Choix logiciel montage video

Gerard Del
Bonjour,

Quel logiciel de montage vidéo (commercial ou non) sous XP ou Vista
peut traiter les fichiers .mov (issus de mon APN) sans recourir au
préalable à un outil de conversion tiers ?
Jusqu'ici je passe par RAD Video tools avant de monter dans Windows
Movie maker, mais je suis prêt à investir pour éviter cette étape
fastidieuse...

Merci de vos conseils
(et merci de m'indiquer où poster si je suis hors charte...)

--
GD

Gerard Del
jean-daniel dodin a exposé le 18/07/2009 :
Gerard Del a écrit :

Peux-tu voir si Magix accepte ce fichier:

http://dl.free.fr/tdaaTJjAp

oui, parce que chez moi, la version 2008 plus n'en veut pas

Je viens de télécharger la démo de Sony Vegas Pro 9 :

http://www.sonycreativesoftware.com/download/trials/moviestudio

Vegas ouvre mes .MOV sans problème.
Et je découvre avec plaisir l'ergonomie de Vegas, dont l'aspect "pro"
me convient parfaitement. Je vais sans doute l'adopter...

--
GD
Pucud
Gerard Del wrote:

.../...
(le but de l'opération est assez modeste : monter rapidement des petits
clips à partir de vidéos de mon APN pour les publier sur un blog
familial).

[ je suis sur Mac ...]
Je fais aussi de courtes sq avec mon APN.
D'aprés un conseil donné sur ce meme NG j'utilise MPEGStreamclip pour
"ebavurer" et compresser en MPEG-4 .
Il doit exister une version PC. Certaines précautions sont a prendre
pour utiliser ce logiciel qui me donne toute satisfaction.
Je travaille en 640x480, mais 15 im ages/seulement.
** cix **
1 2