Choix

9 réponses
news.orange.fr
Bonjour,
nouveau et profane je désirerai savoir pour débuter lequel de ces deux
logiciels aurait votre préférence ? Ergonomie, possibilité......
Je suis sous Vista Home Prémium 32 B.
Merci d'avance.
Bernard

9 réponses

news.orange.fr
Bonjour et merci pour vos réponses.
D'après ce que je peux en déduire une petite préférence Pour Ulead Vidéo
Studio 10.
Cordialement.
Bernard.

"news.orange.fr" a écrit dans le message de
news:471ca4fc$0$5083$
Bonjour,
nouveau et profane je désirerai savoir pour débuter lequel de ces deux
logiciels aurait votre préférence ? Ergonomie, possibilité......
Je suis sous Vista Home Prémium 32 B.
Merci d'avance.
Bernard

jean-daniel dodin
news.orange.fr wrote:
Bonjour et merci pour vos réponses.
D'après ce que je peux en déduire une petite préférence Pour Ulead Vidéo
Studio 10.

heu... quand je parle de studio 10, c'est de celui de Pinnacle que je
parle (je n'avais pas capté qu'ulead en a un du même nom - je ne
supporte pas Ulead ;()

jdd

--
http://www.dodin.net
michel_91
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 471e1094$0$5176$
news.orange.fr wrote:
Bonjour et merci pour vos réponses.
D'après ce que je peux en déduire une petite préférence Pour Ulead Vidéo
Studio 10.

heu... quand je parle de studio 10, c'est de celui de Pinnacle que je
parle (je n'avais pas capté qu'ulead en a un du même nom - je ne supporte
pas Ulead ;()

jdd

--
http://www.dodin.net

Bonjour

Pourquoi ne pas essayer le soft de Sony Vegas studio platinum.
Une version d'essai est disponible sur leur site.

www.sonycreativesoftware.com/products/product.asp?pidD7
news.orange.fr
Bonsoir,
pour répondre à Jean-Daniel, pourrait' il me donner des raisons ?
Je suis allé regarder sur Sony, mais je n'ai pas trouvé une version
française.
Merci de vos suggestions.
Bonne soirée.
Bernard

"michel_91" a écrit dans le message de
news:471e179d$0$21147$

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 471e1094$0$5176$
news.orange.fr wrote:
Bonjour et merci pour vos réponses.
D'après ce que je peux en déduire une petite préférence Pour Ulead Vidéo
Studio 10.

heu... quand je parle de studio 10, c'est de celui de Pinnacle que je
parle (je n'avais pas capté qu'ulead en a un du même nom - je ne supporte
pas Ulead ;()

jdd

--
http://www.dodin.net

Bonjour

Pourquoi ne pas essayer le soft de Sony Vegas studio platinum.
Une version d'essai est disponible sur leur site.

www.sonycreativesoftware.com/products/product.asp?pidD7

michel_91
"news.orange.fr" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 471e2e4b$0$5078$
Bonsoir,
pour répondre à Jean-Daniel, pourrait' il me donner des raisons ?
Je suis allé regarder sur Sony, mais je n'ai pas trouvé une version
française.
Merci de vos suggestions.
Bonne soirée.
Bernard

"michel_91" a écrit dans le message de
news:471e179d$0$21147$

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 471e1094$0$5176$
news.orange.fr wrote:
Bonjour et merci pour vos réponses.
D'après ce que je peux en déduire une petite préférence Pour Ulead
Vidéo Studio 10.

heu... quand je parle de studio 10, c'est de celui de Pinnacle que je
parle (je n'avais pas capté qu'ulead en a un du même nom - je ne
supporte pas Ulead ;()

jdd

--
http://www.dodin.net

Bonjour

Pourquoi ne pas essayer le soft de Sony Vegas studio platinum.
Une version d'essai est disponible sur leur site.

www.sonycreativesoftware.com/products/product.asp?pidD7

Prendre le version anglaise
Il y a une petite bidouille toute simple à faire dans la base de registre
pour le mettre en Français.
michel_91
"michel_91" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 471e46af$0$21143$

"news.orange.fr" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 471e2e4b$0$5078$
Bonsoir,
pour répondre à Jean-Daniel, pourrait' il me donner des raisons ?
Je suis allé regarder sur Sony, mais je n'ai pas trouvé une version
française.
Merci de vos suggestions.
Bonne soirée.
Bernard

