choix entre Microsoft® SQL Server™ 2000 Standard et entreprise e di

10 réponses
Antoine G
bonjour à toutes et tous,

je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2 versions.
De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec derriere une base
e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition standard ?
sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur le site?

par avance merci

10 réponses

Axel Guerrier [MS]
Bonjour Antoine,

Tu devrais tout trouver ici
http://www.microsoft.com/sql/evaluation/features/choosing.asp

et là
http://www.microsoft.com/sql/techinfo/planning/SQLResKChooseEd.asp

--
Axel Guerrier
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"Antoine G" <Antoine wrote in message
news:
bonjour à toutes et tous,

je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2 versions.
De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec derriere une
base
e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition standard ?
sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur le
site?

par avance merci

Sylvain Lafontaine
À moins que vous n'ayez vraiment des besoins énormes de stockage (supérieur
à un térabyte) ou de fiabilité extrême (utilisation des clusters); la
version enterprise est probablement overkill à 4 fois le prix de la version
standard.

De plus, lorsque vous parlez de dizaines de connexions, s'agit-il ici de
connexions simultanées ou non?

Je ne sais pas trop, mais si j'étais vous, je regarderais la possibilité que
la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin nécessaire.

S. L.

"Antoine G" <Antoine wrote in message
news:
bonjour à toutes et tous,

je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2 versions.
De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec derriere une
base
e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition standard ?
sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur le
site?

par avance merci

Dominique Peralta
Dans le cas de MSDE, l'absence d'outils graphiques fait parfois un peu peur.
Saches qu'il existe des clônes de ces outils, en téléchargement gratuit sur
le Net. Pour ma part, j'utilise DABMgr2K en remplacement d'Enterprise
Manager, et QueryExpress en remplacement du Query Analyzer.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
À moins que vous n'ayez vraiment des besoins énormes de stockage

(supérieur
à un térabyte) ou de fiabilité extrême (utilisation des clusters); la
version enterprise est probablement overkill à 4 fois le prix de la

version
standard.

De plus, lorsque vous parlez de dizaines de connexions, s'agit-il ici de
connexions simultanées ou non?

Je ne sais pas trop, mais si j'étais vous, je regarderais la possibilité

que
la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin nécessaire.

S. L.

"Antoine G" <Antoine wrote in message
news:
> bonjour à toutes et tous,
>
> je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2 versions.
> De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec derriere une
> base
> e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition standard

?
> sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur le
> site?
>
> par avance merci
>

Fred
Bonsoir,
A propos des outils graphiques pour MSDE : si l'on a fait l'acquisition par
ailleurs de SQL Server, peut-on utiliser les outils clients (Enterprise
Manager et Quey Analyser) en autant d'exemplaires que nécessaire dans le but
d'une utilisation avec MSDE ?

"Dominique Peralta" a écrit dans le message de
news:
Dans le cas de MSDE, l'absence d'outils graphiques fait parfois un peu

peur.
Saches qu'il existe des clônes de ces outils, en téléchargement gratuit

sur
le Net. Pour ma part, j'utilise DABMgr2K en remplacement d'Enterprise
Manager, et QueryExpress en remplacement du Query Analyzer.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
> À moins que vous n'ayez vraiment des besoins énormes de stockage
(supérieur
> à un térabyte) ou de fiabilité extrême (utilisation des clusters); la
> version enterprise est probablement overkill à 4 fois le prix de la
version
> standard.
>
> De plus, lorsque vous parlez de dizaines de connexions, s'agit-il ici de
> connexions simultanées ou non?
>
> Je ne sais pas trop, mais si j'étais vous, je regarderais la possibilité
que
> la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin nécessaire.
>
> S. L.
>
> "Antoine G" <Antoine wrote in message
> news:
> > bonjour à toutes et tous,
> >
> > je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2 versions.
> > De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec derriere une
> > base
> > e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition

standard
?
> > sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur le
> > site?
> >
> > par avance merci
> >
>

