Choix format date/heure

alexeyk
Choix format date/heure

Bonjour,

Actuellement quand j'ai besoin de stocker des dates/heures
je les stoque dans le format (FormatMémorisé) : "AAAAMMJJ" ou "HHMMSS".

Quel est votre choix?
Rencontrez vous dés pb. particuliers (recherche sur date, requêtes)?
Quel est le meilleur choix?
Quels sont les critères dont il faut tenir compte?

Cordialement, Alexey K.

Gégé
> [...]
Quel est le meilleur choix?
Quels sont les critères dont il faut tenir compte?

Tout dépend de votre SGBD : HF et MySql stocke sur ce format.
MS-Access stocke tout sur un seul champ. Oracle c'est un numérique.
KPITN
(Alexey K.) wrote in news:d42601b0.0312010927.93091d8
@posting.google.com:

Choix format date/heure

Bonjour,

Actuellement quand j'ai besoin de stocker des dates/heures
je les stoque dans le format (FormatMémorisé) : "AAAAMMJJ" ou "HHMMSS".

Le format AAAAMMJJ est plus que conseillé
apres pour le champs heure tout depend de ta precision, mais HHMMSS est lui
aussi le seul conseillé.

Voir aussi le champs Date/heure AAAAMMJJHHMMSS

Ne t'amuses surtout pas a mettre autre chose, car les problemes lors des
tris vont etre tres genant.
(PAS DE JJMMAAAA ....)

Apres que utilise une chaine de caractère ou le format date ,
personnelement je n'y vois pas de diffèrence, peut etre y en a t'il ???
KPITN
Gégé wrote in news:bqhih9$p6h$1
@aphrodite.grec.isp.9tel.net:

Tout d‚pend de votre SGBD : HF et MySql stocke sur ce format.
MS-Access stocke tout sur un seul champ. Oracle c'est un num‚rique.

On ma rapporter pour faire des selections de date sous access de faire
comme ca :

WHERE LEFT(SAMPLE.DATETIME,8) ='28/10/03'

Pas mal access, a moins que la personne est mal configurer son champs ,
mais une chose est sur celon les BDD , les champs peuvent etre differents
SP&B
> [...]

Pas mal access, a moins que la personne est mal configurer son champs ,
mais une chose est sur celon les BDD , les champs peuvent etre differents

En lisant ce fil je me demande si je ne me suis pas trompé de news, en effet
je pensais être sur un news concernant Windev, et je m'apperçois que j'ai du
par erreur aller sur celui d'Access.

Ceci étant dit et pour revenir un peu à Windev, les champs dates sont
stockées dans les fichiers HF au format AAAAMMJJ, ainsi que dans les
variables de type date et saisis ou affichés dans les champs de saisie au
format JJ/MM/AAAA avec une valeur retournée au format AAAAMMJJ, donc
directement exploitable par un champ date d'un fichier HF.

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
Roumegou
"SP&B" a exprimé avec précision :
En lisant ce fil je me demande si je ne me suis pas trompé de news, en effet
je pensais être sur un news concernant Windev, et je m'apperçois que j'ai du
par erreur aller sur celui d'Access.

taratata ! on ne doit pas râler pour ce genre de choses. C'est bien une
question se rapportant à windev attaquant une base de données. Faut
sortir de l'HF (et meme jamais y rentrer) :')

--
Eric
SP&B
> [...]
question se rapportant à windev attaquant une base de données. Faut
sortir de l'HF (et meme jamais y rentrer) :')

Oui bien sur, on même sortir aussi directement de Windev. :-)

Au passage j'utilise les fichiers HF et je n'ai aucun problème avec (y
compris sur des applis tournant en réseau 24 H sur 24 et 7 jour sur 7), les
filtres fonctionnent très bien et je n'utilise quasiment jamais SQL et les
requêtes. J'ai d'ailleurs déjà débattu de cela ici.

Et même si je râle de temps en temps sur certains Bugs de Windev je continue
à le considérer comme un excellent langage et en tout cas bien meilleur que
les M.... de MicroMou (utilisées pourtant pendant environ 20 ans) que j'ai
quitté pour venir à WD il y un peu plus de 2 ans maintenant.

Sincères salutations.