"michel_91" a écrit dans le message de
news:471e179d$0$21147$

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 471e1094$0$5176$
news.orange.fr wrote:
Bonjour et merci pour vos réponses.
D'après ce que je peux en déduire une petite préférence Pour Ulead
Vidéo Studio 10.

heu... quand je parle de studio 10, c'est de celui de Pinnacle que je
parle (je n'avais pas capté qu'ulead en a un du même nom - je ne
supporte pas Ulead ;()

jdd

--
http://www.dodin.net

Bonjour

Pourquoi ne pas essayer le soft de Sony Vegas studio platinum.
Une version d'essai est disponible sur leur site.

www.sonycreativesoftware.com/products/product.asp?pidD7

Prendre le version anglaise
Il y a une petite bidouille toute simple à faire dans la base de registre
pour le mettre en Français.

Pardon, prendre DVD Architect Studio aussi. il est compris dans prix.
jean-daniel dodin
news.orange.fr wrote:
Bonsoir,
pour répondre à Jean-Daniel, pourrait' il me donner des raisons ?

j'ai essayé une dizaine de produits de montage video (il est facile
d'avoir des versions de demo). Ulead je l'ai eu avec un graveur.
jamais pu rien faire avec comme je le voulais, il voulait m'imposer
des trucs qui ne me plaisaient pas.

concrètement, avec Pinnacle studio (j'ai commencé avec le 8) j'ai pu
faire du montage au bout de trois heures de tâtonnement et sur un PC
ancien. Depuis je suis juste passé à la version "plus" (qui permet
deux pistes video). J'ai lu la doc, mais je ne m'en suis à peu près
pas servi et je n'ai eu aucun problème de montage.

Cette version 8 était trop boguée (nombreux plantages), je suis passé
à la 9 et j'y suis resté, et j'y resterais tant que je n'aurais pas de
nouveau matériel

Je suis allé regarder sur Sony, mais je n'ai pas trouvé une version
française.

j'ai essayé ce produit qui a l'air assez merveilleux. Venant de
Pinnacle studio, la transition n'est cependant pas évidente et je l'ai
remisé: il fait beaucoup de choses dont je n'ai pas besoin, studio
fait exactement ce dont j'ai besoin et je le maitrise bien.

Par exemple, le logiciel le plus "coté" est "Adobe Première". Il n'a
pas le mode "vignettes" qui m'a permis de démarrer (et dont je ne me
sert plus :-). Une de mes filles a fait un montage avec, elle se
retrouve avec une image 16x9 cadrée en 4/3 avec des bandes noires tout
autour (sur les 4 cotés). Ni elle ni moi n'avons été capable de
comprendre pourquoi. Je n'ai jamais eu ca avec studio.

c'est surement un truc à apprendre, mais c'est bien ca le problème :-(

si tu as un peu de temps, et des besoins importants, le produit sony
est sans doute un bon candidat (par exemple il sait zoomer dans
l'image du film selon un chemin pré-défini, studio 9 ne fait rien de tel)

jdd

--
http://www.dodin.net
michel_91
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 471e5918$0$2553$
news.orange.fr wrote:
Bonsoir,
pour répondre à Jean-Daniel, pourrait' il me donner des raisons ?

j'ai essayé une dizaine de produits de montage video (il est facile
d'avoir des versions de demo). Ulead je l'ai eu avec un graveur. jamais pu
rien faire avec comme je le voulais, il voulait m'imposer des trucs qui ne
me plaisaient pas.

concrètement, avec Pinnacle studio (j'ai commencé avec le 8) j'ai pu faire
du montage au bout de trois heures de tâtonnement et sur un PC ancien.
Depuis je suis juste passé à la version "plus" (qui permet deux pistes
video). J'ai lu la doc, mais je ne m'en suis à peu près pas servi et je
n'ai eu aucun problème de montage.

