choix entre 3 graveurs DVD ?

7 réponses
RORY
bonjour

j'hesite entre 3 graveurs

pionner 109
nec 3540
plextor 716

merci pour vos conseils

7 réponses

MAC GYVER
"RORY" a écrit dans le message news:
sbTpe.12928$
bonjour

j'hesite entre 3 graveurs

pionner 109
nec 3540
plextor 716

merci pour vos conseils

Bonjour,

Plextor

Eric PETIT

bonjour

j'hesite entre 3 graveurs

pionner 109
nec 3540
plextor 716

Salut,

Pour le tarif le plus bas je crois que Nec l'emporte, c'est aussi un bon
challenger qui permettra (quand les support seront dipos/abordables)la
gravure des DVD DL +R en 8x semble-t-il.
Bon rapport qualité prix: Pioneer
Pour un usage intensif: Plextor mais pas de DVD-R double couche et 30 % plus
lent pour les DVD-RW.

Globalement pour une majorité d'utilisateur Nec ou Pioneer conviendront
parfaitement.
Plextor profite toujours d'une image de fiabilité sur de l'usage intensif,
mais cela ne veut certainement pas dire qu'ils ne peuvent jamais lacher ni
que le tarif deux fois plus élevé est justifié. Le fait qu'il semble
présenter un léger handicap en terme de compatibilité de support (DVD-R9) me
parait prohibitif .

Sources: www.rue-montgallet.com

Voilà.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Ozzy

bonjour

j'hesite entre 3 graveurs

nec 3540
je viens de l'acheter, alors je ferai un retour tres bientôt.

cela dit, je me suis basé (peut-être à tort) sur son illustre ainé (le
3520) pour faire mon choix.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Gomolo
Le Thu, 09 Jun 2005 08:35:36 +0000, RORY a écrit :

bonjour

j'hesite entre 3 graveurs

pionner 109
nec 3540
plextor 716

merci pour vos conseils

Bonjour,

Pareil que MAC GYVER...
Plextor sans hésiter.
D'ailleurs, j'ai pas hésiter.
Et moi content.

@+

Gomolo

Salut,

Pour le tarif le plus bas je crois que Nec l'emporte, c'est aussi un bon
challenger qui permettra (quand les support seront dipos/abordables)la
gravure des DVD DL +R en 8x semble-t-il.
Bon rapport qualité prix: Pioneer
Pour un usage intensif: Plextor mais pas de DVD-R double couche et 30 % plus
lent pour les DVD-RW.

Ah bon ? He bien c'est faux...
Sources : mes tests

Globalement pour une majorité d'utilisateur Nec ou Pioneer conviendront
parfaitement.
Plextor profite toujours d'une image de fiabilité sur de l'usage
intensif, mais cela ne veut certainement pas dire qu'ils ne peuvent
jamais lacher ni que le tarif deux fois plus élevé est justifié. Le
fait qu'il semble présenter un léger handicap en terme de
compatibilité de support (DVD-R9) me parait prohibitif .

T'es sûr?...
http://www.plextor-europe.com/products/px-716a.asp?choice=PX-716A

Sources: www.rue-montgallet.com

Voilà.
Ben non...

@+ Gomolo

Eric PETIT
....
Pour un usage intensif: Plextor mais pas de DVD-R double couche et
30 % plus lent pour les DVD-RW.

Ah bon ? He bien c'est faux...
Sources : mes tests

Sur le lien que tu donne:
Ecriture des DVD-RW avec un 716: 4x
ici:
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id™14&taxonomy_id(0-311
écriture des DVD-RW: 6x .

6 à 4 ça fait (approximativement et sous reserve que les bus soutiennent la
cadence) 30 % de moins, CQFD ;-))
Ce qui doit faire 20 minutes de gravure pour un DVD plein pour l'un et 15
pour l'autre (à la louche hein !)
En considérant de graver à cette vitesse mais.... avec un RW le risque est
faible :)

L'autre diff de vitesse entre pioneer et plextor se situe sur les CD-R avec
40 pour le premier et 48 pour le second, là ça se solde par 2 minutes de
gravure pour un CD de 80 min pour l'un et 1'40" pour l'autre... en
considérant de graver à ces vitesses ce que je ne pratique pas et de toute
façon j'ai gardé mon graveur de CD sur ma machine.

jamais lacher ni que le tarif deux fois plus élevé est justifié. Le
fait qu'il semble présenter un léger handicap en terme de
compatibilité de support (DVD-R9) me parait prohibitif .

T'es sûr?...
http://www.plextor-europe.com/products/px-716a.asp?choice=PX-716A

Merci, le site que j'ai donné n'est pas à jour, mais ça ne m'étonne pas car
les graveurs de DVD ont pas mal eu tendance à sortir avec une certaine
vitesse puis permettre un peu mieux lors d'une sortie de firmware...

Voilà.
Ben non...

Ben oui et non ;-))
Merci de m'avoir corrigé.

Ensuite en fouillant un peu je trouve pour pioneer:
_lecture de certains DVD Ram
_site en français

Pour Plextor:
_garantie de deux ans
_mémoire tampon de 8Mo
_1cm de moins en longueur (17 au lieu de 18)

De toute façon aucun des deux n'est mauvais, c'est clair !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Gomolo

Ben oui et non ;-))
Merci de m'avoir corrigé.

De rien et merci de m'avoir repris ;o))

Dernière précision, le Plex est meilleur
pour la copie des "incopiables" et sur
les supports abimés...

@+

Gomolo