Choix lecteur de CD/DVD

Pour changer mon bon vieux Pionneer DV744 de 2001, dont la m=E9canique
commence a s=E9rieusement siffloter, j'envisage deux lecteurs.

Pour info : Ma configuration depuis 2002 est 5.1 avec ampli Marantz
SR4300, enceintes Triangle (Centrale Naos + 4xSathis biblioth=E8que),
Caisson audience CGA20 et bonne vieille TV 16/9 Sony Trinitron.
Utilisation mixte musique et home cin=E9ma/concerts DVD.

-Nouveau Toshiba SD350. Avantage, y'a une HDMI si un jour je change
d'=E9cran.
-Pionneer DV585. Qui fait aussi SACD/CD-Audio.

Bref, le choix entre l'=E9volution possible c=F4t=E9 image avec la
p=E9ritel du futur (norme qui semble bien prendre)... Ou une =E9volution
possible c=F4t=E9 son, mais avec des formats audio qui semblent peiner a
d=E9coller et dont on peut raisonnablement se demander si ce sera le cas
un jour... au del=E0 m=EAme de l'int=E9r=EAt r=E9el sur une config correcte
mais pas exceptionnelle (et que la majorit=E9 des SACD ne sont pas des
enregistrements multicanaux et DSD natifs =3D> cela ne donne pas beaucoup
mieux qu'un bon vieux CD pass=E9 a travers une moulinette DPL2!)???

Entre les deux, mon coeur balance... Des avis de personne ayant ces
lecteurs?

A+
Yann

Vincent Alloy
Je n'ai pas d'action chez Philips mais le petit dernier DVP9000S me
semble très bien et répond à tes besoins:
<http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&actÞtails&pid0709 5>
ou
<http://tinyurl.com/7eqmt>
Vincent Alloy a écrit :

Je n'ai pas d'action chez Philips mais le petit dernier DVP9000S me
semble très bien et répond à tes besoins

Salut,

En fait, j'ai une autre contrainte: Mon meuble me limite a un lecteur
format "slim" (taille de l'ampli en dessous et bonne ventilation
oblige).

En plus, autour de 150-200 euros un lecteur ca me va, plus de 300 c'est
un peu beaucoup... et j'ai eu dans mes connaissances qq échos de
désagrément niveau fiabilité chez Phillips qui ne m'avaient pas fait
envisager cette marque.

A+
Yann
Vincent Alloy
Ok, dans ce cas il y a le Samsung HD-950:
<http://tinyurl.com/dlwt3>
Gilles Morellini
a écrit :

[...]

J'utilise le 575AS Pio depuis plus d'un an sans problême, il lit tout,
et si on sort le cd en PCM pour le décoder par l'ampli NoProblem, par
contre me semble nettement en retrait de mon Cambridge en analogique pur.

Image très correcte en YUV prog 576p, pas de DVI/HDMI mais comme tu le
dis si bien, un lecteur DVD de cette gamme dure quelques années
seulement.Donc est-il si important d'avoir aujourd'hui de l'HDMI sans
avoir de diffuseur...

Le 575 se trouve facile à pas cher, le 585 un peu plus cher, mais est-il
mieux ???

--
Gilles.
Gilles Morellini
Vincent Alloy a écrit :
Ok, dans ce cas il y a le Samsung HD-950:
<http://tinyurl.com/dlwt3>

Et en plus il est joli !
Je crois avoir lu qu'on sortait du 720p YUV sur le prédécesseur en
bidouillant le firmware, qu'en est-il de çuilà ?

--
Gilles.
Vincent Alloy
On Wed, 03 Aug 2005 17:41:07 +0200, Gilles Morellini
wrote:

Je crois avoir lu qu'on sortait du 720p YUV sur le prédécesseur en
bidouillant le firmware, qu'en est-il de çuilà ?

Officiellement, non:
<http://tinyurl.com/chwlg>
Officieusement, oui (pas testé):
<http://tinyurl.com/c7yzs>
Vincent Alloy a écrit :
>Je crois avoir lu qu'on sortait du 720p YUV sur le prédécesseur en
>bidouillant le firmware, qu'en est-il de çuilà ?

> [...]

C'est drôle... Car niveau convertisseurs video, le samsung n'est pas
très bien pourvu??!! Voire moins bien que la plupart des lecteurs
moyenne game actuelle progressive scan sans être HDMI.

Machine déséquilibrée???

A+
Yann
Vincent Alloy
Quand on regarde le Samsung dans les magasins, on voit en premier le
gros logo HDMI. Donc Samsung met en avant la partie numérique de son
lecteur, la partie analogique étant secondaire.