choix multiple dans une liste

5 réponses
slatour
Bonjour j'ai créé une liste déroulante contenant 6 choix mais je voudrais que
l'on puisse faire plusieurs choix dans cette liste...Comment faire?

J'ai vu ici une solution en passant par la boite à outil et listbox, mais
dans ce cas là on perd la notion de liste déroulante...

Si il y a une solution je suis preneur !

Cordialement

5 réponses

lSteph
Bonjour slatour,
En effet, la listbox offre la propriété multiselect pas la combobox!

Si il y a une solution je suis preneur
le but serait de faire quoi exactement

Pour le renvoi d'un élément choisi vers une cellule dans la feuille
la combo est plutôt appropriée.
Pour saisir des valeurs multiples des textbox dans un userform, cela peut
être bien aussi

Si tu dois renvoyer différents choix tu peux aussi mettre plusieurs
combobox.

Il peut aussi être utile de préciser: ta version d'excel, si tu utilises la
BO control VB ou formulaire, dans un userform ou dans une feuille
(supposant qu'il ne s'agisse pas d'une (liste) Données Validation]

Cordialement.

lSteph

"slatour" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'ai créé une liste déroulante contenant 6 choix mais je voudrais
que
l'on puisse faire plusieurs choix dans cette liste...Comment faire?

J'ai vu ici une solution en passant par la boite à outil et listbox, mais
dans ce cas là on perd la notion de liste déroulante...

Si il y a une solution je suis preneur !

Cordialement

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?idnqJeaxE1

Choix:ComboBox
Resultat: textBox

Private Sub Choix_Change()
p = InStr(Me.resultat, Me.Choix)
If p > 0 Then
Me.resultat = Left(Me.resultat, p - 1) & Mid(Me.resultat, p +
Len(Me.Choix) + 1)
Else
Me.resultat = Me.resultat & Me.Choix & " "
End If
End Sub

Cordialement JB

Bonjour j'ai créé une liste déroulante contenant 6 choix mais je vo udrais que
l'on puisse faire plusieurs choix dans cette liste...Comment faire?

J'ai vu ici une solution en passant par la boite à outil et listbox, ma is
dans ce cas là on perd la notion de liste déroulante...

Si il y a une solution je suis preneur !

Cordialement

slatour
oula...je suis un novice sur ce genre de chose et j'avoue ne pas tout
comprendre...

Quel doit etre le résultat de cela?...

Bonjour,

http://cjoint.com/?idnqJeaxE1

Choix:ComboBox
Resultat: textBox

Private Sub Choix_Change()
p = InStr(Me.resultat, Me.Choix)
If p > 0 Then
Me.resultat = Left(Me.resultat, p - 1) & Mid(Me.resultat, p +
Len(Me.Choix) + 1)
Else
Me.resultat = Me.resultat & Me.Choix & " "
End If
End Sub

Cordialement JB

Bonjour j'ai créé une liste déroulante contenant 6 choix mais je voudrais que
l'on puisse faire plusieurs choix dans cette liste...Comment faire?

J'ai vu ici une solution en passant par la boite à outil et listbox, mais
dans ce cas là on perd la notion de liste déroulante...

Si il y a une solution je suis preneur !

Cordialement

slatour
En fait j'ai bien une liste déroulant dans laquelle je peux selectionner mes
choix qui apparaissent alors dans la zone text mais je ne peux toujours pas
faire plusieurs choix...

oula...je suis un novice sur ce genre de chose et j'avoue ne pas tout
comprendre...

Quel doit etre le résultat de cela?...

Bonjour,

http://cjoint.com/?idnqJeaxE1

Choix:ComboBox
Resultat: textBox

Private Sub Choix_Change()
p = InStr(Me.resultat, Me.Choix)
If p > 0 Then
Me.resultat = Left(Me.resultat, p - 1) & Mid(Me.resultat, p +
Len(Me.Choix) + 1)
Else
Me.resultat = Me.resultat & Me.Choix & " "
End If
End Sub

Cordialement JB

Bonjour j'ai créé une liste déroulante contenant 6 choix mais je voudrais que
l'on puisse faire plusieurs choix dans cette liste...Comment faire?

J'ai vu ici une solution en passant par la boite à outil et listbox, mais
dans ce cas là on perd la notion de liste déroulante...

Si il y a une solution je suis preneur !

Cordialement

JB
Il faut faire des choix successifs. Ils s'ajoutent dans la zone de
texte.
Si l'élément a déjà été choisi, il est enlevé de la zone de
texte.

JB

En fait j'ai bien une liste déroulant dans laquelle je peux selectionne r mes
choix qui apparaissent alors dans la zone text mais je ne peux toujours p as
faire plusieurs choix...

oula...je suis un novice sur ce genre de chose et j'avoue ne pas tout
comprendre...

Quel doit etre le résultat de cela?...

Bonjour,

http://cjoint.com/?idnqJeaxE1

Choix:ComboBox
Resultat: textBox

Private Sub Choix_Change()
p = InStr(Me.resultat, Me.Choix)
If p > 0 Then
Me.resultat = Left(Me.resultat, p - 1) & Mid(Me.resultat, p +
Len(Me.Choix) + 1)
Else
Me.resultat = Me.resultat & Me.Choix & " "
End If
End Sub

Cordialement JB

Bonjour j'ai créé une liste déroulante contenant 6 choix mais je voudrais que
l'on puisse faire plusieurs choix dans cette liste...Comment faire?

J'ai vu ici une solution en passant par la boite à outil et listb ox, mais
dans ce cas là on perd la notion de liste déroulante...

Si il y a une solution je suis preneur !

Cordialement