choix de moniteur TFT résistant...

Jocelyn F
bonjour,
je ne connais rien aux moniteurs TFT (en passant un moniteur
LCD, est-ce la même chose? car dans des listes de prix, il y en a qui se
nomment LCD et d'autres TFT...) Je voudrais trouver un moniteur TFT 15" noir
le moins dispendieux possible et le plus résistant possible à la poussière
car il sera appelé à être nettoyer souvent car il sera situé dans un petit
bureau adjacent à un garage. Auriez-vous des compagnies et modèles à me
suggérer ou sont-ils tous de même qualité (je parle de résistance ici). Ce
n'est que pour faire de la bureautique (pas de jeux ou graphiques...).
Dans les listes de prix de magasins près de chez moi, voici les modèles que
j'ai trouvé de moins dispendieux. LG L1511SK , CTX S500, Daytek 15"
LCD silver, Benq FP547,
Sony SDM-S53B,

Voilà, les prix sont tous environ les mêmes (environ $420CAN ou 260 Euros),
sauf le CTX S500 qui est un peu moins dispendieux (236 Euros, $380CAN) mais
cette marque n'est pas très connue, je sais pas si je serais mieux de
l'éviter? (quoique parfois c'est aussi bon)

merci de vos commentaires et suggestions,
Joss

JCL
Resalut!

Et si tu mets ça?

http://www.abix.fr/pages/pag_00.asp?ACTION=ART&pACTION2800&uCNYsrc=kelkoo

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
Jocelyn F
salut,
oui pas mal, c'est peut-être une bonne idée. Je vais essayer d'en
voir 'live' dans un magasin pour voir ce que ça donne.
merci de la suggestion, Jocelyn

"JCL" a écrit dans le message de
[...]

Christian THOMAS
Les écrans LCD ou TFT attirent facilement la poussière, mais sont facilement
nettoyable, à l'eau claire ou avec des produits non abrasif, il en existe de
spéciaux pour les écrans justement.

La méthode de mettre une housse transparente est une bonne solution, mais
malgré le fait que ce type de moniteur chauffe moins qu'un écran classique,
il faut le laisser respirer tout de même, surtout si l'air ambiant est lourd
et humide.

Pour info j'ai un LDC HITACHI CML152XW Ils sont relativement chers, mais
extrêmement fiables. J'ai appris à mes dépends qu'il valait mieux se fier à
une marque connue et reconnue.

Il existe des comparatifs sur le NET.

Pour les LCD voir sur : http://www.hardware.fr/articles/503/page1.html entre
autre.