choix imprimante

GUGU
Bonsoir à tous
Suite à toute votre aide, j'ai pu concocter le bout de code suivant, qui me
permet de lancer via access, l'impression de fichiers pdf se trouvant dans un
répertoire distant, et ca fonctionne bien.
Le petit hic, c'est que cela me prend systématiquement l'imprimante par
défaut.
Y a t'il un truc a ajouter pour avoir le choix de l'imprimante ?
Voici le code:

Private Sub Commande11_Click()
Dim Nomfichier, fichier1 As String

'extrait le fichier comportant le critére "langue (ex: *ES*.pdf)" dans son
intitulé
'du repertoire \\Bebop\notices\Notice PDF\U508186 - ZC 17-80 [PR]\
'"chemin" et " listlang1" etant des controles d'un formulaire
Nomfichier = Dir(chemin.Value + listlang1.Value)

'FICHIER = le nom du fichier complet recherché avec DIR
(ex:ZC17-24_48-U508113-MAINT-ES-REV2)
FICHIER = Nomfichier

'le chemin plus le nom du fichier extrait

fichier1 = chemin.Value + FICHIER

'impression du fichier
Call imprimer_fichier(fichier1, Me)

End Sub

si j'intercale le code suivant, j'ai bien la boite de dialogue imprimante de
windows, mais ca imprime tout de même par défaut

'instruction d'impression
On Error Resume Next
DoCmd.RunCommand acCmdPrint

Pouvez vous encore m'aider ?

Merci d'avance

3stone
Salut,

"GUGU"
> [...]
| défaut.
| Y a t'il un truc a ajouter pour avoir le choix de l'imprimante ?

Tu commences mal...

Dim NomFichier As String, fichier1 As String

sinon chez toi, NomFichier sera déclaré Variant...

Pour le reste, voir dans l'aide la collection "Printers"
qui donne un exemple.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
GUGU
Bonjour 3stone,

Merci pour ta reponse ...

Effectivement, dans l'aide j'avais déjà vu cela, mais étant encore un grand
débutant,je ne vois pas comment l'adapter à mon problème.
Dans cet exemple, il s'agit de parametrage d'impression interne d'etats, et
moi c'est pour des fichiers .pdf externe à ma base.
J'avoue que je ne sais par quel bout prendre cela ...
Je souhaite qu' a force de travail et de contacts comme vous , j'arriverai
peut etre un jour à devenir autonome et qui sait à mon tour aider les autres,
mais pour l'instant c'est loin d'etre le cas ...

@+

"3stone" a écrit :

Salut,

"GUGU"