Choix FAI: pas trop cher, avec IP fixe, IMAP et telephonie

14 réponses
Yannick Patois
Bonjour,

Je vais déménager et hésite à changer de FAI (je suis chez NERIM). NERIM
ets très satisfaisant techniquement (jamais un soucis) mais un peu cher,
et ses offres téléphonies sont inadaptées au particulier.

Je chercherais donc un FAI un peu plus économique, mais surtout:
- Qui propose une IP fixe sans surcout prohibitif.
- Qui propose un accès IMAP à sa messagerie.
- Qui ne déconnecte pas tous les 24h/48h ou je ne sais quoi.
- Qui propose une offre téléphonie adapté au particulier.

Accessoirement, un cache debian pas trop loin, un serveur NTP qui
marche, peu susceptible de faire de la (pseudo) "QoS" et aures filtrages
intempestifs sur les protocoles qui ne leurs reviennent pas, et pas trop
t'ennuis techniques.

En débit, je suis de toute façon limité à 4Mb sur ma ligne, je n'ai pas
besoin de plus (moins me suffirait).

Merci.

Yannick

4 réponses

1 2
disco67
Pascal Hambourg explained :
Salut,

Mmmmmmmmmmmmh, j ai jamais comprie cette histoire d absolument vouloir
une IP fixe.......

"Soit deux machines A et B. De A on ouvre une connexion SSH interactive
vers B. Dans l'hypothèse ou l'IP de A ou de B change, qu'advient'il de
la connexion?" Je ramasse les copies dans 20mn ;)

Un gentil contributeur de frta m'avait rétorqué qu'il suffisait de faire
passer le SSH dans un VPN qui se reconnecte tout seul en cas de coupure ou
changement d'adresse IP. Et hop, le SSH ne voit même pas les changements
d'adresse IP.

Pour ce qui est du BlackListing mmmmmmmmmh avec une IP fixe pardon mais
la je voie assez tres mal l avantage...........

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Vince
disco67 wrote:
Pour ce qui est du BlackListing mmmmmmmmmh avec une IP fixe pardon mais
la je voie assez tres mal l avantage...........

Avec une IP fixe, c'est *votre* IP, si celle-ci est blacklistée, c'est
parce que *vous* le méritez. Alors qu'avec une IP dynamique, vous pouvez
récupérer une IP qui a été blacklistée suite à un précédent détenteur
(comme certains ont déjà avoué sur proxad.free.adsl qu'ils
blacklistaient des IP juste pour le plaisir et s'en débarrassaient
ensuite...)

disco67
Vince used his keyboard to write :
disco67 wrote:
Pour ce qui est du BlackListing mmmmmmmmmh avec une IP fixe pardon mais la
je voie assez tres mal l avantage...........

Avec une IP fixe, c'est *votre* IP, si celle-ci est blacklistée, c'est parce
que *vous* le méritez. Alors qu'avec une IP dynamique, vous pouvez récupérer
une IP qui a été blacklistée suite à un précédent détenteur (comme certains
ont déjà avoué sur proxad.free.adsl qu'ils blacklistaient des IP juste pour
le plaisir et s'en débarrassaient ensuite...)

On peut tres bien se faire blacklister sans le meriter !!! Ca c est
deja vu de se faire BLister par une passerelle/serveur (Email, etc...)
Uniquement parce que votre adresse fait partie d un "bunch" d IP qu un
webmaster un peux hargneux a decide de rayer de son traffic.(Spam
etc....)
En tend que particulier j vous explique pas le mer...r avec une IP
Fixe.....

Evidemment si l on est une grosse Admin c est plus simple mais pas
toujours !!!

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Pascal Hambourg

Pour ce qui est du BlackListing mmmmmmmmmh avec une IP fixe pardon
mais la je voie assez tres mal l avantage...........

Avec une IP fixe, c'est *votre* IP, si celle-ci est blacklistée, c'est
parce que *vous* le méritez. Alors qu'avec une IP dynamique, vous
pouvez récupérer une IP qui a été blacklistée suite à un précédent
détenteur

On peut tres bien se faire blacklister sans le meriter !!! Ca c est deja
vu de se faire BLister par une passerelle/serveur (Email, etc...)
Uniquement parce que votre adresse fait partie d un "bunch" d IP qu un
webmaster un peux hargneux a decide de rayer de son traffic.(Spam etc....)

La même chose peut arriver dans un bloc d'allocation dynamique.
Je dirais même que ça a plus de chances d'arriver en ce qui concerne le
mail, les admins ont tendance à blacklister plus facilement les plages
dynamiques (parfois préventivement, même sans abus constaté).

1 2