choix film B&W pour voyage

Francois Berger
Salut a tous,
je pars bientot (fin septembre) pour 3 semaines au quebec. Je me poses
la question du/des films(s) a utiliser. J'ai pour habitude de travailler
en HP5+ developpee dans du DDX. Je dois dire que le resultat est correct,
mais pourtant je ne retrouves pas des gris, ni l'aspect qui me conviennent
vraiment. (un exemple de gris et de contrastes qui me conviennent
vraiment il suffit d'ouvrir le livre "errance" de depardon).
Je n'ai pas trop le temps de faire des essais d'ici le voyage et pourtant
je souhaiterais changer de couple film/revelatteur.
Si vous avez des couples fetiches, je suis preneur.

Une autre question pour la route: est il possible d'exposer une HP5 a 100ISO
pour etendre la gamme de gris ? Je l'ai deja fait a 200, mais je n'arrives
pas a trouver les temps de developpement pour du 100 ISO.
Je dis ca, car j'aimerais ne pas partir avec trop de films differes.

A vot' bon coeur.

Francois

Pierre A
Francois Berger wrote:
[...]

Bonjour,

Je n'ai pas le livre dont tu parles, donc je n'ai pas de références...

Pourquoi ne prends tu pas de la FP4+ (125 ISO) qui sera plus douce, ou
alors, dans une autre technologie les la Delta 100 ou Tmax 100 ? Elles
sont de base en 100 ISO et peuvent si besoin se pousser sans PB de 1 ou
2 diaph..

--
Pierre AUSSAGUEL
ACHROME photographies : http://www.geocities.com/pierre_aussaguel/

"Linux, cause rebooting is for adding new hardware"

Nicolas Leste-Lasserre
Je développe mes fp4+ avec du X-Tol (légèrement surdéveloppé par rapport à la
doc X-Tol) et je suis parfaitemet satisfait des nuances tout comme de la
finesse.

En 400iso, c'est de la Tri-X, toujours en X-Tol. On compte les grains, mais
j'aime ça.

NicolasLL