Dominique Peralta
Si tu possèdes SQL Server, tu dois avoir la version Personnal dans ta boite
de CD's. Je crois que tu peux installer cette version où bon te semble, et
ainsi de profiter des outils. Je dis ça au conditionnel, car la gestion des
licences chez MS, c'est qd même un peu spécial...
C'est pour cela que, malgré que je possède cette version Personnal (livré
avec ma version Standard), je me sens plus tranquile à travailler avec les
clônes dont je t'ai parlé ;-)
Par contre, l'install des outils graphiques, sans installer le SGBDR, c'est
vraiment pas simple (beaucoup de dépendances).

"Fred" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,
A propos des outils graphiques pour MSDE : si l'on a fait l'acquisition

par
ailleurs de SQL Server, peut-on utiliser les outils clients (Enterprise
Manager et Quey Analyser) en autant d'exemplaires que nécessaire dans le

but
d'une utilisation avec MSDE ?

"Dominique Peralta" a écrit dans le message de
news:
> Dans le cas de MSDE, l'absence d'outils graphiques fait parfois un peu
peur.
> Saches qu'il existe des clônes de ces outils, en téléchargement gratuit
sur
> le Net. Pour ma part, j'utilise DABMgr2K en remplacement d'Enterprise
> Manager, et QueryExpress en remplacement du Query Analyzer.
>
> "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>

a
> écrit dans le message de news:
> > À moins que vous n'ayez vraiment des besoins énormes de stockage
> (supérieur
> > à un térabyte) ou de fiabilité extrême (utilisation des clusters); la
> > version enterprise est probablement overkill à 4 fois le prix de la
> version
> > standard.
> >
> > De plus, lorsque vous parlez de dizaines de connexions, s'agit-il ici

de
> > connexions simultanées ou non?
> >
> > Je ne sais pas trop, mais si j'étais vous, je regarderais la

possibilité
> que
> > la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin nécessaire.
> >
> > S. L.
> >
> > "Antoine G" <Antoine wrote in message
> > news:
> > > bonjour à toutes et tous,
> > >
> > > je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2 versions.
> > > De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec derriere

une
> > > base
> > > e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition
standard
> ?
> > > sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur

le
> > > site?
> > >
> > > par avance merci
> > >
> >
>

Sylvain Lafontaine
Dans le cas de SQL-Server standard, la réponse est oui: une personne membre
de l'enterprise propriétaire de la licence et qui a par ailleurs le droit de
se connecter au SQL-Server à le droit d'installer les outils clients.

Dans le cas de MSDE, si vous demandez à 10 personnes différentes chez
Microsoft, probablement que vous aurez dix réponses différentes.

Dans votre cas, au lieu d'acheter de la version standard, je pencherais
plutôt pour la version développeur de SQL-Server, à 50$US, si seulement les
outils clients et MSDE vous intéressent. (Contrairement à la version
standard, vous devez acheter une licence par utilisateur mais bon, à ce
prix-là.). Vous pouvez utiliser la version développeur pour développer vos
bases MSDE mais vous n'avez pas le droit de l'utiliser pour gérer ceux-ci
une fois le déploiement commercial ou de production fait. Mais bon, pas
tellement important car la seule opération que l'on fait couramment une fois
celle-ci déployée est le backup et il est très facile d'écrire un script
pour cette opération, surtout après un regard sur Google.

La version SQL-Server Express 2005, dont la version beta est actuellement
disponible, va simplifier grandement cette problématique du problème.

Finalement, comme outils-client, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur
SQLexeMS (le meilleur, dépasse même Enterprise Manager et de loin) ainsi que
sur les outils de comparaison et de synchronisatin de RedGate (un peu cher,
mais cela en vaut la peine).

S. L.

"Fred" wrote in message
news:%
Bonsoir,
A propos des outils graphiques pour MSDE : si l'on a fait l'acquisition
par
ailleurs de SQL Server, peut-on utiliser les outils clients (Enterprise
Manager et Quey Analyser) en autant d'exemplaires que nécessaire dans le
but
d'une utilisation avec MSDE ?

