Choix de fichiers

7 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Pas trop sur comment appeller ceci mais voici ce que je dois faire

Au lancement de ma macro "Finalize" je dois (entre-autres) ouvrir, utiliser
et fermer un fichier sur le serveur

Et grâce à vous tout fonctionne MERCI

Mais on vient de me signaler que certains utilisateurs n'auront pas toujours
accés au serveur
mais doivent malgré tout pouvoir utiliser le fichier

J'explique
Il s'agit d'un fichier de création de bon de commandes
Et quand il ont accès au serveur, pas de souci,
Il ouvrent le fichier 'List' copie l'info, font leur bon de commande
Pour finir la macro "Finalize" copie la ligne "Summary" vers un fichier sur
le serveur
Et la feuille "List" est mise à jour avec la feuille 'List' du serveur

J'ai deux solutions
Soit créer deux fichier locaux, un pour quand ils ont accès au serveur
et un autre pour quand ils n'y ont pas accès

Alors je devrais faire une macro supplémentaire de mise à jour lors de la
connexion au serveur

A moins qu'il y ai une autre solution dans le genre créer un aiguillage au
départ de la macro

Y a-t-il moyen de (par macro) savoir si un PC utilisé est sur le réseau ou
pas?

Si quelqu'un a une expérience ou une idée, je suis toute ouie

A bientôt

Rex

PS Pas certain d'avoir accès au net ou je suis ce samedi
Donc je réagirais peut-être pas avant dimanche

7 réponses

isabelle
bonjour Rex,

On Error Resume Next
Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls"
If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Pas trop sur comment appeller ceci mais voici ce que je dois faire

Au lancement de ma macro "Finalize" je dois (entre-autres) ouvrir, utiliser
et fermer un fichier sur le serveur

Et grâce à vous tout fonctionne MERCI

Mais on vient de me signaler que certains utilisateurs n'auront pas toujours
accés au serveur
mais doivent malgré tout pouvoir utiliser le fichier

J'explique
Il s'agit d'un fichier de création de bon de commandes
Et quand il ont accès au serveur, pas de souci,
Il ouvrent le fichier 'List' copie l'info, font leur bon de commande
Pour finir la macro "Finalize" copie la ligne "Summary" vers un fichier sur
le serveur
Et la feuille "List" est mise à jour avec la feuille 'List' du serveur

J'ai deux solutions
Soit créer deux fichier locaux, un pour quand ils ont accès au serveur
et un autre pour quand ils n'y ont pas accès

Alors je devrais faire une macro supplémentaire de mise à jour lors de la
connexion au serveur

A moins qu'il y ai une autre solution dans le genre créer un aiguillage au
départ de la macro

Y a-t-il moyen de (par macro) savoir si un PC utilisé est sur le réseau ou
pas?

Si quelqu'un a une expérience ou une idée, je suis toute ouie

A bientôt

Rex

PS Pas certain d'avoir accès au net ou je suis ce samedi
Donc je réagirais peut-être pas avant dimanche

rthompson
Bonjour et merci à toi

Si j'ai compris (j'ai pas le temps de tester maintenant, ce sera pour
demain)

Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls" ici le fichier sur le serveur

If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"
Et ici comme il ne trouve pas le serveur il ouvre le local

Petite cerise sur le gateau, et je suis certain que tu sais comment faire

Comment fait-on pour faire apparaître un message pendant (disons cinq
secondes)
pour dire "Vous êtes sur le serveur" ou " Vous êtes en local"

Merci et a demain, ou lundi si tu n'es pas là demain

Rex

OOOOOUUUUUUUPSSSSSS et bon dimanche
Et en ce qui concerne le MP de l'autre, ce qu'il veut c'est Mon Pognon
:-)))

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Rex,

On Error Resume Next
Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls"
If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Pas trop sur comment appeller ceci mais voici ce que je dois faire

Au lancement de ma macro "Finalize" je dois (entre-autres) ouvrir,
utiliser et fermer un fichier sur le serveur

Et grâce à vous tout fonctionne MERCI

Mais on vient de me signaler que certains utilisateurs n'auront pas
toujours accés au serveur
mais doivent malgré tout pouvoir utiliser le fichier

