choix Feuil

13 réponses
Manu
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1 dans la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une boite de
dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin que je puisse
choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

Merci

Manu

3 réponses

1 2
Manu
Merci pour ton exemple, mais c'est l'inverse que je souhaite, en fonction de
la feuil que je choisis, je souhaite copier A1 de cette feuil puis revenir
dans ma feuil d'origine et la coller en A1

Manu

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7cb88b$0$7706$
À ta disposition.
Tu as de bonnes approches sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net/
Tu trouveras ce que je te proposais sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxcrbXHW.xls

Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7caa96$0$7698$
Tu as raison Michel, la procedure de Charabeuh est plus simple et
fonctionne nickel, mais j'ai
envie de bosser sur cet Useform, ca me permet d'apprendre. Je tente et te
tiendrai au courant.

Merci

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7ca2c7$0$5418$
Bonjour Manu,

Je répondais à :
Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une
boite de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin
que je puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

mais je ne trouve pas le combobox

Dans ton Userform, tu poses une "zone de liste modifiable".
Tu verras son nom sera ComboBox1...
Dans le code de ta macro il te faudra écrire à l'endroit qui te convient
le mieux :
userform1.show
Mais si tu n'es pas habitué aux "UserForm", utilise la proposition de
Charabeuh qui est plus facile de mise en œuvre.

Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7c96a1$0$5393$
Bonjour, et Merci michel, Mais je ne sais meme pas ce que sont
userform, combobox ....etc...

Alors, j'ai fouillé, j'ai trouvé dans vba comment inserer un userform,
j'ai ensuite trouvé et tracé le commandbutton1 mais je ne trouve pas le
combobox.

Manu

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7bb195$0$32469$
Oupps !..
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Ws).Range("A1")
Tu auras corrigé en :
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Var).Range("A1")
Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7ba973$0$5417$
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1
dans la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une
boite de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours
afin que je puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier
A1.

Merci

Manu

Péhemme
Ykad'mander !
;-))
Il suffit d'inverser l'instruction de copie, comme çà :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijCCfRn7a.xls
À titre d'exemple, tu restes sur ta feuil1,
tu cliques sur le bouton Exemple
et tu choisis une page
et tu regardes ce qui se passe.
Dis-moi
Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7cf7d5$0$5429$
Merci pour ton exemple, mais c'est l'inverse que je souhaite, en fonction
de la feuil que je choisis, je souhaite copier A1 de cette feuil puis
revenir dans ma feuil d'origine et la coller en A1

Manu

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7cb88b$0$7706$
À ta disposition.
Tu as de bonnes approches sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net/
Tu trouveras ce que je te proposais sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxcrbXHW.xls

Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7caa96$0$7698$
Tu as raison Michel, la procedure de Charabeuh est plus simple et
fonctionne nickel, mais j'ai
envie de bosser sur cet Useform, ca me permet d'apprendre. Je tente et
te tiendrai au courant.

Merci

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7ca2c7$0$5418$
Bonjour Manu,

Je répondais à :
Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une
boite de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours
afin que je puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier
A1.

mais je ne trouve pas le combobox

Dans ton Userform, tu poses une "zone de liste modifiable".
Tu verras son nom sera ComboBox1...
Dans le code de ta macro il te faudra écrire à l'endroit qui te
convient le mieux :
userform1.show
Mais si tu n'es pas habitué aux "UserForm", utilise la proposition de
Charabeuh qui est plus facile de mise en œuvre.

Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7c96a1$0$5393$
Bonjour, et Merci michel, Mais je ne sais meme pas ce que sont
userform, combobox ....etc...

Alors, j'ai fouillé, j'ai trouvé dans vba comment inserer un
userform, j'ai ensuite trouvé et tracé le commandbutton1 mais je ne
trouve pas le combobox.

Manu

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7bb195$0$32469$
Oupps !..
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Ws).Range("A1")
Tu auras corrigé en :
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Var).Range("A1")
Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7ba973$0$5417$
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1
dans la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une
boite de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours
afin que je puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller
copier A1.

Merci

Manu

Super Nickel, Merci Michel, je dois maintenant adapter cela à ma macro.

Bonne soirée

Manu

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7d0606$0$5389$
Ykad'mander !
;-))
Il suffit d'inverser l'instruction de copie, comme çà :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijCCfRn7a.xls
À titre d'exemple, tu restes sur ta feuil1,
tu cliques sur le bouton Exemple
et tu choisis une page
et tu regardes ce qui se passe.
Dis-moi
Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7cf7d5$0$5429$
Merci pour ton exemple, mais c'est l'inverse que je souhaite, en fonction
de la feuil que je choisis, je souhaite copier A1 de cette feuil puis
revenir dans ma feuil d'origine et la coller en A1

Manu

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7cb88b$0$7706$
À ta disposition.
Tu as de bonnes approches sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net/
Tu trouveras ce que je te proposais sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxcrbXHW.xls

Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7caa96$0$7698$
Tu as raison Michel, la procedure de Charabeuh est plus simple et
fonctionne nickel, mais j'ai
envie de bosser sur cet Useform, ca me permet d'apprendre. Je tente et
te tiendrai au courant.

Merci

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7ca2c7$0$5418$
Bonjour Manu,

Je répondais à :
Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une
boite de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours
afin que je puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller
copier A1.

mais je ne trouve pas le combobox

Dans ton Userform, tu poses une "zone de liste modifiable".
Tu verras son nom sera ComboBox1...
Dans le code de ta macro il te faudra écrire à l'endroit qui te
convient le mieux :
userform1.show
Mais si tu n'es pas habitué aux "UserForm", utilise la proposition de
Charabeuh qui est plus facile de mise en œuvre.

Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7c96a1$0$5393$
Bonjour, et Merci michel, Mais je ne sais meme pas ce que sont
userform, combobox ....etc...

Alors, j'ai fouillé, j'ai trouvé dans vba comment inserer un
userform, j'ai ensuite trouvé et tracé le commandbutton1 mais je ne
trouve pas le combobox.

Manu

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7bb195$0$32469$
Oupps !..
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Ws).Range("A1")
Tu auras corrigé en :
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Var).Range("A1")
Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7ba973$0$5417$
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1
dans la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une
boite de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours
afin que je puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller
copier A1.

Merci

Manu

1 2