Choix du lecteur video dans openoffice impress

Le
Ptitjack
Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je traîne ce problème avec openoffice
impress.
J'avais posté il y a quelques mois sur la liste openoffice sans grand
succès, car je pense que c'est un problème de configuration sous linux.
Dans un présentation, je veux lancer une vidéo en cliquant sur un objet
de la diapo.
Donc, Interaction -> Aller au document -> fichier vidéo.
Sur mon portable, Openoffice s'obstine à vouloir me lancer Mplayer alors
que je voudrais utiliser xine.
Ma question est donc :
Que fait exactement OOo pour lancer un lecteur vidéo plutôt qu'un autre ?
Il doit y avoir un fichier quelque part que lit OOo, mais je n'ai jamais
trouvé lequel.
Bref, j'aimerais savoir comment ça marche.
Je travaille sous Gentoo + xfce4

Un grand merci pour votre aide.

Ptitjack --
  • Partager ce contenu :
sansflotusspam
Le #1833782
Ptitjack wrote:

[...]

OOo n'y est vraisemblablement pour rien, c'est beaucoup plus probablement
une histoire d'attachement des types de fichiers à telle ou telle
application.
le même type de fichier peut être lancé sous plusieurs applications, un avi
ou un mpeg, etc, peut être lu par mplayer, xine, totem, kaffeine, xmovie,
etc.
dans ton cas, mplayer est probablement le premier dans la liste
d'attachement (les types "mime") ; essaye de passer xine en premier.

Ptitjack
Le #1833729
sansflotusspam a gentiment tapote:

[...]

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Question bête : où peut-on trouver cette liste ?

--- Ptitjack --

sansflotusspam
Le #1833722
Ptitjack wrote:

[...]

KDE et Gnome (les autres WM aussi, d'ailleurs) ont une option de paramétrage
"associations de fichiers" qui gère les types mime.
Sous KDE, kcontrol -> Composants -> Associations de fichiers.
Dans ton cas, il suffirait de monter les applis associées d'en l'ordre que
tu souhaites.
A+

Ptitjack
Le #1830440
Ptitjack wrote:

[...]

En fait, je n'ai ni Kde, ni Gnome, mais XFCE4 comme wm et Rox comme
gestionnaire de fichiers.
Je peux associer facilement des applications sous Rox, mais Openoffice
s'en f... complètement.
Exemple :
Dans Rox, j'associe Xine à tous mes fichiers vidéo ; OOo me lance Mplayer..
Donc il va chercher les types mime ailleurs.

--- Ptitjack --