Choix gps

Pat
Bonjour,
Une question de newbie:quel solution gps choisir pour un usage
essentielement vtt ?
un gps autonome?
un gps avec un pda?
-bluetooth ,wifi,avec fil
-quel logiciel ,quel systeme d'exploitation
Peut on transferer une carte ign scanne en jpg sur un gps(avec un
fichier txt pour latitude et longitude?)
Peut on zappe un waypoint
Exemple on est creve on veut faire demi-tour
g beaucoup d'autres
questions mais bon la deja si vous pouviez m'eclairer ca serait tres
gentil de votre part
ps pour l'instant g pas d'idee sur le budget

nicolas.deldo
Salut,
ça n'engage que moi mais il semble que pour ton cas (vtt) il faut un truc
solide. Le pda est fragile et pas étanche à l'eau.(pluie) les modèles Garmin
et Magellan sont conçus pour résister à tout ça. il faut, par contre, un
modèle ayant suffisamment de mémoire pour y stocker les cartes. pour des
cartes scannées, il faut au moins 256 mo pour une région de France. a toi de
voir quels sont les modèles ayant une bonne tille de mémoire et un écran
couleur. il me semble que le garmin map c60 le fait.
le logiciel carto explorer est parfait pour préparer les ballades sur des
cartes ign au 250 000 ème. par contre elles ne vont pas sur tous les modèles
de gps. tout cela est à vérifier.

Nicolas

"Pat" a écrit dans le message de news:
4210ec0c$0$2199$
[...]

Pat
Merci pour ta reponse
En fait moi j'utilise carte sur table mais j'ai jamais essaye avec un gps
mais c vrai qu'un pda ca risque d'etre juste si je me gamelle et puis au
niveau autonomie...
"nicolas.deldo" a écrit dans le message de news:
421111f5$0$17251$
[...]

nicolas.deldo
tu as la possibilité d'acheter un Magellan sportrak sans possibilité de
mettre une carte dedans , y tracer tes points et routes et d'emporter avec
toi une carte au 250 000 avec les mêmes points reportés dessus. ça
fonctionne parfaitement et c'est ce qui est le moins cher. je te conseille
d'acheter le logiciel Carto explorer3 qui inclura la carte de ta région,
préparer sur ton pc les itinéraires, reporter l'itinéraire dans ton gps ( le
transfert se fait simplement en reliant le gps au pc) et le tour est joué.
A+
Henri Sohet
Bonjour

Pour la même activité, j'ai un ETREX LEGEND N/B et j'en suis ravis. Seul
bémol, la perte de de signal dans des zones trop boisées.

Je l'ai acheté aux USA (120 $ = 90 euros )et il marche parfaitement ici.

Pour eviter de scanner des cartes IGN, il existe le modèle LEGEND Color, qui
permet de downloader des cartes IGN directement. Les cartes et le logiciel
sont disponible en belgique sur WWW.IGN.BE au prix de 99?

Avec le modèle N/B, je peux répondre OUI à toutes tes questions, le modèle
Couleur est encore bcp plus performant.

Salutations

Henri

[...]

casimirou
Est ce qu ça existe pour la france comme pour la belgique? Car je n'ai
trouve que les cartoexploreur qui ne sont que de simples scan sur cdrom

Merci
seb
"Henri Sohet" a écrit dans le message de news:
42340644$0$44110$
[...]

casimirou
C'est bon j'ai trouve la réponse. garmin et IGN vont sortir des cd de
régions vectorisés colmpatible avec les vieux GPS style etrex. Je vais donc
surement investir dans un vieux truc comme ca. Je n'attendai que la carte
IGN pour la rando

Bonne continuation

Seb
42675f27$0$18476$