Choix d'imprimante pour un état

5 réponses
Goupil
Du forum, bonjour,

Petit souci récurent:
Mes clients téléchargent régulièrement ma base access 2003 (mise à jour)
pour leur utilisation.
Le problème, c'est qu'ils doivent, à chacune des mise à jour, reparamétrer
le choix de l'imprimante, le bac, les marges pour chaque état.

Ma question est la suivante: Est-il possible de stocker dans une table
attachée, les imformations de mise en page d'un état, et ensuite de les
réaffecter au même état après mise en place d'une mise à jour de mon
application ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider...

Goup'

5 réponses

Jac
Du renard, bonjour,

comme c'est toi qui développes, j'imagine que tu n'imprimes pas
beaucoup, donc chez toi tu installes sans l'avoir la même imprimante,
afin de pouvoir prévisualiser. Donc réglages inchangés...

Si non, solution vba un peu lourde à développer sans enregistreur...

On en reparle quand tu veux.

Jac

Du forum, bonjour,

Petit souci récurent:
Mes clients téléchargent régulièrement ma base access 2003 (mise à jour) pour
leur utilisation.
Le problème, c'est qu'ils doivent, à chacune des mise à jour, reparamétrer le
choix de l'imprimante, le bac, les marges pour chaque état.

Ma question est la suivante: Est-il possible de stocker dans une table
attachée, les imformations de mise en page d'un état, et ensuite de les
réaffecter au même état après mise en place d'une mise à jour de mon
application ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider...

Goup'

Goupil
Bonjour Jac,

Le problème, c'est que j'ai environ 140 clients qui utilisent l'appli et si
(dans le meilleur des cas) il y a une trentaine d'imprimantes différentes,
je ne peux pas m'amuser à faire une trentaine de versions !!! En plus, ils
utilisent quand même tous des réglages différents...

S'il y a une solution en VBA, je suis preneur, alors qiui, parlons-en...

Merci Jac
Goup'

"Jac" a écrit dans le message de news:

Du renard, bonjour,

comme c'est toi qui développes, j'imagine que tu n'imprimes pas beaucoup,
donc chez toi tu installes sans l'avoir la même imprimante, afin de
pouvoir prévisualiser. Donc réglages inchangés...

Si non, solution vba un peu lourde à développer sans enregistreur...

On en reparle quand tu veux.

Jac

Du forum, bonjour,

Petit souci récurent:
Mes clients téléchargent régulièrement ma base access 2003 (mise à jour)
pour leur utilisation.
Le problème, c'est qu'ils doivent, à chacune des mise à jour,
reparamétrer le choix de l'imprimante, le bac, les marges pour chaque
état.

Ma question est la suivante: Est-il possible de stocker dans une table
attachée, les imformations de mise en page d'un état, et ensuite de les
réaffecter au même état après mise en place d'une mise à jour de mon
application ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider...

Goup'

Jac
... tu n'avais pas tout dit...

Donc en vba, deux étapes : acquisition des régalges pour chaque état
puis renvoi des données sur chaque état de la nouvelle version.
Je vais y réfléchir...

Bonjour Jac,

Le problème, c'est que j'ai environ 140 clients qui utilisent l'appli et si
(dans le meilleur des cas) il y a une trentaine d'imprimantes différentes, je
ne peux pas m'amuser à faire une trentaine de versions !!! En plus, ils
utilisent quand même tous des réglages différents...

S'il y a une solution en VBA, je suis preneur, alors qiui, parlons-en...

Merci Jac
Goup'

"Jac" a écrit dans le message de news:

Du renard, bonjour,

comme c'est toi qui développes, j'imagine que tu n'imprimes pas beaucoup,
donc chez toi tu installes sans l'avoir la même imprimante, afin de pouvoir
prévisualiser. Donc réglages inchangés...

Si non, solution vba un peu lourde à développer sans enregistreur...

On en reparle quand tu veux.

Jac

Du forum, bonjour,

Petit souci récurent:
Mes clients téléchargent régulièrement ma base access 2003 (mise à jour)
pour leur utilisation.
Le problème, c'est qu'ils doivent, à chacune des mise à jour, reparamétrer
le choix de l'imprimante, le bac, les marges pour chaque état.

Ma question est la suivante: Est-il possible de stocker dans une table
attachée, les imformations de mise en page d'un état, et ensuite de les
réaffecter au même état après mise en place d'une mise à jour de mon
application ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider...

Goup'

Goupil
Merci

Goup'

"Jac" a écrit dans le message de news:

... tu n'avais pas tout dit...

Donc en vba, deux étapes : acquisition des régalges pour chaque état puis
renvoi des données sur chaque état de la nouvelle version.
Je vais y réfléchir...

Bonjour Jac,

Le problème, c'est que j'ai environ 140 clients qui utilisent l'appli et
si (dans le meilleur des cas) il y a une trentaine d'imprimantes
différentes, je ne peux pas m'amuser à faire une trentaine de versions
!!! En plus, ils utilisent quand même tous des réglages différents...

S'il y a une solution en VBA, je suis preneur, alors qiui, parlons-en...

Merci Jac
Goup'

"Jac" a écrit dans le message de news:

Du renard, bonjour,

comme c'est toi qui développes, j'imagine que tu n'imprimes pas
beaucoup, donc chez toi tu installes sans l'avoir la même imprimante,
afin de pouvoir prévisualiser. Donc réglages inchangés...

Si non, solution vba un peu lourde à développer sans enregistreur...

On en reparle quand tu veux.

Jac

Du forum, bonjour,

Petit souci récurent:
Mes clients téléchargent régulièrement ma base access 2003 (mise à
jour) pour leur utilisation.
Le problème, c'est qu'ils doivent, à chacune des mise à jour,
reparamétrer le choix de l'imprimante, le bac, les marges pour chaque
état.

Ma question est la suivante: Est-il possible de stocker dans une table
attachée, les imformations de mise en page d'un état, et ensuite de les
réaffecter au même état après mise en place d'une mise à jour de mon
application ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider...

Goup'

3stone
Salut,

"Goupil"
| Le problème, c'est que j'ai environ 140 clients qui utilisent l'appli et si
| (dans le meilleur des cas) il y a une trentaine d'imprimantes différentes,
| je ne peux pas m'amuser à faire une trentaine de versions !!! En plus, ils
| utilisent quand même tous des réglages différents...
|
| S'il y a une solution en VBA, je suis preneur, alors qiui, parlons-en...

C'est une très mauvaise idée de vouloir adapter les états à chaque
imprimante, et c'est probablement irréalisable...

S'il faut augmenter les marges pour une imprimante "X" que faire
avec les zones de texte ? il faudrait éventuellement modifier la taille
de la fonte utilisée et "retailler" et déplacer les zones de texte ?!?

Lorsqu'une appli doit être distribuée, la seule méthode viable est de
définir l'imprimante "par défaut" au niveau de l'état et de définir des
marges "passe partout" et suffisamment grandes pour êtrent acceptées
par toutes les imprimantes actuelles.

my2cent ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)