Choix imprimante couleur

Le
NOSPAMjean.soulan
Chers,

Un conseil pour l'achat d'une imprimante couleur
photos à partir d'un APN NIKON A70
avec un budget d'environ 400 €

soave gerard
Le #1590355
salut

au salon du son j'ai pu admirer les dernières canon qui sont vraiment très
bien.

et que l'on ne me parle plus d'epson, après 4 achetées en 10 ans, toutes
sont tombées en panne pas loin de la fin de garantie!

sg

Chers,

Un conseil pour l'achat d'une imprimante couleur
photos à partir d'un APN NIKON A70
avec un budget d'environ 400 ?

Merci

Thierry P.
Le #1590350
"soave gerard" c4jtjs$62t$
[...]

Je suis à ma Xième E P S O N
et je suis 100% satisfait !
J'ai changé à chaque fois pour prendre
le nouveau modèle toujours plus performant...
Actuellement je n'ai pas le dernier cri mais
elle me satisfait au plus haut point, il s'agit
d'une EPSON 1200

CANON aussi se défend bien dit-on...
Mais pas d'intox svp... EPSON c'est FIABLE !

Thierry P.

fred bleu11
Le #1590340

Chers,

Un conseil pour l'achat d'une imprimante couleur
photos à partir d'un APN NIKON A70
avec un budget d'environ 400 €

bonjour.

voila ce que j'ai posté sur le groupe fr.rec.photo.labo.numérique
"si tu veux des nuances très fidéles, avec couleur douce et réelles :
r800, hp7960.
si tu aime le rendu plutot grave/aigu i965/i990
si tu veux faire du vrai et beau N&B -> hp7960
si tu veux des photos qui se conservent longtemps (+de 70 ans)sans
précaution particulière et sur papier de la marque: epson r800, voir hp7960
si tu cherche le tirage le plus économique possible : i965/i990
si tu cherchela machine la plus compléte :hp7960
si tu veux un liaison firewire: r800
si tu a peur des problémes de buses que *peuvent* poser les epsons :
i965/i990/hp7960
si tu veux conserver les photos plus de 70 ans sans précaution
particuliére, sur tout support ;: epson r800
si tu veux une machine autonome: hp7960 "

je posséde une s900, une hp7960 et un epson r800 (mais aussi une epson
750 bouchée, une epson 890 bouchée de manière épisodique, et une star
lc10, sûrement une des premières imprimantes coulerus grands publics, à
aiguilles).
depuis, j'ai pu depuis aussi mesurer le gamut de chacune de ces
imprimantes, avec différents papiers, ainsi qu'avec le gamut des
tireuses numérique.

je mettrais ce résultat très rapidement en ligne (manque plus que la
mise en page)

mais grosso modo, la r800 à le gamut le plus large, suivi de la hp7960,
puis de la s900, dont le gamut est un peu plus élevé que celui de la
tireuse numérique, le plus faible. "
toute les 3 machines coutent moins de 400 euro.
le comparatife de gamut devrait être mis en ligne ce week end, si je
resous les probélmes (simple pour le commun des mortel de mise en page,
notament la création de cadre sur le coté du diagramme pour y mettre la
légende)

--

"frebleu11
http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html"

fred bleu11
Le #1590339

Mais pas d'intox svp... EPSON c'est FIABLE !

le problème posé par le procédé epson est bien réel mais apparement ne
touche pas toute les machines.
et je ne suis pas antiepson, puisque je viens d'investir dans une epson
à encre pigmenté (epson r800) et cela malgrès la perte d'une epson 750
pour cause de buses bouchées, et le fonctionnement aléatoire d'une 890
(pour la même cause)

l'espon r800 est très bonne (excellente, même) au niveau des sorties,
mais je brule un cierge à la cathédrale pey berland (BX) dessous la
statue de sainte buse, martyre asphixiée, en son temps, par soudage au
plomb chaud coloré de tous ses orifices (oui, tous)
que dieu est son âme

--

"frebleu11
http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html"

Lucien Martinot
Le #1590316
Mais pas d'intox svp... EPSON c'est FIABLE !

Non, beaucoup de problèmes !

LM