choix écran plat

6 réponses
bvedu70
Bonjour,

Je souhaite acquérir un écran plat 19", principalement pour de la retouche
d'images et un peu de bureautique.

Vous serait-il possible de me conseiller? Les paramètres ci-dessous sont-ils
exacts pour ce type d'utilisation?

- contraste > 500:1
- luminosité > 400 cd/m²
- temps de réponse : env. 8 ms
- liaison DVI impérative

Quelques marques ou références à proposer? 300 à 400 ?, ça semble correct?

Merci à vous et bon dimanche.

Bruno

6 réponses

markorki

Bonjour,

Je souhaite acquérir un écran plat 19", principalement pour de la retouche
d'images et un peu de bureautique.

Vous serait-il possible de me conseiller? Les paramètres ci-dessous sont-ils
exacts pour ce type d'utilisation?

- contraste > 500:1
- luminosité > 400 cd/m²
- temps de réponse : env. 8 ms
- liaison DVI impérative

Quelques marques ou références à proposer? 300 à 400 ?, ça semble correct?

pour les prix, oui, sauf si tu veux du quasi parfait en calibrage
couleur, mais
- contraste à 500 'est encore faible en noirs
- le temps de réponse en retouche comme en bureautique > rien à cirer,
25 serait encore du luxe
- la liaison DVI est "en principe" meilleure, mais ça fait quelque temps
qu'on trouve de bons écrans, même sans connecteur DVI; pour moi elle n'a
rien d'impératif, du moins tant que le marché ne l'a pas intégrée comme
telle (c'est-à-dire écrans livrés systématiquement avec, dès les
premiers prix, les liaisons analogique devenant l'exception réservée à
ceux "qui sont forcés", l'interface analogique sur un LCD représentant
un supplément de coût en termes de réalisation par rapport à une liaison
directe DVI)

Free

Bonjour,

Je souhaite acquérir un écran plat 19", principalement pour de la retouche
d'images et un peu de bureautique.

Vous serait-il possible de me conseiller? Les paramètres ci-dessous
sont-ils exacts pour ce type d'utilisation?

- contraste > 500:1
- luminosité > 400 cd/m²
- temps de réponse : env. 8 ms
- liaison DVI impérative

Quelques marques ou références à proposer? 300 à 400 ?, ça semble correct?

pour les prix, oui, sauf si tu veux du quasi parfait en calibrage couleur,
mais
- contraste à 500 'est encore faible en noirs
- le temps de réponse en retouche comme en bureautique > rien à cirer, 25
serait encore du luxe
- la liaison DVI est "en principe" meilleure, mais ça fait quelque temps
qu'on trouve de bons écrans, même sans connecteur DVI; pour moi elle n'a rien
d'impératif, du moins tant que le marché ne l'a pas intégrée comme telle
(c'est-à-dire écrans livrés systématiquement avec, dès les premiers prix, les
liaisons analogique devenant l'exception réservée à ceux "qui sont forcés",
l'interface analogique sur un LCD représentant un supplément de coût en
termes de réalisation par rapport à une liaison directe DVI)

bonjour
voir le site :
http://www.lesnumeriques.com/
je possede un samsung 931c avec un super contraste et qualité
d'affichage remarquable.
seul petit défaut ,le pied est fixe
andré

Eric PETIT
Dans le message :46ab68b8$0$30783$,
bvedu70 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite acquérir un écran plat 19", principalement pour de la
retouche d'images et un peu de bureautique.

Vous serait-il possible de me conseiller? Les paramètres ci-dessous
sont-ils exacts pour ce type d'utilisation?

- contraste > 500:1
- luminosité > 400 cd/m²
- temps de réponse : env. 8 ms
- liaison DVI impérative

Autant le contraste plus y'en a mieux c'est...tant que les couleurs sont
respectées.

La luminosité ne te servira pas à grand chose, j'ai un 20" donné pour
250cd/m² et il est à peine au dela de la moitié. Au dessus ça n'est que
fatigue occulaire supplémentaire :-(
C'est d'ailleurs comme ça que pas mal de monde se sont mis à dire du mal des
LCD qui leur faisait plus mal aux yeux que les CRT ^_^

Le temps de réponse n'est pas un facteur de choix pour l'usage que tu
indique, quand bien même il serait de 20ms ça serait encore largement
suffisant, y compris pour faire de la vidéo. Y'a vraiment que les joueurs
invétérés qui s'excitent encore là dessus.

