Choix modem Linux compatible orange

24 réponses
lunix
Je pense que c'est l'endroit le plus adapté pour pour cette question.

Je voudrais acheter mon modem et rendre celui de orange.

J'ai trouvé cette liste :

<http://assistance.orange.fr/liste-des-modems-compatibles-avec-les-offres-haut-debit-1024.php>

Je trouve cette liste très pauvre et aucun modem listé a la vente.

Peu être savez vous si je peu mettre n'importe quel modem récent et quel
modem facile a installé sous Linux ?

10 réponses

1 2 3
Professeur M
Le Fri, 14 Sep 2012 10:25:57 +0200, lunix a écrit :

J'ai remis le téléphone normal

aucun doute, pour du téléphone, le téléphone reste la meilleure des
technologie...

L'autre jour c'est mon banquier qui voulait me vendre du téléphone. Et
puis quoi encore ?
lunix
Le 14/09/2012 11:25, Professeur Méphisto a écrit :
Le Fri, 14 Sep 2012 10:25:57 +0200, lunix a écrit :

J'ai remis le téléphone normal

aucun doute, pour du téléphone, le téléphone reste la meilleure des
technologie...

L'autre jour c'est mon banquier qui voulait me vendre du téléphone. Et
puis quoi encore ?

Le problème aussi important avec le téléphone sur la livebox,si il a une
coupure de courant on a pas de téléphone,(j'ai pas de téléphone portable).
lunix
Le 14/09/2012 11:25, Professeur Méphisto a écrit :
Le Fri, 14 Sep 2012 10:25:57 +0200, lunix a écrit :

J'ai remis le téléphone normal

aucun doute, pour du téléphone, le téléphone reste la meilleure des
technologie...

L'autre jour c'est mon banquier qui voulait me vendre du téléphone. Et
puis quoi encore ?

En plus on a même pas le choix d'avoir la TV sur internet ,c'est donné
de force.

Le problème aussi important avec le téléphone sur la livebox,si il a une
coupure de courant on a pas de téléphone,(j'ai pas de téléphone portable).

Enfin je vais pas me plaindre,toi aussi tu as connu je pense le modem 56
k et le téléchargement a 4ko/s et ça coûté très cher.

C'est dommage que Orange soit gourmand,question stabilité ADSL il y a
rien a dire. 2 ans sans incident ADSL.
geo cherchetout
Le 14/09/2012 11:49, *lunix* a écrit fort à propos :

En plus on a même pas le choix d'avoir la TV sur internet ,c'est donné
de force.

L'offre « Découverte » d'Orange ne comporte ni téléphonie ni véritable
télévision.

Le problème aussi important avec le téléphone sur la livebox,si il a une
coupure de courant on a pas de téléphone,(j'ai pas de téléphone portable).

Ce problème n'en est pas un si tu disposes d'une source d'énergie de secours
(batterie d'accus, onduleur, groupe électrogène) alimentant ta livebox ou
autre modem et, éventuellement, ton poste téléphonique.

Par ailleurs, la VoIP de la livebox est celle d'Orange, mais rien ne
t'empêche d'utiliser un autre opérateur moins cher tout en restant abonné
chez Orange pour l'internet, quel que soit ton modem.
lunix
Le 14/09/2012 13:29, geo cherchetout a écrit :
Le 14/09/2012 11:49, *lunix* a écrit fort à propos :

En plus on a même pas le choix d'avoir la TV sur internet ,c'est donné
de force.

L'offre « Découverte » d'Orange ne comporte ni téléphonie ni véritable
télévision.

Non désolé mais les vendeurs orange te force la main pour vendre
l'abonnement le plus cher,l'abonnement découverte je l'ai vu moi même
sur la page orange et c'est en plus pas trop a l'évidence.
Orange ne fait pas de pub sur l'abonnement découverte.

Le problème aussi important avec le téléphone sur la livebox,si il a une
coupure de courant on a pas de téléphone,(j'ai pas de téléphone
portable).

Ce problème n'en est pas un si tu disposes d'une source d'énergie de
secours (batterie d'accus, onduleur, groupe électrogène) alimentant ta
livebox ou autre modem et, éventuellement, ton poste téléphonique.

Oui c'est ça je vais faire tourner un groupe électrogène dans mon
appartement:)

Par ailleurs, la VoIP de la livebox est celle d'Orange, mais rien ne
t'empêche d'utiliser un autre opérateur moins cher tout en restant
abonné chez Orange pour l'internet, quel que soit ton modem.
Philippe
le vendredi 14 septembre 2012 09:58, lunix a écrit:

Peu être savez vous si je peu mettre n'importe quel modem récent et
quel modem facile a installé sous Linux ?