"Dominique Peralta" a écrit dans le message de
news:
Dans le cas de MSDE, l'absence d'outils graphiques fait parfois un peu

peur.
Saches qu'il existe des clônes de ces outils, en téléchargement gratuit

sur
le Net. Pour ma part, j'utilise DABMgr2K en remplacement d'Enterprise
Manager, et QueryExpress en remplacement du Query Analyzer.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
> À moins que vous n'ayez vraiment des besoins énormes de stockage
(supérieur
> à un térabyte) ou de fiabilité extrême (utilisation des clusters); la
> version enterprise est probablement overkill à 4 fois le prix de la
version
> standard.
>
> De plus, lorsque vous parlez de dizaines de connexions, s'agit-il ici
> de
> connexions simultanées ou non?
>
> Je ne sais pas trop, mais si j'étais vous, je regarderais la
> possibilité
que
> la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin nécessaire.
>
> S. L.
>
> "Antoine G" <Antoine wrote in message
> news:
> > bonjour à toutes et tous,
> >
> > je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2 versions.
> > De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec derriere
> > une
> > base
> > e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition

standard
?
> > sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur le
> > site?
> >
> > par avance merci
> >
>

Fred
Bonsoir,
En fait pour installer les outils clients, je n'ai pas besoin de la version
standard (effectivement je l'ai aussi). Il suffit de lancer l'installation
du serveur et au bout de quelques fenêtres, on choisit "installer les outils
clients". Je n'ai pas eu de difficultés particulières en suivant cette
procédure.

"Dominique Peralta" a écrit dans le message de
news:
Si tu possèdes SQL Server, tu dois avoir la version Personnal dans ta

boite
de CD's. Je crois que tu peux installer cette version où bon te semble, et
ainsi de profiter des outils. Je dis ça au conditionnel, car la gestion

des
licences chez MS, c'est qd même un peu spécial...
C'est pour cela que, malgré que je possède cette version Personnal (livré
avec ma version Standard), je me sens plus tranquile à travailler avec les
clônes dont je t'ai parlé ;-)
Par contre, l'install des outils graphiques, sans installer le SGBDR,

c'est
vraiment pas simple (beaucoup de dépendances).

"Fred" a écrit dans le message de
news:%
> Bonsoir,
> A propos des outils graphiques pour MSDE : si l'on a fait l'acquisition
par
> ailleurs de SQL Server, peut-on utiliser les outils clients (Enterprise
> Manager et Quey Analyser) en autant d'exemplaires que nécessaire dans le
but
> d'une utilisation avec MSDE ?
>
> "Dominique Peralta" a écrit dans le message

de
> news:
> > Dans le cas de MSDE, l'absence d'outils graphiques fait parfois un peu
> peur.
> > Saches qu'il existe des clônes de ces outils, en téléchargement

gratuit
> sur
> > le Net. Pour ma part, j'utilise DABMgr2K en remplacement d'Enterprise
> > Manager, et QueryExpress en remplacement du Query Analyzer.
> >
> > "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam

please)>
a
> > écrit dans le message de news:
> > > À moins que vous n'ayez vraiment des besoins énormes de stockage
> > (supérieur
> > > à un térabyte) ou de fiabilité extrême (utilisation des clusters);

la
> > > version enterprise est probablement overkill à 4 fois le prix de la
> > version
> > > standard.
> > >
> > > De plus, lorsque vous parlez de dizaines de connexions, s'agit-il

ici
de
> > > connexions simultanées ou non?
> > >
> > > Je ne sais pas trop, mais si j'étais vous, je regarderais la
possibilité
> > que
> > > la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin nécessaire.
> > >
> > > S. L.
> > >
> > > "Antoine G" <Antoine wrote in message
> > > news:
> > > > bonjour à toutes et tous,
> > > >
> > > > je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2 versions.
> > > > De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec derriere
une
> > > > base
> > > > e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition
> standard
> > ?
> > > > sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur
le
> > > > site?
> > > >
> > > > par avance merci
> > > >
> > >
> >
>

Fred
Bonsoir,
Je jette un coup d'oeil très intéressé à SQLexeMS.
En attendant j'espère qu'une personne de Microsoft pourra répondre à ma
question.
Merci encore.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Dans le cas de SQL-Server standard, la réponse est oui: une personne

membre
de l'enterprise propriétaire de la licence et qui a par ailleurs le droit

de
se connecter au SQL-Server à le droit d'installer les outils clients.

