choix multiple sur zone de liste déroulante

4 réponses
Chev92
Bonjour,
J'ai monté un formulaire Access (Form1) sur ma base de données, où
une liste déroulante (Liste1) me permet de sélectionner une valeur de champ
qui est critère de regroupement dans une requête de sélection qui alimente un
sous-formulaire de résultats (en l'occurence, il s'agit de moyennes de
mesures).
La liste déroulante prend ses valeurs dans une table où sont listées
toutes les valeurs possibles + une valeur appelée "Tous", censée remonter les
résultats pour toutes les valeurs possibles.
La requête a donc une colonne où est spécifié le critère de
sélection : [Formulaires]![Form1]![Liste1], qui descend dans la requête la
valeur choisie dans la liste déroulante du formulaire.
Si le choix dans la liste déroulante est "Tous", la requête ne
reconnaît pas cette valeur et donc ne remonte pas d'informations dans le
formulaire.
Comment puis-je faire pour remonter les résultats dans ce cas ?
Pour info, j'ai programmé dans le code du formulaire de remplacer
"Tous" par différentes concaténations des valeurs possibles, mais sans
succès. De même, remplacer "Tous" par "*", pour renvoyer le critère ' Comme
"*" ' dans la requête ne marche pas, car il n'est pas compatible avec
"Regroupement" mais seulement avec "Compte" ...
Merci d'avance de vos conseils,
Cordialement.

4 réponses

Gafish
Chev92 wrote:
Bonjour,

Bonjour

Si le choix dans la liste déroulante est "Tous", la requête ne
reconnaît pas cette valeur et donc ne remonte pas d'informations dans
le formulaire.
Comment puis-je faire pour remonter les résultats dans ce cas
? Pour info, j'ai programmé dans le code du formulaire de
remplacer "Tous" par différentes concaténations des valeurs
possibles, mais sans succès. De même, remplacer "Tous" par "*", pour
renvoyer le critère ' Comme "*" ' dans la requête ne marche pas, car
il n'est pas compatible avec "Regroupement" mais seulement avec
"Compte" ... Merci d'avance de vos conseils,
Cordialement.

Regarde peut etre ici si ca peut t'aider :
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0043.htm

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

chev92
Merci de cette piste, cela répond partiellement à mon pb, en ce sens que cela
me permet d'insérer le (Tout) dans la liste déroulante. Néanmoins, il me
reste le pb de passer cela à la requête et que cela soit éxécutable.
Je vais voir sur The Access Web, si je trouve des pistes, mais je reste
àl'écoute de toutes vos propositions.

Merci d'avance à tous.

Chev92 wrote:
Bonjour,

Bonjour

Si le choix dans la liste déroulante est "Tous", la requête ne
reconnaît pas cette valeur et donc ne remonte pas d'informations dans
le formulaire.
Comment puis-je faire pour remonter les résultats dans ce cas
? Pour info, j'ai programmé dans le code du formulaire de
remplacer "Tous" par différentes concaténations des valeurs
possibles, mais sans succès. De même, remplacer "Tous" par "*", pour
renvoyer le critère ' Comme "*" ' dans la requête ne marche pas, car
il n'est pas compatible avec "Regroupement" mais seulement avec
"Compte" ... Merci d'avance de vos conseils,
Cordialement.

Regarde peut etre ici si ca peut t'aider :
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0043.htm

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
"chev92" a écrit dans le message de news:

Merci de cette piste, cela répond partiellement à mon pb, en ce sens que
cela
me permet d'insérer le (Tout) dans la liste déroulante. Néanmoins, il me
reste le pb de passer cela à la requête et que cela soit éxécutable.
Je vais voir sur The Access Web, si je trouve des pistes, mais je reste
àl'écoute de toutes vos propositions.

Une solution, à mettre dans ta requête dans le critère du champ que tu veux
filtrer (tu remplaces les noms que j'ai mis par les tiens) :
VraiFaux(Forms![TonForm]![TaListe]="Tous";[TaTable]![TonChampAFiltrer];Forms![TonForm]![TaListe])

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

chev92
OK, merci Arnaud.
Mon problème est réglé : je peux gérer l'option (Tous) de ma zone de liste.

Cordialement.

"chev92" a écrit dans le message de news:

Merci de cette piste, cela répond partiellement à mon pb, en ce sens que
cela
me permet d'insérer le (Tout) dans la liste déroulante. Néanmoins, il me
reste le pb de passer cela à la requête et que cela soit éxécutable.
Je vais voir sur The Access Web, si je trouve des pistes, mais je reste
àl'écoute de toutes vos propositions.

Une solution, à mettre dans ta requête dans le critère du champ que tu veux
filtrer (tu remplaces les noms que j'ai mis par les tiens) :
VraiFaux(Forms![TonForm]![TaListe]="Tous";[TaTable]![TonChampAFiltrer];Forms![TonForm]![TaListe])

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr