Choix de fichiers

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Pas trop sur comment appeller ceci mais voici ce que je dois faire

Au lancement de ma macro "Finalize" je dois (entre-autres) ouvrir, utiliser
et fermer un fichier sur le serveur

Et grâce à vous tout fonctionne MERCI

Mais on vient de me signaler que certains utilisateurs n'auront pas toujours
accés au serveur
mais doivent malgré tout pouvoir utiliser le fichier

J'explique
Il s'agit d'un fichier de création de bon de commandes
Et quand il ont accès au serveur, pas de souci,
Il ouvrent le fichier 'List' copie l'info, font leur bon de commande
Pour finir la macro "Finalize" copie la ligne "Summary" vers un fichier sur
le serveur
Et la feuille "List" est mise à jour avec la feuille 'List' du serveur

J'ai deux solutions
Soit créer deux fichier locaux, un pour quand ils ont accès au serveur
et un autre pour quand ils n'y ont pas accès

Alors je devrais faire une macro supplémentaire de mise à jour lors de la
connexion au serveur

A moins qu'il y ai une autre solution dans le genre créer un aiguillage au
départ de la macro

Y a-t-il moyen de (par macro) savoir si un PC utilisé est sur le réseau ou
pas?

Si quelqu'un a une expérience ou une idée, je suis toute ouie

A bientôt

Rex

PS Pas certain d'avoir accès au net ou je suis ce samedi
Donc je réagirais peut-être pas avant dimanche

isabelle
bonjour Rex,

On Error Resume Next
Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls"
If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"

isabelle

rthompson a écrit :
[...]

rthompson
Bonjour et merci à toi

Si j'ai compris (j'ai pas le temps de tester maintenant, ce sera pour
demain)

Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls" ici le fichier sur le serveur

If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"
Et ici comme il ne trouve pas le serveur il ouvre le local

Petite cerise sur le gateau, et je suis certain que tu sais comment faire

Comment fait-on pour faire apparaître un message pendant (disons cinq
secondes)
pour dire "Vous êtes sur le serveur" ou " Vous êtes en local"

Merci et a demain, ou lundi si tu n'es pas là demain

Rex

OOOOOUUUUUUUPSSSSSS et bon dimanche
Et en ce qui concerne le MP de l'autre, ce qu'il veut c'est Mon Pognon
:-)))

%

rthompson a écrit :
[...]

isabelle
bonjour Rex,

il y a beaucoup d'exemple sur le site de Frederic :
http://frederic.sigonneau.free.fr/
VBAexcel, Temporisations, pauses, timers

isabelle

rthompson a écrit :

[...]

LE TROLL
C'est pas que je veuille t'ennuyer Isabelle, mais tu écris :

| On Error Resume Next
| Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls"
| If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"

L'erreur se produisant sur l'Open va être inhibée par ton "On error resume
next", qui en fait dit au programme de ne pas tenir compte des erreurs de la
procédure... Donc je suis lin d'être certain qu'ensuite tu aies une erreur
différente de 0, qu'en penses-tu ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
%
| bonjour Rex,
|
| On Error Resume Next
| Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls"
| If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"
|
| isabelle

LE TROLL
Bonjour,

Hum :

| Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls" ici le fichier sur le
serveur
| If Err.Number <> 0 Then Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"

Niet !

sub ouvre()
on error goto erreur
msgbox "Vous êtes connecté au serveur", vbInformation
Workbooks.Open Filename:="zazazz.xls" ici le fichier sur le serveur
exit sub
erreur:
if erreur '= fichier non trouvé, voir ???' then
msgbox "Vous n'êtes pas connecté au serveur", vbInformation
on error resume next
Workbooks.Open Filename:="c:zazazz.xls"
exit sub
endif
if erreur <> 0 then 'autre erreur'
msgbox err...
on error resume next
exit sub
endif
end sub

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"rthompson" a écrit dans le message de
> [...]
| :-)))

isabelle
LE TROLL a écrit :
> [...]

procédure... Donc je suis lin d'être certain qu'ensuite tu aies une erreur

s'il y a une erreur Err.Number sera automatiquement différente de 0
si tu mets la commande Err.Clear Err.Number sera =0

isabelle
rthompson
Bonsoir

Et en vitesse

Merci à toutes et tous

J'ai pas le temps de faire des essais pour le moment
D'autres priorités se sont insertis dans mon planning

Mais je vous recontacte jeudi (je ne dirais pas "Sans fautes"
car j'en fais tout le temps