choix enceintes colonnes 500-600Eur

ezskm4ms54r8wr3
Bonjour,
J'imagine que cela doit devenir lassant pour les habitu=E9s du forum
mais ... o=F9 trouver ailleurs un avis =E9clair=E9 ? Bon alors, tant pis,
je me lance :
C'est No=EBl ;-) et je cherche des colonnes pour un budget de 500-600Eur
la paire (prix maximum supportable pour mon =E9pouse !).
Etant en province et les vrais auditoriums ayant disparus de ma ville,
j'aurais du mal =E0 faire une =E9coute comparative (tout au plus
pourrais-je en =E9couter un ou deux mod=E8les chez des revendeurs
diff=E9rents)

J'ai rep=E9r=E9 :
- Cabasse Jersey MT360R (Magma 498Eur)
- Cabasse Jersey MT3 (Fnac 449Eur)
- JM Lab Chorus 714S (Cobra 350Eur)
- Celestion F28 (Magma 480Eur)

Questions :
- un avis sur les mod=E8les ci-dessus ?
- avez-vous d'autres suggestions dans cet ordre de prix ?
- les MT360R ne sont plus au catalogue 2006. Que pr=E9f=E9rer entre les
MT3 et les MT360R ?

Pas d'utilisation en Home Cin=E9ma, source CD uniquement (classique,
vari=E9t=E9, pop, electro, un peu de tout), ampli
"qui-n'a-rien-d'audiophile"
Merci
David

1 2 3
shal
a écrit :

J'imagine que cela doit devenir lassant pour les habitués du forum
mais ... où trouver ailleurs un avis éclairé ? Bon alors, tant pis,
je me lance :
C'est Noël ;-) et je cherche des colonnes pour un budget de 500-600Eur
la paire (prix maximum supportable pour mon épouse !).

Je vis jouer mon FYLG : Des wharfedale 8.4 a 180€ la paires (c'est dans
la même gamme de qualité que celle que vous cité).

Pas d'utilisation en Home Cinéma, source CD uniquement (classique,
variété, pop, electro, un peu de tout), ampli
"qui-n'a-rien-d'audiophile"

Avec le reste acheté un ampli "un ptit peu plus audiophile"
Pierre Maurette
, le 11/12/2006 a écrit :
[...]
C'est Noël ;-) et je cherche des colonnes pour un budget de 500-600Eur
la paire (prix maximum supportable pour mon épouse !).

Un conseil idiot, sans doute évident: fiez-vous aux réponses données
sur le groupe, qui semblent s'orienter vers un budget bien inférieur,
et ne débarquez pas chez un revendeur en annonçant votre budget de
500-600 ¤ (donc 600 ¤). Et dites-vous bien que même si vous ne
l'annoncez pas, le premier travail du bon vendeur sera de trouver ce
maximum, et il le trouvera.

--
Pierre Maurette
R. Daneel Olivaw
shal a écrit :

Avec le reste acheté un ampli "un ptit peu plus audiophile"

Qu'est ce que vous suggéreriez comme ampli qui va bien avec ?
R. Daneel Olivaw
shal a écrit :
a écrit :

[...]

On ne trouve plus de wharfedale 8.4

Est ce que les Wharfedale Crystal CR-40 les valent ?

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_idg85&databaseºse.db&template=enceinte.tpml&0(763
Franck T
Bonsoir ,

en restant chez Wharfedale, juste dans votre budget vous
avez les diamond 9.6 ?

Je ne connais pas les crystal , ca a l'air d'etre une évolution
des 8.4 ? J'ai des 8.4 qui sont certes criticables mais
quand même plutôt bluffantes pour le prix...

L'idéal serait quand même d'écouter...
A ce prix là, si ca vous convient, Madame sera contente... ;-)

Pour l'ampli , en restant dans le britannique made in china,
pourquoi pas du cambridge audio, par exemple le 540A ?
Bonne réputation et prix bien raisonnable.

Bonne nuit.
Cordialement

Franck
R. Daneel Olivaw
Franck T a écrit :
[...]
Pour l'ampli , en restant dans le britannique made in china,
pourquoi pas du cambridge audio, par exemple le 540A ?
Bonne réputation et prix bien raisonnable.

Et les denon ?

Denon PMA-500AE
on le trouve à 194 ¤ chez technikdirekt

Denon PMA-700AE
on le trouve à 338 ¤ chez technikdirekt
R. Daneel Olivaw
Franck T a écrit :
[...]

Pour l'ampli , en restant dans le britannique made in china,
pourquoi pas du cambridge audio, par exemple le 540A ?
Bonne réputation et prix bien raisonnable.

Et pendant qu'on y est le 540A V2 qui est un peu plus puissant ? A moins
qu'il soit moins bon que le 540A sur d'autres aspects ?

LE 540A V2 sort du 60 W en 8 ohms.

Les diamond 9.6 demandent du 40-200 en 6 ohms.

Le potentiel des enceintes s'exprimera-t-il correctement ?

Au niveau des chiffres ça semble OK mais je ne suis pas un connaisseur.
rgk
Franck T a écrit :
Pour l'ampli , en restant dans le britannique made in china,
pourquoi pas du cambridge audio, par exemple le 540A ?
Bonne réputation et prix bien raisonnable.

Bonjour,
Je confirme que Cambridge est un excellent choix (acheté à ma fille il y
a 1 an).
Je n'ai jamais écouté les Wharfedale mais il va falloir que je me soigne
vu leur très bonne renommée... (je monte ma première config HC en 5.1 ;-).

--
Gérard
Papili
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 457df5f6$0$1069$
Franck T a écrit :
> Pour l'ampli , en restant dans le britannique made in china,
> pourquoi pas du cambridge audio, par exemple le 540A ?
LE 540A V2 sort du 60 W en 8 ohms.

Les diamond 9.6 demandent du 40-200 en 6 ohms.

J'en ai depuis 2 ans, elles sont excellentes.
Tres claires, tres neutres, un rendu des basses équivalent a un subwoofer
c'est dingue comme elles sont précises. Et ce qui ne gate rien :
formidablement jolies
ce qui a plu directement a Madame :-)

Le potentiel des enceintes s'exprimera-t-il correctement ?

Au niveau des chiffres ça semble OK mais je ne suis pas un connaisseur.

Mais oui. Sauf s'il faut sonoriser le voisin, évidemment !
Les diamond 9.6 chez hifissimo sont un maitre-achat a mon avis.
Je les ai fait revenir de Paris en Belgique
et malgré le cout transport c'était toujours l'offre la plus intéressante
;-)

Bien a vous.
Julien DUCARNE
MELMOTH a écrit :

Sans blague...
T'as déjà essayé un subwoofer bien réglé ?... Comment veux-tu que des
enceintes, à fortiori de bas-milieu de gamme, ait "un rendu des basses
équivalent a un subwoofer" !?...

J'ai un Sherwood SP 310. C'est un sub bas de gamme pour le cinéma,
il descend plus bas que mes 9.6, mais ça traîne en musique.

Les 9.6 ont une section de grave avec un 20 cm qui bosse en dessous de 150
Hz et un évent de dimensions raisonnables muni d'un bidule amortissant
non linéaire en tissu, ce qui évite la grosse bosse à bas niveau et
donne de la profondeur si il faut sortir les watts.

Alors oui, un subwoofer qui vaut aussi cher que la paire d'enceintes (je
les ai eues autour de 500 l'année dernière ) peut mieux faire, mais bon
... En restant raisonnable, ce sont de bonnes enceintes pour écouter de
la musique sans caisson.
1 2 3