choix moniteur LCD

2 réponses
Serval2412
Bonsoir,

j'aimerais savoir quel moniteur LCD 19 pouces acheter, le but étant
qu'il soit reconnu sans pb sur Linux (une kubuntu Hoary pour être
précis). Quand je dis "sans pb", je veux dire qu'il fonctionne de
manière optimale.

Je cherchais aupauravant du côté des écrans dvi mais je vois de plus en
plus des forums disant que le surcoût du dvi ne vaut pas le coup.
(les écrans purement dvi devraient même être moins chers que les autres
étant donné qu'il n'y a pas de convertisseur anologique/numérique en moins).

Bref, je ne sais plus trop quoi penser.

D'avance merci pour vos conseils.

2 réponses

DenisG
Bonsoir,

j'aimerais savoir quel moniteur LCD 19 pouces acheter, le but étant
qu'il soit reconnu sans pb sur Linux (une kubuntu Hoary pour être
précis). Quand je dis "sans pb", je veux dire qu'il fonctionne de
manière optimale.

Je cherchais aupauravant du côté des écrans dvi mais je vois de plus en
plus des forums disant que le surcoût du dvi ne vaut pas le coup.
(les écrans purement dvi devraient même être moins chers que les autres
étant donné qu'il n'y a pas de convertisseur anologique/numérique en
moins).

Bref, je ne sais plus trop quoi penser.

D'avance merci pour vos conseils.

Salut

Aucun rapport avec la reconnaissance sous Linux, mais évite comme la
peste les sans marque de chez LDLC, en fait fabriqués par Digitest:
plein de pixels morts et le service après-vente Digitest exécrable.
Trois mois pour me le changer en me traitant de menteur quand je leur ai
dit qu'il n'avait pas servi, juste déballé et remballé aussitôt pour
cause de pixels morts. Ce sont des escrocs qui ne méritent que la
faillite (je parle de Digitest, pas de LDLC avec qui je n'ai pas eu de
problème jusque là).

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

Jérémy JUST
On Sun, 17 Jul 2005 20:23:11 +0200
Serval2412 wrote:

j'aimerais savoir quel moniteur LCD 19 pouces acheter, le but étant
qu'il soit reconnu sans pb sur Linux (une kubuntu Hoary pour être
précis).

Il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème. Les écrans actuels
n'ont besoin d'aucune configuration (seuls les écrans à fréquence fixe
en avaient réellement besoin).

Quand je dis "sans pb", je veux dire qu'il fonctionne de manière
optimale.

Il te suffira de lire sa notice pour savoir à quelle fréquence il
fonctionne le mieux, de paramétrer X et hop!

Je cherchais aupauravant du côté des écrans dvi mais je vois de plus
en plus des forums disant que le surcoût du dvi ne vaut pas le coup.

Personnellement, je trouve que si, ça vaut le coup. Je travaille sur
des xterm blanc sur fond noir, et le DVI évite qu'apparaisse un
« fantôme » autour des caractères.

Fais attention: les critiques d'écrans sont souvent orientées jeux, et
les critères ne sont pas du tout les mêmes que pour une utilisation en
développement ou en bureautique.
Quand j'ai choisi mon écran, j'ai dû batailler pour que le vendeur
accepte de m'afficher une fenêtre de commandes MS-DOS pour juger de la
qualité d'affichage. Il avait en stock des tas de démos de jeux qui
bougeaient à vomir, me parlais de FPS (c'est quoi?) et de
rafraîchissement (en plein hiver, ce n'était pas nécessaire, merci) mais
n'avait pas réalisé que ses écrans étaient complètement flous sur du
texte.

--
Jérémy JUST