choix HC

buzet47
Slt tout le monde, de retour de vacances et choix toujours pas fait, et le
onkioTXDS 696 ( indiqué par françois) n'est plus dispo....pourrais-je avoir
les conseils eclairés des pro de ce forum car je suis un peu perdu. Je
voudrais m'equiper en HC pour un usage d'environ 40% dvd et 60% hifi dans
une piece d'environ 40m2( mais bcp de volume plafonds rampant )
. J'ai presque craqué pour des enceintes infinity OREUS....mais pour l'ampli
j'hesite encore entre plusieurs marques,soit Denon1803 Yam640 Marantz5300 ou
Onkio601E (que je peux l'avoir a 700?) , mon budget environ 1500? ,voilà vos
conseils seront les bienvenus surtout coté ampli (et enceintes aussi si meme
type que oreus ) surtout pas Boss...J'ai ecouté les Cabasse XO ...pas été
emballé, pas ecouté Elipson...
Bonne soirée a tous et merci.

begin 666 icon_idea.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,-`$5%1?_J`````/_____.`/_)`/^T`/_]$_Z=`/_^D___
MQ__E`/__ZP```````````"'Y! $```T`+ `````/``\```1=L$D):IVX5:92
M(A<&<,<1G 0"3$!G"C"J4LD[W *ZMO:-!P45H!80X'X%0R5Q,@Z<N63%U'P^
I3U(`X=2,!1;!W;:;`X(H!,*B" .G5FA"H2"8OS,5@]X@S+ L<!,1`#L`
`
end

begin 666 icon_wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,,`/_J`$5%10```/_.`/_)`/Z=`/^T`/_^D__]$___Q__E
M`/__ZP```````````````"'Y! $```P`+ `````/``\```17D$D9:IV8U97.
M&1<6< @"G$,13$$GG#"0KMKQQC"H)29P^R^"*G#H_6 $0^6 PR4KO690&1@T
C3P*%<%7UQ8(ZS6"@$)BSA!EK3&BWU:* 86X89E@6VB0"`#L`
`
end

Matthieu Sevestre
> Slt tout le monde, de retour de vacances et choix toujours pas fait, et le
onkioTXDS 696 ( indiqué par françois) n'est plus dispo...

Dommage que tu ais trop attendu. Hifissimo en a soldé à vraiment pas
cher au regard de l'engin... Et effectivement y'a plus l'air d'en avoir
sur leur site. Peut être en appelant y'en aurait un dans un coin, qui sait ?

Matt
Jean-Pierre Farine
buzet47 wrote:
[...]

Les Infinity Oreus ont de bons résultats de test (je ne les ai perso
jamais entendues) mais n'ont pas un très bon rendement. Elles me
semblent très juste pour la grandeur de la pièce. Je pense qu'il
faudrait prévoir des amplis un peu plus puissants que ceux énumérés.
Citation Revue du son et du home cinéma no 275 juin 2003: "Prévoir une
électronique dynamique et puissante au vu du rendement moyen du pack. A
réserver aux petits espaces".
Si vous voulez des Infinity je pense que la série Alpha serait un
meilleur choix, mais l'esthétique est évidemment totalement différente.

Jean-Pierre
buzet47
Slt, et il y a quoi comme ampli avec un AK de 72 ????? , changer
d'enceintes......pas facile de convaincre ma moitiée mais remplacer par
quoi qui ne soit ni colonne , ni bibliotheque et pas habillage bois.... je
voudrais vous y voir vous ;-)
Merci

"Jean-Pierre Farine" a écrit dans le message de news:
3f204550$
Jean-Pierre Farine wrote:

Quelques informations complémentaires. Selon les critères de la revue
allemande Audio les Oreus demandent de la part de l'ampli un AK de 72
(leur mesure combinée de ce que demandent des enceintes de la part d'un
ampli pour fonctionner correctement). C'est une des valeurs les plus
élevées pour des enceintes, c-à-d rendement assez mauvais.
Les ampli suivants sont capables de délivrer une "puissance" (AK)- de:
Denon 1803: 63
Marantz 5300: 58
Yam 640: 62
L'Onkyo que vous mentionnez n'a pas été testé.
Pour info:
Onkyo 494: 56
Onkyo 500: 61
Cela signifie qu'aucun de ces ampli n'est capable de fournir une
puissance suffisante aux Oreus.
Il n'y a pas de miracles. Il faut bien qu'on se le dise: les très
petites enceintes ont en général un rendement très moyen/faible et en
plus sont incapables de sonoriser correctement un grand volume.
Le WAF en prend généralement un sacré coup ;-)

> Jean-Pierre

Jean-Pierre Farine
buzet47 wrote:
Dsl, je n'arrive pas a ouvrir le lien ..... et je comprends rien a
l'allemand, si tu as le meme site en anglais ....merci

Le lien marche, mais c'est un fichier pdf . Il faut donc l'Acrobat
Reader pour l'ouvrir.
Désolé: rien en anglais.

Info complémentaires:
Audio recommande comme minimum absolu un NAD T742 (750 Euro) qui sera
quand même assez vite au bout du rouleau, c-à-d n'autorisera pas des
niveaux trés élevés.. L'idéal d'aprés eux serait le T+A SR1510 R à 4400
Euros :-(

Jean-Pierre