Choix entre deux ensembles Home Cinema

Vincent Bernat
Coucou !

Je cherche un ensemble Home Cinema dans les 600 euros. Principalement
pour le HC, mais aussi pour la musique, bien que je ne sois pas d'une
exigence folle sur ce point. J'ai repéré deux offres.

La première chez Son-Video.com : Yamaha AV RX-V540RDS et le kit d'enceintes
5.1 Yamaha NS-P430

La seconde chez Hiffisimo : 1 AVR Sony STRDE475 Silver et le kit
d'enceintes Yamaha NSP610CH

Le prix est à peu près le même. Lequel me conseillerez-vous ?
--
panic("esp_handle: current_SC == penguin within interrupt!");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/esp.c

FIGNON Laurent
Vincent Bernat wrote:

Lequel me conseillerez-vous ?

Vous gardez l'ampli Yamaha et vous prenez de *véritables enceintes d'entrée
de gamme sérieuse* ;-) !

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du dimanche 23 novembre 2003,
vers 11:48, "FIGNON Laurent" disait:

Lequel me conseillerez-vous ?

Vous gardez l'ampli Yamaha et vous prenez de *véritables enceintes d'entrée
de gamme sérieuse* ;-) !

Certes, mais c'est plus cher. :)
--
BOFH excuse #287:
Telecommunications is downshifting.
Vincent Bernat
[...]

Si je prends le Yamaha (450 euros), je peux rajouter les enceintes
Yamaha NSP165 et je reste dans ma gamme de prix. Mais bon, j'ai
l'impression que les enceintes en question sont pas terribles non
plus, non ?

Alors, vaut mieux :
- Yamaha RX-V540 + NSP 165 (700 euros)
- Yamaha RX-V540 + NSP 430 (700 euros)
- Sony STDRDE475 + NSP610CH (659 euros)

Y'a aussi Yamaha RX-V440 + quelque chose dans le coin des 350 euros ->
700 euros.

C'est bien le problème de ces promos, c'est que si je tente de
recomposer moi même, c'est beaucoup plus cher. Si les NSP610CH vaut
ces 650 euros, je peux les acheter avec l'ampli Sony pour 9 euros de
plus et éventuellement changer l'ampli plus tard ? Je ne perdrai que 9
euros dans l'histoire. À l'inverse, si je prends la promo sur le
Yamaha + NSP430, je "paie" les enceintes 250 euros de plus que le prix
de l'ampli, donc si je les change plus tard, je "perds" 250 euros.

Je ne peux pas dépasser 700 euros (sauf si j'ai la merveille des
merveilles pour 50 euros de plus) et il me faut des enceintes
compactes (pas assez de place pour des "grandes").

Qu'en pensez-vous ?
--
BOFH excuse #109:
The electricity substation in the car park blew up.
cidouPASDESPAM
Vincent Bernat a écrit :

[...]

Bonjour,
Je vais répondre sechement (mais ne le prenez pas mal)
- Les ampli Sony d'entrée de gamme ne sont pas bons
- Yamaha ne fait pas de bonnes enceintes

Si vous voulez associer un ampli sony avec des enceintes Yamaha,
désabonnez-vous rapidement de ce forum ;o)
Si vous voulez rester laissez vos oreilles parler (si l'on peut dire...)

Maintenant, pour l'ampli vous pouvez rester sur Yamaha voir aussi chez
Denon et Onkyo.
Pour les enceintes, au vu de votre budget, tentez de prendre juste une
paire de qualité pour ensuite évoluer et à chaque fois redécouvrir vos DVD
:o)

--
Stéphane M.

Retirez le PASDESPAM pour me répondre.
Vincent Bernat
OoO Pendant le repas du lundi 24 novembre 2003, vers 19:49,
(Stéphane M.) disait:

Pour les enceintes, au vu de votre budget, tentez de prendre juste une
paire de qualité pour ensuite évoluer et à chaque fois redécouvrir vos DVD
:o)

Et si je cherche des enceintes dans le coin des 600 euros, toujours en
compact, je peux prendre quoi ? Il y a un ensemble Davis Acoustics 4
DK105JPG + 1 DK205JPG mais pas de caisson de basse (je pense que vu
la taille, ça va manquer un peu). Y'a les JBL SCS178, bonne marque ?

Enfin, je peux aussi composer avec des Whaferdale. Dans ce cas, je
prends 4 8.1 (ou 4 8.2 ? Ou un mélange ? Je suis plus porté sur le HC
que la musique), 1 8C pour l'enceinte centrale et quel caisson de
grave ? Le PC10A ou je pioche chez une autre marque ?

Merci pour les réponses !
--
printk("Entering UltraSMPenguin Mode...n");
2.2.16 /usr/src/linux/arch/sparc64/kernel/smp.c
Nicolas Catard
"Vincent Bernat" a écrit dans le message de
[...]

tiens regarde :
Sony STRDB 780 Série QS
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_idB4&databaseºse.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0%670

pour les encintes c'est tellement delicat... faut ecouter
Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi nuageux du jeudi 27 novembre 2003, vers
14:21, "Nicolas Catard" disait:

tiens regarde :
Sony STRDB 780 Série QS

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_idB4&databaseºse.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0%670

Par rapport au Yamaha 440 qui est au même prix, cela donne quoi ?
--
Jh 28 ans, informaticien, cherche femme sur Chartres.
-+- PGeorges in GNU - Elle est oû la Charte du groupe ? -+-