Tout modem éthernet (prise et cable réseau) fonctionnera. Il faudra,
selon le modem, ou bien rien faire d'aure que d'activer les connections
réseau ou bien passer par le protocole PPPOE que linux maitrise sans
problème.

Dans le premier cas, c'est le modem qui stocke les identifiants et mot de
passe. Depuis l'ordinateur il porte le doux nom de 192.168.0.1 chez moi
et il baptise l'ordinateur d'un affectueux 192.168.0.2. Une fois le modem
configuré, tout se passe sans aucun soucis.

Dans le deuxième cas, les identifiant et mot de passe sont dans
l'ordnateur, le modem n'a pas d'adresse réseau et l'ordinateur reçoit
directement l'adresse atribuée par le FAI (orange pour toi). Ça passe
par le protocole PPPOE ( point-to-point protocol over Ethernet)

Il ya a des particularités entre ADSL, ADSL2 et ADSL2+ et plus encore
a venir. Il faut donc au moins un modem ADSL2+ pour assurer l'avenir.
Aucun de ces modems ne pratiquent la téléphonie sinon, tu multiplies par
10 le prix.

A fuir, si ça existe encore, tout ce qui se connecte avec un cable USB.

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
le vendredi 14 septembre 2012 11:49, lunix a écrit:

En plus on a même pas le choix d'avoir la TV sur internet ,c'est donné
de force.

Vas voir OVH

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
diantre
lunix vient de nous annoncer :
Je pense que c'est l'endroit le plus adapté pour pour cette question.

Je voudrais acheter mon modem et rendre celui de orange.

J'ai trouvé cette liste :

<http://assistance.orange.fr/liste-des-modems-compatibles-avec-les-offres-haut-debit-1024.php>

Je trouve cette liste très pauvre et aucun modem listé a la vente.

Peu être savez vous si je peu mettre n'importe quel modem récent et quel
modem facile a installé sous Linux ?

Encore une fois (c'est relou de répéter) il faut soit un Mac (au moins
OS LION 1.5 patché 3.4) avec lecteur cd-rom x8 compatible iso 256
mégabit de ram avec carte graphique 412 couleurs clavier Azerty de
préférence, ou alors un PC (pouf pouf je rigole) avec Windows 98 SE
pentium IV (mini!! et oui) lecteur cd-rom carte graphique et mémoire 4
go pour pouvoir installer le kit de connexion Wanadoo avec l'autorun.

Attention toutefois car il y a un risque d'incompatibilité si tu
comptes monter un lan avec deux pc (ou deux mac, mais surtout pas un pc
et un mac, cela ne s'est jamais vu ou cela serait très étonnant).

Soit attentif à cela car le kit de connexion est impossible à
désinstaller, même avec un low level format du hdd dtc, le truc résiste
tu peux pas savoir) bref TU es prévenu l'ami.

Sinon sous Linux, le dernier qui a réussi avait tapé 12 millions de
lignes de codes dans un Shell avec l'éditeur VI, puis recompilé le
noyau (quatre fois, à vérifier) enfin il créa une quatrième partition
ZAPE okazou l'extented soit full, parfois ça arrive. Je te rassure, ça
se fait très bien, mon ami à sauté deux fois par la fenêtre avant
d'aboutir mais cela n'avait rien à voir, une histoire de courant d'air
semble t-il.

Allez, à très vite et n'oublie pas d'enlever le module rc dans la
prise, haha je déconne touche à rien et bienvenu camarade actionnaire
de kleenex.
Doug713705
Le 14-09-2012, diantre nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Encore une fois (c'est relou de répéter) il faut soit un Mac (au moins
OS LION 1.5 patché 3.4) avec lecteur cd-rom x8 compatible iso 256
mégabit de ram avec carte graphique 412 couleurs clavier Azerty de
préférence, ou alors un PC (pouf pouf je rigole) avec Windows 98 SE
pentium IV (mini!! et oui) lecteur cd-rom carte graphique et mémoire 4
go pour pouvoir installer le kit de connexion Wanadoo avec l'autorun.

Wanadoo ? Mais dans quel siècle vivez-vous ?

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Fabien LE LEZ
On Sat, 15 Sep 2012 13:37:56 +1100, Doug713705 :

Wanadoo ? Mais dans quel siècle vivez-vous ?

Bof... Les Petits Travailleurs Tranquilles changent de nom
régulièrement ; ça ne change pas grand-chose sur le principe.
1 2 3