J'explique
Il s'agit d'un fichier de création de bon de commandes
Et quand il ont accès au serveur, pas de souci,
Il ouvrent le fichier 'List' copie l'info, font leur bon de commande
Pour finir la macro "Finalize" copie la ligne "Summary" vers un fichier
sur le serveur
Et la feuille "List" est mise à jour avec la feuille 'List' du serveur

J'ai deux solutions
Soit créer deux fichier locaux, un pour quand ils ont accès au serveur
et un autre pour quand ils n'y ont pas accès

Alors je devrais faire une macro supplémentaire de mise à jour lors de la
connexion au serveur

A moins qu'il y ai une autre solution dans le genre créer un aiguillage
au départ de la macro

Y a-t-il moyen de (par macro) savoir si un PC utilisé est sur le réseau
ou pas?

Si quelqu'un a une expérience ou une idée, je suis toute ouie

A bientôt

Rex

PS Pas certain d'avoir accès au net ou je suis ce samedi
Donc je réagirais peut-être pas avant dimanche

isabelle
bonjour Rex,

il y a beaucoup d'exemple sur le site de Frederic :
http://frederic.sigonneau.free.fr/
VBAexcel, Temporisations, pauses, timers

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour et merci à toi

Si j'ai compris (j'ai pas le temps de tester maintenant, ce sera pour
demain)

Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls" ici le fichier sur le serveur

If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"
Et ici comme il ne trouve pas le serveur il ouvre le local

Petite cerise sur le gateau, et je suis certain que tu sais comment faire

Comment fait-on pour faire apparaître un message pendant (disons cinq
secondes)
pour dire "Vous êtes sur le serveur" ou " Vous êtes en local"

Merci et a demain, ou lundi si tu n'es pas là demain

Rex

OOOOOUUUUUUUPSSSSSS et bon dimanche
Et en ce qui concerne le MP de l'autre, ce qu'il veut c'est Mon Pognon
:-)))

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

bonjour Rex,

On Error Resume Next
Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls"
If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"

isabelle

rthompson a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Pas trop sur comment appeller ceci mais voici ce que je dois faire

Au lancement de ma macro "Finalize" je dois (entre-autres) ouvrir,
utiliser et fermer un fichier sur le serveur

Et grâce à vous tout fonctionne MERCI

Mais on vient de me signaler que certains utilisateurs n'auront pas
toujours accés au serveur
mais doivent malgré tout pouvoir utiliser le fichier

J'explique
Il s'agit d'un fichier de création de bon de commandes
Et quand il ont accès au serveur, pas de souci,
Il ouvrent le fichier 'List' copie l'info, font leur bon de commande
Pour finir la macro "Finalize" copie la ligne "Summary" vers un fichier
sur le serveur
Et la feuille "List" est mise à jour avec la feuille 'List' du serveur

J'ai deux solutions
Soit créer deux fichier locaux, un pour quand ils ont accès au serveur
et un autre pour quand ils n'y ont pas accès

Alors je devrais faire une macro supplémentaire de mise à jour lors de la
connexion au serveur

A moins qu'il y ai une autre solution dans le genre créer un aiguillage
au départ de la macro

Y a-t-il moyen de (par macro) savoir si un PC utilisé est sur le réseau
ou pas?

Si quelqu'un a une expérience ou une idée, je suis toute ouie

A bientôt

Rex

PS Pas certain d'avoir accès au net ou je suis ce samedi
Donc je réagirais peut-être pas avant dimanche

LE TROLL
C'est pas que je veuille t'ennuyer Isabelle, mais tu écris :

| On Error Resume Next
| Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls"
| If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"

L'erreur se produisant sur l'Open va être inhibée par ton "On error resume
next", qui en fait dit au programme de ne pas tenir compte des erreurs de la
procédure... Donc je suis lin d'être certain qu'ensuite tu aies une erreur
différente de 0, qu'en penses-tu ?

