Choix enceintes surround, besoin d'aide svp !!!

1 réponse
Raph
Bonjour

je possede un ampli H/K AVR2550, qui sera sans doute remplacé par le
4550 d'ici quelques temps.
J'ai depuis peu une enceinte centrale Infinity Alpha Center, accompagnée
de surrounds JBL premiers prix, issus d'un vieux kit Flex2 acheté en
solde il y a 1 an.

Je me prépare a remplacer les enceintes surround mais j'hesite entre
plusieurs modeles disponibles sur www.rueducommerce.com :

- Infinity Alpha20 : 239 euros
- Wharfedale Diamond 8.2 : 209 euros
- Celestion F15 : 229 Euros

Merci par avance pour vos conseils.
et bonne année !!!

Raph

1 réponse

Joe Black
> - Infinity Alpha20 : 239 euros
- Wharfedale Diamond 8.2 : 209 euros
- Celestion F15 : 229 Euros

Merci par avance pour vos conseils.
et bonne année !!!

Tu ne peux pas choisir des enceintes sur de simples considérations
techniques...
Le seul moyen est d'aller dans des boutiques spécialisées et d'écouter tes
disques et tes propres DVD avec ta config d'ampli... le tout sans caisson
sinon les dés sont pipés...

Ensuite, tu connaitras la couleur sonore de tes enceintes et crois-moi, il y
de drôles de surprises et ce n'est pas le prix qui fait la qualité sonore,
crois-moi...

Je peux te conseiller ceci:

Les alpha sont pas mal, c'est vrai, mais un peu juste au niveau subtilités
sonores...
Par contre, va jeter un coup d'oeil sur les Acoustic Energy Evo Three:

http://minilien.com/?Rb7epStboy

Ce sont des frontales sublimes et d'une qualité sonore sans pareille...
Les spécialistes apprécieront.
@+
Joe Aegis AR-12 Black.