Choix filtre sur graphique (analyse croisée)

po2b
Bonjour à Tous,

J'ai crée un graphique à partir d'un tableau d'analyse croisée (Sur Excel
2007) filtré sur un champ "Nom"

Ce graphique fonctionne parfaitement mais je voudrais faire apparaitre sur
celui-ci, le nom
qui me sert à filtrer mon analyse croisée. (Je choisis un nom (mon filtre),
le tableau se met à jour avec les données liées à ce nom et je voudrais donc
voir
sur mon graphique le nom filtré qui correspond aux données. Je ne trouve
pas le moyen d'insérer ce champ).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

PO

michdenis
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris ta question... mais je te fais une suggestion.

Dans la module feuille où est ton TDC, tu peux utiliser cet événement
pour mettre à jour automatiquement le nom affiché du champ "Page"
qui sert de filtre. Reste à savoir où cette donnée doit s'insérer dans ton
graphe. Pour identifier la structure de ton graphe, tu peux utiliser
l'enregistreur de macro, pendant tu fais la manipulation.

Voici le bout de code :
À chaque fois que tu actualise ton TDC, la procédure est déclenchée.

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
If Target.Name = "Tableau croisé dynamique1" Then
MsgBox Target.PivotFields("Titre").CurrentPage.Name
End If
End Sub