choix entre ixus 500 et dsc.w1

8 réponses
Steph et Gwen
bonjour
désirant nous acheter un compact 5 millions de pixel ,
nous avons du mal à nous décider entre le canon ixus 500
et le sony dsc.w1 .
ces 2 produits on l'air assez semblable (sauf écran du sony) .
nous demandons donc conseil .
merci d'avance ;o)))

--

=================

Stéphanie & Gwénaël

=================

8 réponses

rbb
"Steph et Gwen" a écrit dans le message de
news:BW_Zc.2604$
bonjour
désirant nous acheter un compact 5 millions de pixel ,
nous avons du mal à nous décider entre le canon ixus 500
et le sony dsc.w1 .
ces 2 produits on l'air assez semblable (sauf écran du sony) .
nous demandons donc conseil .
merci d'avance ;o)))

Si je peux tenter une suggestion dans les APN 5 Mpix, pourquoi ne pas jeter
un oeil au HP photosmart 707 ?

Voici ce qu'en dit Steve Digicams :

"Bottom line - the HP PhotoSmart R707 is an affordable, compact entry-level
camera. At the time of this review (June 2004), the HP R707 is an amazing
deal for a 5-megapixel camera with a street price of just $349. Couple that
with the versatile R-series Camera Dock (about $79 which includes a 2nd
rechargeable battery), and you have an even better deal. With the ease of
its red-eye removal and the unique Adaptive lighting enhancements, this is a
great camera for any user regardless of their experience level"

Si jeme permets ce conseil, c'est parce qu'il semble que ce soit un des
rares petits compacts à sortir du lot en raison de la qualité de ses post
traitements. Et il est bien moins cher.

pleinair
Steph et Gwen wrote:
bonjour
désirant nous acheter un compact 5 millions de pixel ,
nous avons du mal à nous décider entre le canon ixus 500
et le sony dsc.w1 .
ces 2 produits on l'air assez semblable (sauf écran du sony) .
nous demandons donc conseil .
merci d'avance ;o)))

Przevoyez plutot un 3-4 Mp, c'est largement suffisant pour la photo de tout
les jours, et en plus c'est beaucoup moins bruité lorsqu'il s' agit de
prendre des photos en millieu sombre (interieur...). Le probleme des
capteurs 5 Mp c'est que bizarement (commercialement plutot !) le capteur est
de même taille pour plus de pixels !! Donc amplification du signal par le
logiciel interne de l'APN et donc plus de bruit sur les photos (un peu
lorsqu'on veut pousser un peu trop le volume sur une chaine pourrie, ça
crache plus que ça ne sort un son melodieux !).
Le 5 Mp c'est bien pour briller en societe, le 3-4 Mp c'est le choix
raisonnable pour la photo de tout les jours...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Steph et Gwen
donc le 5 millions n'est qu'un argument commercial ???
donc nous allons descendre à 4 millions .
ixus 430 ? A80 ? quelle serai le meilleur choix ?

--

================
Stéphanie & Gwénaël

================

"pleinair" a écrit dans le message de
news:cha9th$efv$
Steph et Gwen wrote:
bonjour
désirant nous acheter un compact 5 millions de pixel ,
nous avons du mal à nous décider entre le canon ixus 500
et le sony dsc.w1 .
ces 2 produits on l'air assez semblable (sauf écran du sony) .
nous demandons donc conseil .
merci d'avance ;o)))

Przevoyez plutot un 3-4 Mp, c'est largement suffisant pour la photo de
tout

les jours, et en plus c'est beaucoup moins bruité lorsqu'il s' agit de
prendre des photos en millieu sombre (interieur...). Le probleme des
capteurs 5 Mp c'est que bizarement (commercialement plutot !) le capteur
est

de même taille pour plus de pixels !! Donc amplification du signal par le
logiciel interne de l'APN et donc plus de bruit sur les photos (un peu
lorsqu'on veut pousser un peu trop le volume sur une chaine pourrie, ça
crache plus que ça ne sort un son melodieux !).
Le 5 Mp c'est bien pour briller en societe, le 3-4 Mp c'est le choix
raisonnable pour la photo de tout les jours...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

rbb
"Steph et Gwen" a écrit dans le message de
news:Red_c.2714$
donc le 5 millions n'est qu'un argument commercial ???
donc nous allons descendre à 4 millions .
ixus 430 ? A80 ? quelle serai le meilleur choix ?

Moui enfin bon, c'est pas si simple par rapport à ce que dit pleinair.

Il est vrai que la théorie veut qu'a taille de capteur égale, le nombre de
pixels influe sur la sensibilité donc sur le bruit.

Mais d'un autre côté, on peut aussi trouver des 5mpx moins bruités que des 4
mpx ou 3 mpx, simplement parce que le post traitement, le capteur ou
l'objectif auront été mieux concus / montés / exploités, etc.

Il faut donc comparer à l'aide de bancs d'essais type dpreview ou steve
digicams ce qui est dit des différents appareils...

De plus le coup de l'argument commercial est à relativiser : Certes on ne
fait pas tous les jours des agrandissements en A4 ou A3, mais on est très
souvent en train de recadrer ses photos et avec du 3 mpx c'est un exercice
dangereux !

Encore une fois jette un oeil sur le R707...

Steph et Gwen
bonjour
je viens de "jeter un oeil" sur le HP R707 :o)))
niveau qualité/prix il m'a tout l'air être simplement imbattable !!!
certainement notre future achat . (car il faut bien ce décider) .
merci de ton conseil RBB .
en faite on ne voyait que par Canon ou Sony .....

cordialement

--

================
Stéphanie & Gwénaël

================

"Steph et Gwen" a écrit dans le message de news:
BW_Zc.2604$
bonjour
désirant nous acheter un compact 5 millions de pixel ,
nous avons du mal à nous décider entre le canon ixus 500
et le sony dsc.w1 .
ces 2 produits on l'air assez semblable (sauf écran du sony) .
nous demandons donc conseil .
merci d'avance ;o)))

--

================ >
Stéphanie & Gwénaël

================ >

Jean-Pierre Roche
Steph et Gwen a écrit:

je viens de "jeter un oeil" sur le HP R707 :o)))
niveau qualité/prix il m'a tout l'air être simplement imbattable !!!

L'air et la chanson ça peut être très différent...

certainement notre future achat . (car il faut bien ce décider) .
merci de ton conseil RBB .
en faite on ne voyait que par Canon ou Sony .....

Vous vivez dans le monde réel ou dans le monde merveilleux
de docs publicitaires ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

nospam
Jean-Pierre Roche wrote:

L'air et la chanson ça peut être très différent...
[...]
Vous vivez dans le monde réel ou dans le monde merveilleux
de docs publicitaires ?

Que celui qui a un avis ou des informations précises et argumentées le
dise maintenant, ou qu'il se taise à jamais... ;-)

A++
--
Christian

rbb
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de
news:1gju7qy.1av9ltn16aj6igN%
Jean-Pierre Roche wrote:

L'air et la chanson ça peut être très différent...
[...]
Vous vivez dans le monde réel ou dans le monde merveilleux
de docs publicitaires ?

Que celui qui a un avis ou des informations précises et argumentées le
dise maintenant, ou qu'il se taise à jamais... ;-)

Le test de dpreview qui encense le R707 suffit il à faire taire les
sceptiques qui-savent-tout ? ou alors faut il aussi mettre en doute ce site
généralement apprécié de tous ? Je n'ai pas pioché le 707 sur une pub mais
en cherchant un appareil d'entrée de gamme pour mon fils et en parcourant
nombre de tests et avis sur le net.

Non mais !