Choix GPS? Trop difficile

10 réponses
ZapFool
Bonjour =E0 vous tous,

Encore un qui voudrais acheter son GPS at qui est dans le doute absolu.
Voil=E0, je voudrais consacrer un budget entre 600=80 et 700=80 pour
l'acquisition d'un GPS.

Apr=E8s avoir effectu=E9 des recherches, j'en ai selectionn=E9 4 mais je
n'arrive pas =E0 me d=E9cider car ils ont chacuns diff=E9rents points
positifs et diff=E9rents d=E9fauts. Je cherche quelqu'un qui =E0 eu le
m=EAme
dil=E8me que moi.

TomTom 910 =E0 l'air impeccable. Cartes pr=E9charg=E9es - 12Gb libres -
Bluetooth - User freindly
Seul ennui (mais majeur), je le trouve intransportable. Je serai
oblig=E9 de porter
un sac =E0 dos, pas un sac =E0 main car je trouve que pour un mec cela ne
le fait pas trop :)

Nuvi 350 =E0 l'air impeccable aussi. Cartes pr=E9charg=E9es - Bluetooth -
User freindly.
Cher et n=E9cessite de payer encore plus pour activer les "nice-to-have"
comme un guide de voyage ou traducteur linguistique.

Mio 269+ =E0 l'air impeccable =E9galement.
Seul ennui (mais majeur), il semble qu'il soit inutilisable pour un
habitant de Bruxelles parlant le fran=E7ais car il ne connait les noms
des rues de Bruxelles qu'en n=E9erlandais! Quelqu'un peut-il me
confirmer cette stupidit=E9?

ViaMichelin x-950, pas encore eu trop de d=E9tails.
Il semble que le 930 soit pas mal du tout. J'entends les gens se
plaindre quant =E0 la mise =E0 jour et
au support offert par Michelin?

Bref, si quelqu'un peu m'aider =E0 me d=E9cider, je lui serais tr=E8s
reconnaissant. C'est pas grand chose
mais c'est chouette de faire plaisir =E0 quelqu'un -:)

@+,
Zapfool

10 réponses

roméo jhuillet
Dans news:,
Encore un qui voudrais acheter son GPS at qui est dans le doute
absolu. Voilà, je voudrais consacrer un budget entre 600? et 700? pour
l'acquisition d'un GPS.

pourquoi ne pas prendre un pda avec son gps et le soft ?

ZapFool
Salut roméo,

J'ai un Palm T3 et je pourrais donc jsute acheter le soft et le
recepteur satellite en bluetooth. Le problème est que je ne suis
vraiment pas convaincu des performances de cette solution, que les
solutions dédiées sont nettement plus ergonomiques et que je voudrais
un appareil où l'europe entière est préloadée. Je n'ai pas envie de
passer du temps à faire des découpages de map sur mon pc en fonction
de la destination du jour.
Est-ce que je me plante complètement ou mon raisonnement tient-il un
rien la route :)
Merci d'avance pour tes conseils.
Zapfool
Thoomas
solutions dédiées sont nettement plus ergonomiques et que je voudrais
un appareil où l'europe entière est préloadée. Je n'ai pas envie de
passer du temps à faire des découpages de map sur mon pc en fonction
de la destination du jour.

Le tomtom ppc et gps autonome est le même...
J'ai in mio A201, équipé d'une carte sd de 2go (38euros chez cdiscount)
et contenant tomtom europe full...
Sur une autre carte SD, j'ai 1,5 département pour cartoexplorer...

Je trouve, moi, que c'est, de loin, la meilleure solution... :)

--
Thomas
http://www.process-info.net

roméo jhuillet
Dans news:,
Est-ce que je me plante complètement ou mon raisonnement tient-il un
rien la route :)
Merci d'avance pour tes conseils.
Zapfool

Comme le dit thoomas, tu as plusieurs ppc avec le gps intégré.
Tu choisis le logiciel qu'il te faut (Tomtom par exemple) et les cartes qui
te conviennent (France, Europe...). Les cartes tiennent sur une sd card à
insérer dans le pda. Tu le mets en paysage et ça roule.
Si bien que ça ne te fait qu'un boîtier monobloc (pas besoin de bluetooth ou
de wifi, ni d'ordinateur).
Je ne sais pas si il y a un avantage mais c'est la solution que j'ai
choisie il y a plus d'un an (avant tout pour le prix de l'ensemble), et je
trouve cela plus discret et pratique à emporter avec soi qu'un gps autonome.
Si ton PDA te lâche un jour, tu as toujours le logiciel, et tu en profites
pour upgrader ce PDA (plus rapide et réception améliorée). Avec l'autonome
en cas de panne, j'imagine que tu te retrouves coincé car logiciel et
matériel sont solidaires. Ce ne sont que des suppositions.

JPW
"Thoomas" a écrit dans le message de
news:

solutions dédiées sont nettement plus ergonomiques et que je voudrais
un appareil où l'europe entière est préloadée. Je n'ai pas envie de
passer du temps à faire des découpages de map sur mon pc en fonction
de la destination du jour.

Le tomtom ppc et gps autonome est le même...
J'ai in mio A201, équipé d'une carte sd de 2go (38euros chez cdiscount)
et contenant tomtom europe full...
Sur une autre carte SD, j'ai 1,5 département pour cartoexplorer...

