Choix entre DAO et ADO

catherine
Bonjour,
j'ai un probleme depuis quelques semaines. Des formulaires qui marchaient
bien, ne fonctionnent plus sans raison appararentes (aucune modification du
code etant faite). J'ai réperé la lgine qui ne marchait plus:
docmd.runcommand accmdsaverecord. Pour résoudre ce probème j'ai recopie
toute mon application dans une base vierge. Cela remarchait hors depuis
quelques jours cela recommence. Je pense donc à passer à l'utilisation de ado
ou lieu de dao. Avant de le proposer à mon client j'aimerais savoir si cela
resoudrait mon problème ou si cela ne sert à rien. merci pour votre réponse.

3stone
Salut,

"catherine"
> [...]
| resoudrait mon problème ou si cela ne sert à rien. merci pour votre réponse.

il n'y a pas grand chose qui ne puisse fonctionner ici, puisque tu
sauve simplement l'enregistrement courant...

Que veux dire plutôt: "ne marchait plus" ?
- message d'erreur ?
- tu as regardé tes références ?

Ou as-tu lu que de passer de DAO en ADO pourrait résoudre ce genre de problèmes ??
Le choix de la méthode d'accès aux données repose sur d'autre critères...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
catherine
Bonjour,

lorsque je dis ne marche plus, cela veur dire que la saisie faite n'est pas
enregistré.
Je n'ai pas de message d'erreur.

Salut,

"catherine"
> [...]

Le choix de la méthode d'accès aux données repose sur d'autre critères...

3stone
Salut,

"catherine"

| lorsque je dis ne marche plus, cela veur dire que la saisie faite n'est pas
| enregistré.
| Je n'ai pas de message d'erreur.

Cela vient donc soit de la manière dont est construit ton formulaire,
soit d'une corruption de base...

Dans le second cas, un base vierge et y importer l'ancienne,
et surtout une recherche du "pourquoi" !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
catherine
Bonjour
j'ai déjà ré importer toute l'application dans une nouvelle base, lsans
succès. je penche donc pour une autre solution qui est de revoir totalement
la conception du formulaire de saisie. En fait dans ce formulaire des
traitements ont été rajouté au fur et à mesure de l'évolution de
l'application, cela doit venir de la.

Salut,

"catherine"