Choix d'un Nikon D90 ou D3100 ???

11 réponses
emef
Bonjour à tous, une connaissance voudrait passer au reflex, mais comme il
n'y connaît pas grand-chose en photo, il me demande conseil sur le choix
d'un de ces deux appareils. Je me doute que le D90 doit être en fin de vie
(si pas trépassé et enterré), mais ils sont tous les deux en promos, avec
des objectifs différents, à plus ou moins le même prix (voir lien :
http://www.vandenborre.be/fr/appareil-photo-reflex/nikon-d3100-18-55-55-200v
r#productdescription

http://www.vandenborre.be/fr/appareil-photo-reflex/nikon-d90-af-s-dx-vr18-10
5-mm )

Que choisir entre les deux, pour un « p'tit djeune » sortant d'un compact,
afin de ne pas lui boucher les joies (qui a dit « les peines ») de la photo
?
Il ne semble pas spécialement attiré par la photo animalière (hormis ces
chats) et je me demandai si le choix du « 18-105 » n'était pas plus
judicieux que l'ensemble des deux autres objectifs? Quitte à forcer le
choix du D90.

Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

1 réponse

1 2
emef
Le Thu, 23 Jun 2011 06:59:02 +0200, emef a écrit :

Bonjour à tous, une connaissance voudrait passer au reflex, mais comme il
n'y connaît pas grand-chose en photo, il me demande conseil sur le choix
d'un de ces deux appareils. Je me doute que le D90 doit être en fin de vie
(si pas trépassé et enterré), mais ils sont tous les deux en promos, avec
des objectifs différents, à plus ou moins le même prix (voir lien :
http://www.vandenborre.be/fr/appareil-photo-reflex/nikon-d3100-18-55-55-200v
r#productdescription

http://www.vandenborre.be/fr/appareil-photo-reflex/nikon-d90-af-s-dx-vr18-10
5-mm )

Que choisir entre les deux, pour un « p'tit djeune » sortant d'un compact,
afin de ne pas lui boucher les joies (qui a dit « les peines ») de la photo
?
Il ne semble pas spécialement attiré par la photo animalière (hormis ces
chats) et je me demandai si le choix du « 18-105 » n'était pas plus
judicieux que l'ensemble des deux autres objectifs? Quitte à forcer le
choix du D90.

Merci d'avance.

Merci à vous,
apparemment il se serait décidé pour un kit D3100 + 18-55 VR + 55-200.
Lui reste plus qu'à faire des photos ;-)

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
1 2