Dans le cas de MSDE, si vous demandez à 10 personnes différentes chez
Microsoft, probablement que vous aurez dix réponses différentes.

Dans votre cas, au lieu d'acheter de la version standard, je pencherais
plutôt pour la version développeur de SQL-Server, à 50$US, si seulement

les
outils clients et MSDE vous intéressent. (Contrairement à la version
standard, vous devez acheter une licence par utilisateur mais bon, à ce
prix-là.). Vous pouvez utiliser la version développeur pour développer

vos
bases MSDE mais vous n'avez pas le droit de l'utiliser pour gérer ceux-ci
une fois le déploiement commercial ou de production fait. Mais bon, pas
tellement important car la seule opération que l'on fait couramment une

fois
celle-ci déployée est le backup et il est très facile d'écrire un script
pour cette opération, surtout après un regard sur Google.

La version SQL-Server Express 2005, dont la version beta est actuellement
disponible, va simplifier grandement cette problématique du problème.

Finalement, comme outils-client, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur
SQLexeMS (le meilleur, dépasse même Enterprise Manager et de loin) ainsi

que
sur les outils de comparaison et de synchronisatin de RedGate (un peu

cher,
mais cela en vaut la peine).

S. L.

"Fred" wrote in message
news:%
> Bonsoir,
> A propos des outils graphiques pour MSDE : si l'on a fait l'acquisition
> par
> ailleurs de SQL Server, peut-on utiliser les outils clients (Enterprise
> Manager et Quey Analyser) en autant d'exemplaires que nécessaire dans le
> but
> d'une utilisation avec MSDE ?
>
> "Dominique Peralta" a écrit dans le message

de
> news:
>> Dans le cas de MSDE, l'absence d'outils graphiques fait parfois un peu
> peur.
>> Saches qu'il existe des clônes de ces outils, en téléchargement gratuit
> sur
>> le Net. Pour ma part, j'utilise DABMgr2K en remplacement d'Enterprise
>> Manager, et QueryExpress en remplacement du Query Analyzer.
>>
>> "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>

a
>> écrit dans le message de news:
>> > À moins que vous n'ayez vraiment des besoins énormes de stockage
>> (supérieur
>> > à un térabyte) ou de fiabilité extrême (utilisation des clusters); la
>> > version enterprise est probablement overkill à 4 fois le prix de la
>> version
>> > standard.
>> >
>> > De plus, lorsque vous parlez de dizaines de connexions, s'agit-il ici
>> > de
>> > connexions simultanées ou non?
>> >
>> > Je ne sais pas trop, mais si j'étais vous, je regarderais la
>> > possibilité
>> que
>> > la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin nécessaire.
>> >
>> > S. L.
>> >
>> > "Antoine G" <Antoine wrote in message
>> > news:
>> > > bonjour à toutes et tous,
>> > >
>> > > je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2 versions.
>> > > De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec derriere
>> > > une
>> > > base
>> > > e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition
> standard
>> ?
>> > > sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur

le
>> > > site?
>> > >
>> > > par avance merci
>> > >
>> >
>>
>

Sylvain Lafontaine
Petite erreur, il s'agit de SQLExecMS et non pas de SQLExeMS.

S. L.

"Fred" wrote in message
news:%
Bonsoir,
Je jette un coup d'oeil très intéressé à SQLexeMS.
En attendant j'espère qu'une personne de Microsoft pourra répondre à ma
question.
Merci encore.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Dans le cas de SQL-Server standard, la réponse est oui: une personne

membre
de l'enterprise propriétaire de la licence et qui a par ailleurs le droit

de
se connecter au SQL-Server à le droit d'installer les outils clients.