Je trouve, moi, que c'est, de loin, la meilleure solution... :)

pareil sauf que je n'ai pas de carte sd de 2 go mais de 1 seulement
mais france + grandes routes d'europe tient sur 350 MO

et ajouter ou retirer un pays se fait en 5 minutes....

tomtom one est parfait si on se limite à la france mais si on veut evoluer
ça devient
trop cher à mon goût...

jpw

jclm73
comme certains, j'ai longuement hésité et j'ai choisi une solution
souple et évolutive:
un PDA Ipaq 2410
une cellule GPS NEMERIX (nouvelle génération, blutooth, compatible
avec les parebrises athermiques, et très efficace); achat par ebay
directement à Singapour (35Euros ....)
et Tomtom 5
jusqu'à présent, je suis ravi de mon choix
Philippe
Bjr,
Avec un PDA il y a aussi cette solution que je trouve relativement
intéressante :
http://nav.webraska.com

Bonne journée

"ZapFool" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous,

Encore un qui voudrais acheter son GPS at qui est dans le doute absolu.
Voilà, je voudrais consacrer un budget entre 600? et 700? pour
l'acquisition d'un GPS.

Après avoir effectué des recherches, j'en ai selectionné 4 mais je
n'arrive pas à me décider car ils ont chacuns différents points
positifs et différents défauts. Je cherche quelqu'un qui à eu le
même
dilème que moi.

TomTom 910 à l'air impeccable. Cartes préchargées - 12Gb libres -
Bluetooth - User freindly
Seul ennui (mais majeur), je le trouve intransportable. Je serai
obligé de porter
un sac à dos, pas un sac à main car je trouve que pour un mec cela ne
le fait pas trop :)

Nuvi 350 à l'air impeccable aussi. Cartes préchargées - Bluetooth -
User freindly.
Cher et nécessite de payer encore plus pour activer les "nice-to-have"
comme un guide de voyage ou traducteur linguistique.

Mio 269+ à l'air impeccable également.
Seul ennui (mais majeur), il semble qu'il soit inutilisable pour un
habitant de Bruxelles parlant le français car il ne connait les noms
des rues de Bruxelles qu'en néerlandais! Quelqu'un peut-il me
confirmer cette stupidité?

ViaMichelin x-950, pas encore eu trop de détails.
Il semble que le 930 soit pas mal du tout. J'entends les gens se
plaindre quant à la mise à jour et
au support offert par Michelin?

Bref, si quelqu'un peu m'aider à me décider, je lui serais très
reconnaissant. C'est pas grand chose
mais c'est chouette de faire plaisir à quelqu'un -:)

@+,
Zapfool
Thoomas
Avec un PDA il y a aussi cette solution que je trouve relativement
intéressante :
http://nav.webraska.com

Solution effectivement très intéressante, mais qui doit coûter fort
cher, au final, en transmission de données...

--
Thomas
http://www.process-info.net

strixbubo
On 17 May 2006 04:11:28 -0700, "ZapFool" wrote:

ViaMichelin x-950, pas encore eu trop de détails.
Il semble que le 930 soit pas mal du tout. J'entends les gens se
plaindre quant à la mise à jour et
au support offert par Michelin?

Je leur ai acheté l'été dernier un 'package complet" avec un
programme Via Michelin 2.5, rapidement suivi d'une mise à jour
gratuite vers une version 3, un Palm, un GPS filaire, et des cartes
pour le Benelux, la France et la Suisse. Cela fonctionnait bien.

Mais en automne de la même année, j'ai reçu une "offre" pour la
version suivante (4) que j'aurais pu avoir avec une réduction de 50 €,
avec je suppose des cartes mises à jour (mais cela n'était pas
précisé).

Si j'avais racheté les mêmes cartes, elles m'auraient coûté 100 € au
lieu de 150 €... Inutile de dire que je n'ai pas donné suite. Pour
toute l'Europe cela aurait été 150 € au lieu de 200.

Actuellement Via Michelin propose une version 4 de leur logiciel pour
les PDA (pour le930 c'est la version 5 dont on sait que les cartes
sont à jour au 1er trimestre 2006) mais ne donne aucune précision sur
l'ancienneté des cartes offertes avec la version 4s. Et en plus il est
impossible de poser une question sur le site de Via Michelin...

tagaoups
Le prix du x930 vient de baisser sérieusement....

On 17 May 2006 04:11:28 -0700, "ZapFool" wrote:

ViaMichelin x-950, pas encore eu trop de détails.
Il semble que le 930 soit pas mal du tout. J'entends les gens se
plaindre quant à la mise à jour et
au support offert par Michelin?

Je leur ai acheté l'été dernier un 'package complet" avec un
programme Via Michelin 2.5, rapidement suivi d'une mise à jour
gratuite vers une version 3, un Palm, un GPS filaire, et des cartes
pour le Benelux, la France et la Suisse. Cela fonctionnait bien.

Mais en automne de la même année, j'ai reçu une "offre" pour la
version suivante (4) que j'aurais pu avoir avec une réduction de 50 €,
avec je suppose des cartes mises à jour (mais cela n'était pas
précisé).

Si j'avais racheté les mêmes cartes, elles m'auraient coûté 100 € au
lieu de 150 €... Inutile de dire que je n'ai pas donné suite. Pour
toute l'Europe cela aurait été 150 € au lieu de 200.

Actuellement Via Michelin propose une version 4 de leur logiciel pour
les PDA (pour le930 c'est la version 5 dont on sait que les cartes
sont à jour au 1er trimestre 2006) mais ne donne aucune précision sur
l'ancienneté des cartes offertes avec la version 4s. Et en plus il est
impossible de poser une question sur le site de Via Michelin...