choix entre plusieurs marques de DD

michel263
bonjour

sur un PIII 900 avec 500 MO et XP pro, utilisation bureautique et internet
exclusivement, j'ai eu un pb de DD sur un SAMSUNG SP2514N de 250 GB.Il etait
defectueux et le magasin me l'a echangé.

mais suite à des reflexions de personnes m'ayant aidés à resoudre ce
probleme sur un autre forum, je me pose les questions suivantes:

-la puissance d'une machine et la capacité d'un DD sont ils lié ?

-j' ai remplacé mon 250 GB par deux 160 GB. Est ce un bon choix ?

-entre des DD SAMSUNG, SEAGATE, MAXTOR et EXCELSTOR, quel peut être un bon
choix? Y a t il vraiment une difference de qualité entre ces DD ?

merci par avance de vos réponses

je precise, mais vous l aurez deviné, c'est tout de l'IDE.

Haristo
> Ce cher mammifère du nom de michel263 nous susurrait, le mardi 15/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <fu326j$1f9$, les doux mélismes suivants :

-j' ai remplacé mon 250 GB par deux 160 GB. Est ce un bon choix ?

On trouve maintenant des DD de *500 Go* pour _moins de 100 euros_...
Et des DD d'un terra-octet (1000 Go) pour #160 euros...

On trouve maintenant, 6 mois plus tard des DD de 1000 Go
pour # 101,99 ¤ TTC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067274.html

Et en Avril 2009?
merci de completer.....prochainement...:-))
1 2