Dans le cas de MSDE, si vous demandez à 10 personnes différentes chez
Microsoft, probablement que vous aurez dix réponses différentes.

Dans votre cas, au lieu d'acheter de la version standard, je pencherais
plutôt pour la version développeur de SQL-Server, à 50$US, si seulement

les
outils clients et MSDE vous intéressent. (Contrairement à la version
standard, vous devez acheter une licence par utilisateur mais bon, à ce
prix-là.). Vous pouvez utiliser la version développeur pour développer

vos
bases MSDE mais vous n'avez pas le droit de l'utiliser pour gérer ceux-ci
une fois le déploiement commercial ou de production fait. Mais bon, pas
tellement important car la seule opération que l'on fait couramment une

fois
celle-ci déployée est le backup et il est très facile d'écrire un script
pour cette opération, surtout après un regard sur Google.

La version SQL-Server Express 2005, dont la version beta est actuellement
disponible, va simplifier grandement cette problématique du problème.

Finalement, comme outils-client, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur
SQLexeMS (le meilleur, dépasse même Enterprise Manager et de loin) ainsi

que
sur les outils de comparaison et de synchronisatin de RedGate (un peu

cher,
mais cela en vaut la peine).

S. L.

"Fred" wrote in message
news:%
> Bonsoir,
> A propos des outils graphiques pour MSDE : si l'on a fait l'acquisition
> par
> ailleurs de SQL Server, peut-on utiliser les outils clients (Enterprise
> Manager et Quey Analyser) en autant d'exemplaires que nécessaire dans
> le
> but
> d'une utilisation avec MSDE ?
>
> "Dominique Peralta" a écrit dans le message

de
> news:
>> Dans le cas de MSDE, l'absence d'outils graphiques fait parfois un peu
> peur.
>> Saches qu'il existe des clônes de ces outils, en téléchargement
>> gratuit
> sur
>> le Net. Pour ma part, j'utilise DABMgr2K en remplacement d'Enterprise
>> Manager, et QueryExpress en remplacement du Query Analyzer.
>>
>> "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam
>> please)>

a
>> écrit dans le message de news:
>> > À moins que vous n'ayez vraiment des besoins énormes de stockage
>> (supérieur
>> > à un térabyte) ou de fiabilité extrême (utilisation des clusters);
>> > la
>> > version enterprise est probablement overkill à 4 fois le prix de la
>> version
>> > standard.
>> >
>> > De plus, lorsque vous parlez de dizaines de connexions, s'agit-il
>> > ici
>> > de
>> > connexions simultanées ou non?
>> >
>> > Je ne sais pas trop, mais si j'étais vous, je regarderais la
>> > possibilité
>> que
>> > la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin nécessaire.
>> >
>> > S. L.
>> >
>> > "Antoine G" <Antoine wrote in message
>> > news:
>> > > bonjour à toutes et tous,
>> > >
>> > > je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2 versions.
>> > > De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec derriere
>> > > une
>> > > base
>> > > e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition
> standard
>> ?
>> > > sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions sur

le
>> > > site?
>> > >
>> > > par avance merci
>> > >
>> >
>>
>

Fred
Bonsoir,
Oui merci, j'avais réussi à le trouver quand même avec Google qui sait faire
des suggestions intelligentes !

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: e644$
Petite erreur, il s'agit de SQLExecMS et non pas de SQLExeMS.

