choix entre deux bridge....

16 réponses
Marc
Bonjour,

pour ma première intervention, je désirerai un conseil ou des arguments...

je brosse un rapide tableau, j'adore faire des photos (nulles), mais mon
dernier achat d'appareil était un canon aE1 d'occasion !!! juste pour
dire que j'ai suivi le marché -)) mais le prix des développements,etc...
le canon a fini au fond de l'armoire depuis 10 ans... (pour autant je ne
me séparerais pour rien au monde de ma collec d'appareil photos qui va
de celui de mon arrière arièrre gd pére (soufflet) à l'appareil allemand
de la guerre de 40 qui ma un peu appris la photo;, de l'instamatic kodac
du minox...)

j'ai racheté un numérique bas de gamme (hp) il y a deux ans et comme au
premier jour et surtout la gratuité du développement, la possibilité de
faire son album sur internet... m'a remis en selle et je me suis remis à
cliquer de partout -)), j'ai depuis un canon powershot a520 dont je suis
parfaitement mécontent ...
les photos sont floues, les couleurs ternes et habitant en montagne
les photos sont cramées ou sombres....

Et donc je voudrais changer (avoir le beurre, l'argent du beurre...)
Donc un appareil pas chère, précis.. avec lequel on peut jouer sur les
réglages, pas lourd et que l'on peu emmener partout ....

cela élimine le refflex + l'objectif (trop lourd pour moi) je fais des
photos de montagnes de paysage en rando à ski, à pied

donc, j'hesite entre les deux bridges panasonics, le FZ7 et le FZ 50
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=190&p1=973&ma2=60&mo2=233&p2=1323&ph=2

Pourquoi, parce qu'ils semblent sérieux (je reste ds le ressenti..)

mon pb le poids et la taille le fz50 est vraiment plus gros ..... aussi
le rendu des photographie sera-t-il vraiment meilleur ??
pour l'instant je fais facilement 60 photos en une sortie montagne de 2
ou trois heures et je suis déçues de la grande majorité... mais mon
appareil et tout petit n'a pas besoin d'être dans le sac donc facile à
sortir... et à emmener

je n'imprime pas les photos en général, et je ne peux consacrer un
budget plus important sur cette appareil , le fz 50 commençant à être
cher pour le budget famillial...

Je cherche des arguments en vers l'un ou l'autre des deux appareils ou
peut être d'autres, seront -ils vraiment mieux que mon a520 (dont je
suis vraiment mécontent)?

merci beaucoup pour vos conseil éclairés

--
* * * * /\ * *
* * * / \* *
* /\*/ !\*
. / \ !!\ . Marc

6 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Piéton" a écrit dans le message de news:

Concernant le bruit, c'est vrai qu'il existe. Enfin plutôt existait
car Panasonic a bien réglé le problème... Avec l'apparition d'un effet
aquarelle du "plus bel effet" (surtout visible aux isos "élevés" - à
partir de 400 - et pour certaines couleurs). M'enfin, pour mon usage,
je ne trouve pas ces effets très gênants (tant que les conditions de
luminosité sont bonnes).

en fait, c'est pas le bruit qui est immonde, c'est l'anti-bruit...

mais comme dirait l'autre, "it's not a bug, it's a feature..."

j'ai fait hier des photos à la bougie avec un Ixus 60
dénué d'anti-bruit, c'est nettement plus joli...

Marc
je vous remercie de vos réponses

j'ai regardé les liens mais je n'arrive à trancher....

difficile de comparer

j'ai un pb :
je trouve le fz50 assez volumineux, le fuji n'est guere moins lourd et
si je peux conserver mes piles je doit changer de carte mémoire

le fz 7 est nettement plus léger mais semble + fragile et qu'elle sont
ses qualités , les images sont -elles vraiment moins bonne ?
le fz_ je ne l'ai vu nulle part

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc
Marc

donc, j'hesite entre les deux bridges panasonics, le FZ7 et le FZ 50

Chacun ses goûts, car les goûts et les couleurs...

Les images des bridges Panasonic ne me plaisent pas beaucoup, même à 100
iso c'est bruité et pas propre :
http://www.photomania.com/photoview2.asp?login=x_x12092006_GZKRZ&photo=radCCD34.jpg&album=1

http://img2.dpreview.com/gallery/panasonicfz50_samples2/originals/p1020675.jpg

Compare avec le rendu d'un Fuji :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/page15.asp

bon j'ai choisis et j'ai acheté le fuji 6500jd

il fait 2cm de moins de longueur que le fz50 et quelques euros de moins
j'espère que je regretterais pas

merci pour les réponses

je posterai bien une ou deux photos pour que vous vous moquiez :)))

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

Alf92
Marc () a écrit
dans news:45e73b48$0$25952$ :

bon j'ai choisis et j'ai acheté le fuji 6500jd

bon choix !

il fait 2cm de moins de longueur que le fz50 et quelques euros de
moins j'espère que je regretterais pas
merci pour les réponses
je posterai bien une ou deux photos pour que vous vous moquiez :)))

on t'attend de pied ferme ! :)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Jean-Pierre Roche

le fz 7 est nettement plus léger mais semble + fragile et qu'elle sont
ses qualités , les images sont -elles vraiment moins bonne ?
le fz_ je ne l'ai vu nulle part

Le FZ8 vient de sortir (ou va sortir très prochainement). Il
ne semble pas particulièrement fragile...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Marc
Bonjour,

merci beaucoup pour vos conseil éclairés

Allez j'ai mon nouveau joujou

j'ai mis les piles et je me suis retourné...
http://cjoint.com/data/ddqRhn3rIx.htm

bon pour les autres bridges je sais pas !! mais je suis content du fuji
6500 au premier abord
ya pas photo par rapport à mon ancien canon a520, maintenant même floues
les photos ont l'air nettes...
allez d'ici quelques jours je mettrais un joli paysage de montagne pour
remercier -))

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

1 2