choix imprimante jet d'encre

39 réponses
yoyo
Bonjour

Je dois chang=E9 d'imprimante, je pense partir sur une multifonction je=
t=20
d'encre. Les besoins sont impression bureautique + photocopieur.

On trouve des imprimantes pour moins 50 euros, est ce que ce genre=20
d'imprimante sont viable vu que l'imprimante est moins cher que les=20
cartouches.

9 réponses

1 2 3 4
docanski
Nicolas George a écrit le 28/10/15 13:38 :

S'il n'était pas posé sur l'unité centrale, tu pourrais poser quelque chose
d'autre à la place.

Heu ... non, rien.

Dans ce cas, tu dois compter le coût du temps passé à ce genre de
manutention. S'il te faut une minute pour sortir le scanner avant chaque
utilisation et une minute pour le ranger après, à 20 EUR par heure (montant
que tu peux estimer en regardant combien tu gagnerais, net, en faisant une
heure supplémentaire au boulot par exemple), ça fait 67 centimes
supplémentaires par utilisation du scanner.

Heu ... non, vraiment rien.

Donc, EN MOYENNE, sur un grand nombre de personnes, acheter un scanner
séparé coûte plus à cause de l'encombrement, et la différence est exactement
liée au prix de l'espace d'habitation.

Heu ... elle est sacrément bonne, ta fumette ! Pour ce qui est de
planer, tu planes bien ! :-)

Cordialement, (ben si, quand même : quand les effets s'estomperont, tu
en rigoleras toi-même. Heu ... enfin, j'espère !)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Nicolas George
docanski , dans le message <n0qhdn$f5o$, a écrit :
Heu ... non, rien.

Heu ... non, vraiment rien.

Heu ... elle est sacrément bonne, ta fumette ! Pour ce qui est de
planer, tu planes bien ! :-)

En effet, ton message est d'une vacuité remarquable. Sérieusement, tu as des
ARGUMENTS à avancer, ou tu te contentes de ricaner bêtement quand quelqu'un
fait des raisonnements qui te dépassent ?
yoyo
Philippe wrote:

Le Mon, 26 Oct 2015 12:29:38 +0100, yoyo a écrit :

Je dois changé d'imprimante, je pense partir sur une multifonct ion jet
d'encre. Les besoins sont impression bureautique + photocopieur.

On trouve des imprimantes pour moins 50 euros, est ce que ce genre
d'imprimante sont viable vu que l'imprimante est moins cher que les
cartouches.

Je n'ai pas vu la totalité des réponses déjà fait es.
Mon avis quand même:
pour moi l'impression, c'est HP si imprimante laser et Canon si jet
d'encre. Le prix des consommables a plus d'importance que le prix de
l'imprimante, même pour de faibles volumes ça compte.

complètement d'accord

Il faut laisser de coté tous les combinés scanner et imprim ante, sauf
si la photocopie est l'usage principal et d'un volume important.

personnellement je trouve ça très pratique et acessible a tou s surtout au
enfants.

La panne de l'un entraîne la perte de l'autre.
Pour la photocopie: La solution logiciel est plus lourde mais satisfa it
les besoins occasionnels. Aujourd'hui, j'ai plus d'envois de fichiers
que de dossiers papier.

A la maison une déjà vieille IP4000 donne satisfaction cotà © impression.
Les scanners de la série LIDE canon sont un peu justes dès que tu veux
aller au delà de 300ppp mais conviennent pour tous mes usages ha bituels

Mes critères de choix commencent avec la fonction recto/verso et des
cartouches séparées pour l'imprimante.

A noter que Canon ne fait pas d'effort pour fournir des pilotes pour
leurs matériels anciens avec les nouvelles versions de windows m ais
que tout marche bien avec les toutes dernières versions de Linux .

donc pour choisir, il faut surtout regarder si la marque que tu
convoites assure encore la fourniture des cartouches des imprimantes
de 10 ans et plus et a quel prix.

ça personne ne peut le dire, ce qui est vrai aujourd'hui ne se ser a pas
demain.
perso mon imprimante HP n'ont pas sortie les drivers pour seven, j'ai
utiliser les driver générique.

Si tu veux imprimer des photos, le meilleur choix reste une imprimant e
dédiée, les critères de qualité ne sont plus les mêmes.
Là, je ne connais pas.

Alain Naigeon
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: n0q44d$2cn8$
Le 27/10/2015 18:23, Alain Naigeon a écrit :

Les cartouches séparées n'ont d'intérêt que si on a un bon
volume d'impression. Sinon c'est un casse-tête inutile...