La liaison DVI, ça se discute mais c'est quand même bien pratique de ne
*jamais* avoir à réaligner le bazard. Mais attention, il y a (avait ?) des
DVI numériques (DVI-D) et des DVI analogiques (DVI-A ?) donc si tu prends un
écran DVI vérifie qu'il soit DVI-I, c'est compatible avec les deux ;-)
Il faudra bien sûr une carte avec sortie DVI pour l'exploiter !

Vérifie aussi les garanties.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

bvedu70
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 46adba75$0$15764$
Dans le message :46ab68b8$0$30783$,
bvedu70 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite acquérir un écran plat 19", principalement pour de la
retouche d'images et un peu de bureautique.

Vous serait-il possible de me conseiller? Les paramètres ci-dessous
sont-ils exacts pour ce type d'utilisation?

- contraste > 500:1
- luminosité > 400 cd/m²
- temps de réponse : env. 8 ms
- liaison DVI impérative

Autant le contraste plus y'en a mieux c'est...tant que les couleurs sont
respectées.

La luminosité ne te servira pas à grand chose, j'ai un 20" donné pour
250cd/m² et il est à peine au dela de la moitié. Au dessus ça n'est que
fatigue occulaire supplémentaire :-(
C'est d'ailleurs comme ça que pas mal de monde se sont mis à dire du mal
des
LCD qui leur faisait plus mal aux yeux que les CRT ^_^

Le temps de réponse n'est pas un facteur de choix pour l'usage que tu
indique, quand bien même il serait de 20ms ça serait encore largement
suffisant, y compris pour faire de la vidéo. Y'a vraiment que les joueurs
invétérés qui s'excitent encore là dessus.

La liaison DVI, ça se discute mais c'est quand même bien pratique de ne
*jamais* avoir à réaligner le bazard. Mais attention, il y a (avait ?)
des
DVI numériques (DVI-D) et des DVI analogiques (DVI-A ?) donc si tu prends
un
écran DVI vérifie qu'il soit DVI-I, c'est compatible avec les deux ;-)
Il faudra bien sûr une carte avec sortie DVI pour l'exploiter !

Vérifie aussi les garanties.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Merci pout tout ça

Bruno

bvedu70
"Free" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite acquérir un écran plat 19", principalement pour de la
retouche d'images et un peu de bureautique.

Vous serait-il possible de me conseiller? Les paramètres ci-dessous
sont-ils exacts pour ce type d'utilisation?

- contraste > 500:1
- luminosité > 400 cd/m²
- temps de réponse : env. 8 ms
- liaison DVI impérative

Quelques marques ou références à proposer? 300 à 400 ?, ça semble
correct?

pour les prix, oui, sauf si tu veux du quasi parfait en calibrage
couleur, mais
- contraste à 500 'est encore faible en noirs
- le temps de réponse en retouche comme en bureautique > rien à cirer, 25
serait encore du luxe
- la liaison DVI est "en principe" meilleure, mais ça fait quelque temps
qu'on trouve de bons écrans, même sans connecteur DVI; pour moi elle n'a
rien d'impératif, du moins tant que le marché ne l'a pas intégrée comme
telle (c'est-à-dire écrans livrés systématiquement avec, dès les premiers
prix, les liaisons analogique devenant l'exception réservée à ceux "qui
sont forcés", l'interface analogique sur un LCD représentant un
supplément de coût en termes de réalisation par rapport à une liaison
directe DVI)

bonjour
voir le site :
http://www.lesnumeriques.com/
je possede un samsung 931c avec un super contraste et qualité d'affichage
remarquable.
seul petit défaut ,le pied est fixe
andré

Ca y est, suite à ton conseil, j'ai commandé un samsung 931c chez Amazon.

Après lecture sur les forums, le réglage des couleurs semble nécessaire
avant toute utilisation, le réglage usine n'étant pas correct. As-tu des
conseils sur le sujet?

Merci encore
Bruno

Ofnuts
bvedu70 wrote:
Ca y est, suite à ton conseil, j'ai commandé un samsung 931c chez Amazon.
Après lecture sur les forums, le réglage des couleurs semble nécessaire
avant toute utilisation, le réglage usine n'étant pas correct. As-tu des
conseils sur le sujet?

Selon des tests que j'ai lu je ne sais plus trop ou, le 931c est une
plaie à calibrer...

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2