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
| bonjour Rex,
|
| On Error Resume Next
| Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls"
| If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"
|
| isabelle
|
| rthompson a écrit :
| > Bonjour à toutes et tous
| >
| > Pas trop sur comment appeller ceci mais voici ce que je dois faire
| >
| > Au lancement de ma macro "Finalize" je dois (entre-autres) ouvrir,
utiliser
| > et fermer un fichier sur le serveur
| >
| > Et grâce à vous tout fonctionne MERCI
| >
| > Mais on vient de me signaler que certains utilisateurs n'auront pas
toujours
| > accés au serveur
| > mais doivent malgré tout pouvoir utiliser le fichier
| >
| > J'explique
| > Il s'agit d'un fichier de création de bon de commandes
| > Et quand il ont accès au serveur, pas de souci,
| > Il ouvrent le fichier 'List' copie l'info, font leur bon de commande
| > Pour finir la macro "Finalize" copie la ligne "Summary" vers un fichier
sur
| > le serveur
| > Et la feuille "List" est mise à jour avec la feuille 'List' du serveur
| >
| > J'ai deux solutions
| > Soit créer deux fichier locaux, un pour quand ils ont accès au serveur
| > et un autre pour quand ils n'y ont pas accès
| >
| > Alors je devrais faire une macro supplémentaire de mise à jour lors de
la
| > connexion au serveur
| >
| > A moins qu'il y ai une autre solution dans le genre créer un aiguillage
au
| > départ de la macro
| >
| > Y a-t-il moyen de (par macro) savoir si un PC utilisé est sur le réseau
ou
| > pas?
| >
| > Si quelqu'un a une expérience ou une idée, je suis toute ouie
| >
| > A bientôt
| >
| > Rex
| >
| > PS Pas certain d'avoir accès au net ou je suis ce samedi
| > Donc je réagirais peut-être pas avant dimanche
| >
LE TROLL
Bonjour,

Hum :

| Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls" ici le fichier sur le
serveur
| If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"

Niet !

sub ouvre()
on error goto erreur
msgbox "Vous êtes connecté au serveur", vbInformation
Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls" ici le fichier sur le serveur
exit sub
erreur:
if erreur '= fichier non trouvé, voir ???' then
msgbox "Vous n'êtes pas connecté au serveur", vbInformation
on error resume next
Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"
exit sub
endif
if erreur <> 0 then 'autre erreur'
msgbox err...
on error resume next
exit sub
endif
end sub

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"rthompson" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour et merci à toi
|
| Si j'ai compris (j'ai pas le temps de tester maintenant, ce sera pour
| demain)
|
| Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls" ici le fichier sur le
serveur
|
| If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"
| Et ici comme il ne trouve pas le serveur il ouvre le local
|
| Petite cerise sur le gateau, et je suis certain que tu sais comment faire
|
| Comment fait-on pour faire apparaître un message pendant (disons cinq
| secondes)
| pour dire "Vous êtes sur le serveur" ou " Vous êtes en local"
|
| Merci et a demain, ou lundi si tu n'es pas là demain
|
| Rex
|
| OOOOOUUUUUUUPSSSSSS et bon dimanche
| Et en ce qui concerne le MP de l'autre, ce qu'il veut c'est Mon Pognon
| :-)))
|
| >
|
| "isabelle" a écrit dans le message de news:
| %
| > bonjour Rex,
| >
| > On Error Resume Next
| > Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls"
| > If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"
| >
| > isabelle
| >
| > rthompson a écrit :
| >> Bonjour à toutes et tous
| >>
| >> Pas trop sur comment appeller ceci mais voici ce que je dois faire
| >>
| >> Au lancement de ma macro "Finalize" je dois (entre-autres) ouvrir,
| >> utiliser et fermer un fichier sur le serveur
| >>
| >> Et grâce à vous tout fonctionne MERCI
| >>
| >> Mais on vient de me signaler que certains utilisateurs n'auront pas
| >> toujours accés au serveur
| >> mais doivent malgré tout pouvoir utiliser le fichier
| >>
| >> J'explique
| >> Il s'agit d'un fichier de création de bon de commandes
| >> Et quand il ont accès au serveur, pas de souci,
| >> Il ouvrent le fichier 'List' copie l'info, font leur bon de commande
| >> Pour finir la macro "Finalize" copie la ligne "Summary" vers un fichier
| >> sur le serveur
| >> Et la feuille "List" est mise à jour avec la feuille 'List' du serveur
| >>
| >> J'ai deux solutions
| >> Soit créer deux fichier locaux, un pour quand ils ont accès au serveur
| >> et un autre pour quand ils n'y ont pas accès
| >>
| >> Alors je devrais faire une macro supplémentaire de mise à jour lors de
la
| >> connexion au serveur
| >>
| >> A moins qu'il y ai une autre solution dans le genre créer un aiguillage
| >> au départ de la macro
| >>
| >> Y a-t-il moyen de (par macro) savoir si un PC utilisé est sur le réseau
| >> ou pas?
| >>
| >> Si quelqu'un a une expérience ou une idée, je suis toute ouie
| >>
| >> A bientôt
| >>
| >> Rex
| >>
| >> PS Pas certain d'avoir accès au net ou je suis ce samedi
| >> Donc je réagirais peut-être pas avant dimanche
| >>
|
isabelle
LE TROLL a écrit :
C'est pas que je veuille t'ennuyer Isabelle, mais tu écris :