S. L.

"Fred" wrote in message
news:%
> Bonsoir,
> Je jette un coup d'oeil très intéressé à SQLexeMS.
> En attendant j'espère qu'une personne de Microsoft pourra répondre à ma
> question.
> Merci encore.
>
> "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>

a
> écrit dans le message de news:
>> Dans le cas de SQL-Server standard, la réponse est oui: une personne
> membre
>> de l'enterprise propriétaire de la licence et qui a par ailleurs le

droit
> de
>> se connecter au SQL-Server à le droit d'installer les outils clients.
>>
>> Dans le cas de MSDE, si vous demandez à 10 personnes différentes chez
>> Microsoft, probablement que vous aurez dix réponses différentes.
>>
>> Dans votre cas, au lieu d'acheter de la version standard, je pencherais
>> plutôt pour la version développeur de SQL-Server, à 50$US, si seulement
> les
>> outils clients et MSDE vous intéressent. (Contrairement à la version
>> standard, vous devez acheter une licence par utilisateur mais bon, à ce
>> prix-là.). Vous pouvez utiliser la version développeur pour développer
> vos
>> bases MSDE mais vous n'avez pas le droit de l'utiliser pour gérer

ceux-ci
>> une fois le déploiement commercial ou de production fait. Mais bon,

pas
>> tellement important car la seule opération que l'on fait couramment une
> fois
>> celle-ci déployée est le backup et il est très facile d'écrire un

script
>> pour cette opération, surtout après un regard sur Google.
>>
>> La version SQL-Server Express 2005, dont la version beta est

actuellement
>> disponible, va simplifier grandement cette problématique du problème.
>>
>> Finalement, comme outils-client, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur
>> SQLexeMS (le meilleur, dépasse même Enterprise Manager et de loin)

ainsi
> que
>> sur les outils de comparaison et de synchronisatin de RedGate (un peu
> cher,
>> mais cela en vaut la peine).
>>
>> S. L.
>>
>> "Fred" wrote in message
>> news:%
>> > Bonsoir,
>> > A propos des outils graphiques pour MSDE : si l'on a fait

l'acquisition
>> > par
>> > ailleurs de SQL Server, peut-on utiliser les outils clients

(Enterprise
>> > Manager et Quey Analyser) en autant d'exemplaires que nécessaire dans
>> > le
>> > but
>> > d'une utilisation avec MSDE ?
>> >
>> > "Dominique Peralta" a écrit dans le

message
> de
>> > news:
>> >> Dans le cas de MSDE, l'absence d'outils graphiques fait parfois un

peu
>> > peur.
>> >> Saches qu'il existe des clônes de ces outils, en téléchargement
>> >> gratuit
>> > sur
>> >> le Net. Pour ma part, j'utilise DABMgr2K en remplacement

d'Enterprise
>> >> Manager, et QueryExpress en remplacement du Query Analyzer.
>> >>
>> >> "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam
>> >> please)>
> a
>> >> écrit dans le message de

news:
>> >> > À moins que vous n'ayez vraiment des besoins énormes de stockage
>> >> (supérieur
>> >> > à un térabyte) ou de fiabilité extrême (utilisation des clusters);
>> >> > la
>> >> > version enterprise est probablement overkill à 4 fois le prix de

la
>> >> version
>> >> > standard.
>> >> >
>> >> > De plus, lorsque vous parlez de dizaines de connexions, s'agit-il
>> >> > ici
>> >> > de
>> >> > connexions simultanées ou non?
>> >> >
>> >> > Je ne sais pas trop, mais si j'étais vous, je regarderais la
>> >> > possibilité
>> >> que
>> >> > la version MSDE soit suffisante pour répondre au besoin

nécessaire.
>> >> >
>> >> > S. L.
>> >> >
>> >> > "Antoine G" <Antoine wrote in message
>> >> > news:
>> >> > > bonjour à toutes et tous,
>> >> > >
>> >> > > je souhaiterai savoir les grandes différnces entre ces 2

versions.
>> >> > > De plus, nous aimerions mettre un site sur internet, avec

derriere
>> >> > > une
>> >> > > base
>> >> > > e données en sql serveur, ai je le droit d'utiliser une edition
>> > standard
>> >> ?
>> >> > > sachant que je risque d'avoir plusieurs dizaines de connexions

sur
> le
>> >> > > site?
>> >> > >
>> >> > > par avance merci
>> >> > >
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>