Choix graveur DVD

4 réponses
David LE BOURGEOIS
Bonsoir à tous.

Mon graveur DVD vient de me lâcher. Il ne reconnaît plus le
format DVD, et ne lit plus que le format CD. Quand je mets un DVD dans
le lecteur, un mount me dit qu'il n'y a pas de media. En clair, c'est
comme s'il n'y avait rien dans le graveur.

Je suis sur le point de m'acheter un nouveau graveur DVD, mais
ne sais pas lequel choisir. Je voudrais sûr qu'il soit reconnu par ma
Debian (dvdrtools v0.1.5).

Connaissez-vous un graveur pas trop cher (50 euros) qui
ne pose pas de problème sous Linux ?

Merci pour vos conseils.

--
David LE BOURGEOIS
e-mail : david.lebourgeois (at) free.fr
jabber : david.lebourgeois@jabber.fr

4 réponses

Marc Collin
David LE BOURGEOIS wrote:

Bonsoir à tous.

Mon graveur DVD vient de me lâcher. Il ne reconnaît plus le
format DVD, et ne lit plus que le format CD. Quand je mets un DVD dans
le lecteur, un mount me dit qu'il n'y a pas de media. En clair, c'est
comme s'il n'y avait rien dans le graveur.

Je suis sur le point de m'acheter un nouveau graveur DVD, mais
ne sais pas lequel choisir. Je voudrais sûr qu'il soit reconnu par ma
Debian (dvdrtools v0.1.5).

Connaissez-vous un graveur pas trop cher (50 euros) qui
ne pose pas de problème sous Linux ?

Merci pour vos conseils.

les graveur lg fonctionne très bien et supporte tous les formats

yvnico
Bonsoir à tous.

Mon graveur DVD vient de me lâcher. Il ne reconnaît plus le
format DVD, et ne lit plus que le format CD. Quand je mets un DVD dans
le lecteur, un mount me dit qu'il n'y a pas de media. En clair, c'est
comme s'il n'y avait rien dans le graveur.

Je suis sur le point de m'acheter un nouveau graveur DVD, mais
ne sais pas lequel choisir. Je voudrais sûr qu'il soit reconnu par ma
Debian (dvdrtools v0.1.5).

Ca existe des graveurs qui ne soit pas supportés sous linux ?
J'en ai jamais rencontré.
En fait j'ai déjà vu des gens qui prétendaient que leur graveur n'était
pas supporté, mais à chaque fois c'était dû à un bug entre la chaise et
le clavier.

Connaissez-vous un graveur pas trop cher (50 euros) qui
ne pose pas de problème sous Linux ?
n'importe quel pioneer, nec, lg, plextor, liteon ou autre grandes marques.

Merci pour vos conseils.

Jerome Lambert

Bonsoir à tous.

Mon graveur DVD vient de me lâcher. Il ne reconnaît plus le
format DVD, et ne lit plus que le format CD. Quand je mets un DVD dans
le lecteur, un mount me dit qu'il n'y a pas de media. En clair, c'est
comme s'il n'y avait rien dans le graveur.

Je suis sur le point de m'acheter un nouveau graveur DVD, mais
ne sais pas lequel choisir. Je voudrais sûr qu'il soit reconnu par ma
Debian (dvdrtools v0.1.5).

Ca existe des graveurs qui ne soit pas supportés sous linux ?
J'en ai jamais rencontré.
En fait j'ai déjà vu des gens qui prétendaient que leur graveur n'était
pas supporté, mais à chaque fois c'était dû à un bug entre la chaise et
le clavier.

Ça existe, mais c'est plutot rare et dûs le plus souvent à une
implémentation foireuse des normes en vigueur. Il y a eu notamment un
dézingage de graveurs LG lors de la sortie de la Mandrake 10.

Bluenote
Je te conseille le Philips PBDV1640G qui me donne entière satisfaction
avec Debian. Mais il faut aussi compter avec ton BIOS... Je l'ai payé
39€ mais son prix est monté depuis. Il est double couche (DVD-R)
entre autres.