Choix entre saisie manuelle ou exécution automatique de formule

olivia
Comment saisir une valeur dans une cellule qui contient une formule, sans
supprimer la formule.
C'est à dire : soit toutes les données sont connues et ont été saisies pour
permettre au programme de calculer le résultat, soit l'utilisateur doit
saisir directement le résultat (quand il le connaît) dans la cellule qui
contient la formule; l'intérêt étant de pouvoir faire les deux choses, sans
effacer la formule de la cellule, après une saisie manuelle.
Je vous remercie par avance de votre aide, qui me serait très précieuse dans
le cas présent (je ne trouve pas de solution à mon problème!!)

Misange
Bonjour Olivia,
c'est assez normal que tu ne trouves pas de solution à ton problème :
Je voudrais que dans ma bouteille il y ait du vin mais que si le
consommateur a envie d'eau, l'antéchrist me transforme le vin en eau...
Une cellule n'a pas deux contenus mais bien un seul.
Donc soit tu écris dans ta cellule = trucmuche+machin et dans ce cas là
le résultat dépend de trucmuche et machin, soit tu rentres toto et dans
ces cas là ta cellule n'a aucun moyen de se souvenir qu'il fut un temps
ou dans sa jeunesse elle dépendant de truc muche et machin. Donc si ton
utilisateur rentre la donnée manuellement, c'est foutu !
Une solution alternative possible : tu fais 4 colonnes : une pour les
valeurs de trucmuche, une pour les machins, une pour les éventuelles
saisies manuelles et une pour le résultat. Et dans ta cellule résultat
tu fais un test : =si (saisie manuelle<>""; saisie manuelle;
trucmuche+machin). Il ne te reste plus qu'à protéger ta cellule résultat
pour éviter que ton petit malin d'utilsateur y tape directo sa valeur !
(tu trouveras sur la page protéger d'excelabo plusieurs solutions pour
protéger seulement les formules sur une feuille)

Le 26/04/2005 12:04, :
[...]

olivia
même si tu ne m'as pas apporté la solution miracle sur un plateau d'argent,
je te remercie sincèrement d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon
problème; maintenant je sais au moins qu'il est inutile que je continue de
chercher dans le même sens.
par ailleurs, dans les semaines à venir, je viendrai plus souvent sur ce
forum, avec évidemment tout plein de questions tordues à poser, alors je te
dis à plus tard, si tu as encore le courage de m'aider!
encore merci