. Au
mois de janvier de cette année j'ai acheté un graveur Sony
RDR-HX870, 3 interventions pour tenter d'éliminer la
pixellisation. À l'issue de la 3e intervention, je peux regarder
un enregistrement sans avoir les défauts qui étaient présents au
début, mais il y en a encore un peu et puis il était bruyant,
ceci a été réglé.
Je pense que le tuner des graveurs est moins sensible que celui
des adaptateurs. J'en ai eu 2 pendant 2 années, jamais eu aucun
problème d'images. Il faut donc que la réception analogique soit
correcte. Un antenniste a fait un diagnostic de ma réception,
Tnt correcte, analogique moyenne.
Pour la télévision j'ai acheté aussi un Sony, KDL-32D3000, dont
je suis satisfait. Pour le branchement Hdmi, je l'ai supprimé
pour le moment. Avec le branchement péritel on peut programmer à
partir du téléviseur et du graveur, mais en Hdmi on perd la
possibilité de programmer à partir de la télé. Ce n'est
peut-être identique sur tous les modèles.

--

Jacques
jean-daniel dodin
Alain78 wrote:

mon lecteur enregistreur DD et DVD n'est pas pourvu de prise hdmi donc
je le branche de la même façon c'est à dire par péritel ?

je suppose

j'ai aussi un lecteur de divx ..idem par péritel ? et l'image elle sera
de quelle qualité ?? car la qualité divx n'est pas terrible ?
.

pire. j'ai essayé avec un video projecteur, le divx est horrible

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
loic
Tout depend des divx et de l'encodage !!!
Un divx hdtv rend plutot bien , un divx hdtv HR nickel et un divx HD encore
mieux !
Après un dvd rip sur cd c'est vraiment pas top !

Un lecteur dvd meme via peritel s'en sort très bien si la tv est doué pour
la mise à l'echelle (sony, philips, sharp...)

Alain78 wrote:

[...]

jean-daniel dodin
loic wrote:
Tout depend des divx et de l'encodage !!!
Un divx hdtv rend plutot bien , un divx hdtv HR nickel et un divx HD
encore mieux !

un rip de blu-ray sur dvd (4Go), rends très bien, c'est vrai, mais les
divx usuels en 640Mo...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Alain78
loic wrote:
[...]

Bonjour,

tout bien réfléchi je vais opter pour un écran beaucoup plus grand
j'ai trouvé ce modèle " Sony "KDL-40X3500" qu'en pensez vous ?
y a t'il des modèles similaires et peut être moins cher avec une aussi bonne
qualité que chez sony ?

le fait que les LCD soient en 100hz alourdi la facture !!!!! ca correspond à
quoi cette fréquence ?

merci
jean-daniel dodin
Alain78 wrote:

le fait que les LCD soient en 100hz alourdi la facture !!!!! ca
correspond à quoi cette fréquence ?

au doublement du nombre de lignes sur l'écran. C'est un très vieux
truc (j'ai vu des postes HD *et* 100Hz il y a plus de 20 ans - pas des
LCD :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Alain78
Alain78 wrote:

[...]

en fait ca réduit le scintillement
donc prendre un 100hz n'est pas inutile au niveau qualité image
Le Fou
jean-daniel dodin () a formulé ce lundi :
Alain78 wrote:

[...]

Certainement pas. Il s'agit de la fréquence de raffraichissement de
l'écran, cela n'intervient pas sur le nombre de lignes, mais sur la
fluidité de l'image.
L'augmentation du nombre de lignes, c'est ce qu'on appelle l'upscale et
la qualité de celui-ci dépend directement de la qualité du scaler de
l'équipement qui le réalise : soit un périphérique externe (lecteur
DVD, console, processeur vidéo), soit le diffuseur (télé ou
vidéo-projecteur).
1 2