| On Error Resume Next
| Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls"
| If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"

L'erreur se produisant sur l'Open va être inhibée par ton "On error resume
next", qui en fait dit au programme de ne pas tenir compte des erreurs de la
procédure... Donc je suis lin d'être certain qu'ensuite tu aies une erreur
différente de 0, qu'en penses-tu ?

s'il y a une erreur Err.Number sera automatiquement différente de 0
si tu mets la commande Err.Clear Err.Number sera =0

isabelle
rthompson
Bonsoir

Et en vitesse

Merci à toutes et tous

J'ai pas le temps de faire des essais pour le moment
D'autres priorités se sont insertis dans mon planning

Mais je vous recontacte jeudi (je ne dirais pas "Sans fautes"
car j'en fais tout le temps

A bientôt

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rex,

il y a beaucoup d'exemple sur le site de Frederic :
http://frederic.sigonneau.free.fr/
VBAexcel, Temporisations, pauses, timers

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour et merci à toi

Si j'ai compris (j'ai pas le temps de tester maintenant, ce sera pour
demain)

Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls" ici le fichier sur le
serveur

If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"
Et ici comme il ne trouve pas le serveur il ouvre le local

Petite cerise sur le gateau, et je suis certain que tu sais comment faire

Comment fait-on pour faire apparaître un message pendant (disons cinq
secondes)
pour dire "Vous êtes sur le serveur" ou " Vous êtes en local"

Merci et a demain, ou lundi si tu n'es pas là demain

Rex

OOOOOUUUUUUUPSSSSSS et bon dimanche
Et en ce qui concerne le MP de l'autre, ce qu'il veut c'est Mon Pognon
:-)))

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

bonjour Rex,

On Error Resume Next
Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls"
If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"

isabelle

rthompson a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Pas trop sur comment appeller ceci mais voici ce que je dois faire

Au lancement de ma macro "Finalize" je dois (entre-autres) ouvrir,
utiliser et fermer un fichier sur le serveur

Et grâce à vous tout fonctionne MERCI

Mais on vient de me signaler que certains utilisateurs n'auront pas
toujours accés au serveur
mais doivent malgré tout pouvoir utiliser le fichier

J'explique
Il s'agit d'un fichier de création de bon de commandes
Et quand il ont accès au serveur, pas de souci,
Il ouvrent le fichier 'List' copie l'info, font leur bon de commande
Pour finir la macro "Finalize" copie la ligne "Summary" vers un fichier
sur le serveur
Et la feuille "List" est mise à jour avec la feuille 'List' du serveur

J'ai deux solutions
Soit créer deux fichier locaux, un pour quand ils ont accès au serveur
et un autre pour quand ils n'y ont pas accès

Alors je devrais faire une macro supplémentaire de mise à jour lors de
la connexion au serveur

A moins qu'il y ai une autre solution dans le genre créer un aiguillage
au départ de la macro

Y a-t-il moyen de (par macro) savoir si un PC utilisé est sur le réseau
ou pas?

Si quelqu'un a une expérience ou une idée, je suis toute ouie

A bientôt

Rex

PS Pas certain d'avoir accès au net ou je suis ce samedi
Donc je réagirais peut-être pas avant dimanche