Explique-moi ce qui se passe quand une couleur est épuisée,
tu dois racheter une cartouche complète ??

Il y a une cartouche noir et une cartouche couleur. A part ça les
cartouches couleur séparées n'ont aucun intérêt si on imprime peu : gérer
plusieurs types de cartouche (5 ou plus) lorsqu'on les change rarement
c'est avoir du stock qui dort ou ne pas avoir la cartouche dont on a
besoin... Quel intérêt ?

C'est ton avis.
Changer une cartouche prend 30 secondes.
Avoir beaucoup de stock ne sert à rien, vu qu'on est livré en 2-3 jours.
Et le coût du stock est quasi nul dans une période d'inflation très faible.
J'ai une cartouche d'avance pour les nuances dont le niveau est bas,
c'est tout.
Avec le papier, dans un tiroir du meuble supportant l'imprimante, je me
demande bien quelle peut être la difficulté de gestion !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"docanski" a écrit dans le message de news:
n0qhdn$f5o$
Nicolas George a écrit le 28/10/15 13:38 :

S'il n'était pas posé sur l'unité centrale, tu pourrais poser quelque
chose
d'autre à la place.

Heu ... non, rien.

Dans ce cas, tu dois compter le coût du temps passé à ce genre de
manutention. S'il te faut une minute pour sortir le scanner avant chaque
utilisation et une minute pour le ranger après, à 20 EUR par heure
(montant
que tu peux estimer en regardant combien tu gagnerais, net, en faisant
une
heure supplémentaire au boulot par exemple), ça fait 67 centimes
supplémentaires par utilisation du scanner.

Heu ... non, vraiment rien.

Donc, EN MOYENNE, sur un grand nombre de personnes, acheter un scanner
séparé coûte plus à cause de l'encombrement, et la différence est
exactement
liée au prix de l'espace d'habitation.

Heu ... elle est sacrément bonne, ta fumette ! Pour ce qui est de planer,
tu planes bien ! :-)

Quand on manque d'argument...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Philippe
Le Wed, 28 Oct 2015 18:16:09 +0100, Alain Naigeon a écrit :

Deux câbles (données et secteur), et non un seul.

ben non, alim par USB (canon lide)
Ensuite, avec une UC verticale, pas de scanner au dessus.

ben si, largeur 230mm pour le scanner seul bien sur.

Imprimantes:
hp laser 1200 et canon IP4000:
là c'est sur que ça prend de la place.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 28/10/2015 18:12, Alain Naigeon a écrit :

Il y a une cartouche noir et une cartouche couleur. A part
ça les cartouches couleur séparées n'ont aucun intérêt si
on imprime peu : gérer plusieurs types de cartouche (5 ou
plus) lorsqu'on les change rarement c'est avoir du stock
qui dort ou ne pas avoir la cartouche dont on a besoin...
Quel intérêt ?

C'est ton avis.

Basé sur l'expérience... La mienne certes.

Changer une cartouche prend 30 secondes.
Avoir beaucoup de stock ne sert à rien, vu qu'on est livré
en 2-3 jours.
Et le coût du stock est quasi nul dans une période
d'inflation très faible.
J'ai une cartouche d'avance pour les nuances dont le niveau
est bas,
c'est tout.

Quel intérêt d'avoir une imprimante 5 couleurs ou plus si on
n'imprime pas de photos ? (perso je les fais imprimer par un
site spécialisé).

Avec le papier, dans un tiroir du meuble supportant
l'imprimante, je me
demande bien quelle peut être la difficulté de gestion !

Euh... Je n'ai pas de meuble imprimante... Elle est posée
sur le caisson de grave du système audio qui n'accepte ni
cartouches ni papier ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alain Naigeon
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: n0seai$2sf9$
Quel intérêt d'avoir une imprimante 5 couleurs ou plus si on n'imprime pas
de photos ? (perso je les fais imprimer par un site spécialisé).

Sans être accroc, cela m'arrive quand même d'en imprimer.
Ton choix est légitime par définition, mais je crois que tu es
aujourd'hui un cas statistiquement marginal, ce qui rend tes
conseils peu extrapolables amha.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Pierre Roche
Le 29/10/2015 14:17, Alain Naigeon a écrit :

Sans être accroc, cela m'arrive quand même d'en imprimer.
Ton choix est légitime par définition, mais je crois que tu es
aujourd'hui un cas statistiquement marginal, ce qui rend tes
conseils peu extrapolables amha.

Hum... Autour de moi personne n'imprime ses photos sur son
imprimante personnelle. D'autant moins que nombreux sont
ceux qui ne possèdent aucune imprimante !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2 3 4