Cette version 8 était trop boguée (nombreux plantages), je suis passé à la
9 et j'y suis resté, et j'y resterais tant que je n'aurais pas de nouveau
matériel

Je suis allé regarder sur Sony, mais je n'ai pas trouvé une version
française.

j'ai essayé ce produit qui a l'air assez merveilleux. Venant de Pinnacle
studio, la transition n'est cependant pas évidente et je l'ai remisé: il
fait beaucoup de choses dont je n'ai pas besoin, studio fait exactement ce
dont j'ai besoin et je le maitrise bien.

Par exemple, le logiciel le plus "coté" est "Adobe Première". Il n'a pas
le mode "vignettes" qui m'a permis de démarrer (et dont je ne me sert plus
:-). Une de mes filles a fait un montage avec, elle se retrouve avec une
image 16x9 cadrée en 4/3 avec des bandes noires tout autour (sur les 4
cotés). Ni elle ni moi n'avons été capable de comprendre pourquoi. Je n'ai
jamais eu ca avec studio.

c'est surement un truc à apprendre, mais c'est bien ca le problème :-(

si tu as un peu de temps, et des besoins importants, le produit sony est
sans doute un bon candidat (par exemple il sait zoomer dans l'image du
film selon un chemin pré-défini, studio 9 ne fait rien de tel)

jdd

--
http://www.dodin.net

Bonjour,

Vegas Movie Studio Platinum 8.0 est "basculable" en français
Exécuter regedit et modifier la clé suivante
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESony Media SoftwareVegas Movie Studio
Platinum8Lang mettre ULangID à 40c (en hexa)
Même opération pour DVD Architect Studio 4.5
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESony Media SoftwareDVD Architect
Studio4,5Lang
mettre UlangID à 40c (en hexa)
news.orange.fr
Bonjour,
merci Michel.
Bonne journée.
Bernard
"michel_91" a écrit dans le message de
news:471f94da$0$21146$

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 471e5918$0$2553$
news.orange.fr wrote:
Bonsoir,
pour répondre à Jean-Daniel, pourrait' il me donner des raisons ?

j'ai essayé une dizaine de produits de montage video (il est facile
d'avoir des versions de demo). Ulead je l'ai eu avec un graveur. jamais
pu rien faire avec comme je le voulais, il voulait m'imposer des trucs
qui ne me plaisaient pas.

concrètement, avec Pinnacle studio (j'ai commencé avec le 8) j'ai pu
faire du montage au bout de trois heures de tâtonnement et sur un PC
ancien. Depuis je suis juste passé à la version "plus" (qui permet deux
pistes video). J'ai lu la doc, mais je ne m'en suis à peu près pas servi
et je n'ai eu aucun problème de montage.

Cette version 8 était trop boguée (nombreux plantages), je suis passé à
la 9 et j'y suis resté, et j'y resterais tant que je n'aurais pas de
nouveau matériel

Je suis allé regarder sur Sony, mais je n'ai pas trouvé une version
française.

j'ai essayé ce produit qui a l'air assez merveilleux. Venant de Pinnacle
studio, la transition n'est cependant pas évidente et je l'ai remisé: il
fait beaucoup de choses dont je n'ai pas besoin, studio fait exactement
ce dont j'ai besoin et je le maitrise bien.

Par exemple, le logiciel le plus "coté" est "Adobe Première". Il n'a pas
le mode "vignettes" qui m'a permis de démarrer (et dont je ne me sert
plus :-). Une de mes filles a fait un montage avec, elle se retrouve avec
une image 16x9 cadrée en 4/3 avec des bandes noires tout autour (sur les
4 cotés). Ni elle ni moi n'avons été capable de comprendre pourquoi. Je
n'ai jamais eu ca avec studio.

c'est surement un truc à apprendre, mais c'est bien ca le problème :-(

si tu as un peu de temps, et des besoins importants, le produit sony est
sans doute un bon candidat (par exemple il sait zoomer dans l'image du
film selon un chemin pré-défini, studio 9 ne fait rien de tel)

jdd

--
http://www.dodin.net

Bonjour,

Vegas Movie Studio Platinum 8.0 est "basculable" en français
Exécuter regedit et modifier la clé suivante
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESony Media SoftwareVegas Movie Studio
Platinum8Lang mettre ULangID à 40c (en hexa)
Même opération pour DVD Architect Studio 4.5
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESony Media SoftwareDVD Architect
Studio4,5Lang
mettre UlangID à 40c (en hexa)