choix entre Microsoft® SQL Server™ 2000 Standard et entreprise e di

Antoine G
bonjour à toutes et tous,

je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2 versions.
De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec derriere une base
e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition standard ?
sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur le site?

par avance merci

Axel Guerrier [MS]
Bonjour Antoine,

Tu devrais tout trouver ici
http://www.microsoft.com/sql/evaluation/features/choosing.asp

et là
http://www.microsoft.com/sql/techinfo/planning/SQLResKChooseEd.asp

--
Axel Guerrier
Microsoft France

"Antoine G" <Antoine wrote in message
[...]

Sylvain Lafontaine
À moins que vous n'ayez vraiment des besoins énormes de stockage (supérieur
à un térabyte) ou de fiabilité extrême (utilisation des clusters); la
version enterprise est probablement overkill à 4 fois le prix de la version
standard.

De plus, lorsque vous parlez de dizaines de connexions, s'agit-il ici de
connexions simultanées ou non?

Je ne sais pas trop, mais si j'étais vous, je regarderais la possibilité que
la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin nécessaire.

S. L.

[...]

Dominique Peralta
Dans le cas de MSDE, l'absence d'outils graphiques fait parfois un peu peur.
Saches qu'il existe des clônes de ces outils, en téléchargement gratuit sur
le Net. Pour ma part, j'utilise DABMgr2K en remplacement d'Enterprise
Manager, et QueryExpress en remplacement du Query Analyzer.

?
> sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur le
> site?
>
> par avance merci

Fred
Bonsoir,
A propos des outils graphiques pour MSDE : si l'on a fait l'acquisition par
ailleurs de SQL Server, peut-on utiliser les outils clients (Enterprise
Manager et Quey Analyser) en autant d'exemplaires que nécessaire dans le but
d'une utilisation avec MSDE ?

"Dominique Peralta" a écrit dans le message de
> [...]

que
> la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin nécessaire.

Dominique Peralta
Si tu possèdes SQL Server, tu dois avoir la version Personnal dans ta boite
de CD's. Je crois que tu peux installer cette version où bon te semble, et
ainsi de profiter des outils. Je dis ça au conditionnel, car la gestion des
licences chez MS, c'est qd même un peu spécial...
C'est pour cela que, malgré que je possède cette version Personnal (livré
avec ma version Standard), je me sens plus tranquile à travailler avec les
clônes dont je t'ai parlé ;-)
Par contre, l'install des outils graphiques, sans installer le SGBDR, c'est
vraiment pas simple (beaucoup de dépendances).

"Fred" a écrit dans le message de
> [...]

> le Net. Pour ma part, j'utilise DABMgr2K en remplacement d'Enterprise
> Manager, et QueryExpress en remplacement du Query Analyzer.

Sylvain Lafontaine
Dans le cas de SQL-Server standard, la réponse est oui: une personne membre
de l'enterprise propriétaire de la licence et qui a par ailleurs le droit de
se connecter au SQL-Server à le droit d'installer les outils clients.

Dans le cas de MSDE, si vous demandez à 10 personnes différentes chez
Microsoft, probablement que vous aurez dix réponses différentes.

Dans votre cas, au lieu d'acheter de la version standard, je pencherais
plutôt pour la version développeur de SQL-Server, à 50$US, si seulement les
outils clients et MSDE vous intéressent. (Contrairement à la version
standard, vous devez acheter une licence par utilisateur mais bon, à ce
prix-là.). Vous pouvez utiliser la version développeur pour développer vos
bases MSDE mais vous n'avez pas le droit de l'utiliser pour gérer ceux-ci
une fois le déploiement commercial ou de production fait. Mais bon, pas
tellement important car la seule opération que l'on fait couramment une fois
celle-ci déployée est le backup et il est très facile d'écrire un script
pour cette opération, surtout après un regard sur Google.

La version SQL-Server Express 2005, dont la version beta est actuellement
disponible, va simplifier grandement cette problématique du problème.

Finalement, comme outils-client, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur
SQLexeMS (le meilleur, dépasse même Enterprise Manager et de loin) ainsi que
sur les outils de comparaison et de synchronisatin de RedGate (un peu cher,
mais cela en vaut la peine).

S. L.

"Fred" wrote in message
> [...]

> possibilité
que
> la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin nécessaire.

Fred
Bonsoir,
En fait pour installer les outils clients, je n'ai pas besoin de la version
standard (effectivement je l'ai aussi). Il suffit de lancer l'installation
du serveur et au bout de quelques fenêtres, on choisit "installer les outils
clients". Je n'ai pas eu de difficultés particulières en suivant cette
procédure.

> [...]
but
> d'une utilisation avec MSDE ?

Fred
Bonsoir,
Je jette un coup d'oeil très intéressé à SQLexeMS.
En attendant j'espère qu'une personne de Microsoft pourra répondre à ma
question.
Merci encore.

"Fred" wrote in message
> [...]
> but
> d'une utilisation avec MSDE ?

Sylvain Lafontaine
Petite erreur, il s'agit de SQLExecMS et non pas de SQLExeMS.

S. L.

"Fred" wrote in message
> [...]
> but
> d'une utilisation avec MSDE ?

Fred
Bonsoir,
Oui merci, j'avais réussi à le trouver quand même avec Google qui sait faire
des suggestions intelligentes !

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: e644$

"Fred" wrote in message
> [...]
> Je jette un coup d'oeil très intéressé à SQLexeMS.
> En attendant j'espère qu'une personne de Microsoft pourra répondre à ma