choix imprimante couleur photo et NB ?

unbewusst.sein
voila, je cherche une imprimante ethernet ou WiFi si possible,

- couleur photo de bonne qualité format A4 max, utilisation sporadique ;
- N&B -- sans marges utilisation plus régulière *

* je précise que j'ai déja une imprimante laser brother N&B MAIS ekke a
des marges qui me gènent quand j'imprime une partition de musique ce qui
oblige à une réduction de l'original

si poss je souhaite un système de cartouches différents pour N&B et
couleur.

--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »

gilbert.olivier
Une Bévue wrote:

OK merci, question avec le WiFi c'est facile de partager l'imprimante,
je suppose ?

En gros:

Pour que ce soit simple de partager l'imprimante, il faut la paramétrer
pour qu'elle se connecte sur ton routeur WiFi. En général tu te branches
dessus directement avec un cable ethernet pour saisir (via un browser
web) les paramètres de connection de la borne WiFi (Nom et Mot de passe,
DHCP ou IP fixe). Ensuite tu redemarres l'imprimante et elle doit se
connecter sur la borne.

--
Gilbert
unbewusst.sein
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

ok, merci pour ces précisions !
--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
SAM
Le 2/28/10 11:26 AM, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

OK merci, question avec le WiFi c'est facile de partager l'imprimante,
je suppose ?

Probable que l'imprimante "wifi" a son serveur/routeur perso.
Il n'y aurait donc pas à "partager" celle-ci sur le Mac, non?

ce serait une bonne nouvelle.

Ha! et en complément de l'intervention de Gilbert,
si la Box est éteinte ça n'imprime plus,
l'imprimante n'est plus joignable :-(

(seulement à installer la machine sur le portable,
bien que ... en Linux ??? est-ce prévu par son manuel, son CD ?)

sur linux on trouve tjs le truc qui va bien, au moins pour les fonctions
simples.

d'expérience et avec une Brother
heureusement que des softs sont prévus
sinon, depuis le Mac, je ne vois pas trop comment je pourrais scanner
(via wifi)

Ma machine a son programme interne pour lui pré-expliquer quoi faire du
papier mis à scanner (imprimer, mailer, scanner et envoyer sur l'ordi)
par appui sur différents boutons
Tous ces paramètrages, directement sur l'imprimante, sont assez fastidieux.

j'ai un iMac Intel d'il y a un peu + d'un an et de temps en temps ma
fille voudrait imprimer des photos depuis son portable pécé sous Unbutu.

s'il est Linux il n'est pas pécé mais PC (Personal Computer) ;-)

ah bon ? pour toi pécé === Win* ?

voui ;-)
(en tous cas comparativement à 'PC' usurpé lui aussi pour désigner Win*)

Pour Linux je pense qu'on se moque un peu de savoir quel PC (Apple,
Dell, ...) est utilisé, non?

--
sm
ferriere
Gilbert OLIVIER wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

web) les paramètres de connection de la borne WiFi (Nom et Mot de passe,
DHCP ou IP fixe). Ensuite tu redemarres l'imprimante et elle doit se

C'est axactement ça, elle est vue au travers du routeur par les 4 mac de
la maison tant pour l'impression que pour scanner à partir de transfert
d'image ou d'aperçu.
On peut aussi avec les boutons en façade de l'imprimante mais je trouve
ça beaucoup plus fastidueux.

Jamais essayé ni avec un windows quelcquonque ne avec Linux.

--
Marc
unbewusst.sein
SAM wrote:

Ha! et en complément de l'intervention de Gilbert,
si la Box est éteinte ça n'imprime plus,
l'imprimante n'est plus joignable :-(

ouais ma box est tjs allumée mais bon, ptet que cette remarque me fera
switcher vers ethernet...

Pour Linux je pense qu'on se moque un peu de savoir quel PC (Apple,
Dell, ...) est utilisé, non?

euh ben non alors, les linux existants sont nettement plus faciles à
paramétrer sur un pc que sur un mac, et puis sur un mac d'aujourd'hui,
ça n'a pas beaucoup d'intérêt, linux.
--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
philo.ra
Une Bévue wrote:

[...]

Si l'utilisation est sporadique mieux vaut HP avec ses têtes
d'impression sur les cartouches.

Sinon c'est la galère avec des têtes sans arrêt bouchées comme sur mon
ancienne Epson.
pas.de.spam
Philippe RAI wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

d'impression sur les cartouches.

Sinon c'est la galère avec des têtes sans arrêt bouchées comme sur mon

C'est vrai pour les 2 epson que j'ai eu.
Vrai aussi pour les HP qui n'ont que rarement posé de problèmes ; et
lorsque ce fut le cas, mon fournisseur de cartouches me les changeait
sans sourciller.

Par contre, il faut rajouter dans la liste des imprimantes sans soucis
pour une utilisation sporadique, mon imprimante Canon Pixma IP 6200 D.

Comme elle a maintenant plus de 4 ans je nepeux pas généraliser à la
gamme actuelle.
--
PO.

unbewusst.sein
Philippe RAI wrote:

Si l'utilisation est sporadique mieux vaut HP avec ses têtes
d'impression sur les cartouches.

ok, merci, je vois l'astuce...

--
« On ne peut pas dire la vérité à la télé :
il y a trop de monde qui regarde. »
(Coluche)
1 2